Reda Wardi a fait faux bond à Montpellier : Il explique la raison de cet imbroglio !

Reda Wardi a fait faux bond à Montpellier : Il explique la raison de cet imbroglio !

10 août 2022 - 9:46

4 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : le pilier Reda Wardi a décidé de prolonger son contrat avec le Stade Rochelais pour les saisons à venir.

Le joueur de 27 ans a prolongé son contrat avec le club Maritime jusqu’au mois de juin 2026.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Sud-Ouest, ce-dernier a expliqué sa décision de rester fidèle à La Rochelle. Extrait:

« C’est vraiment une preuve de confiance vis-à-vis de moi. Ça montre à quel point il me montre de l’intérêt, a confiance en mon travail, parce que je pourrais me reposer sur mes lauriers et être tranquille mais non, je suis bosseur. Il ne l’a pas simplement dit, il l’a prouvé. Je suis très content de rester, j’avais à cœur de continuer l’aventure, surtout avec ce groupe avec qui je me sens super bien. »

Il espère désormais franchir un palier dans sa carrière. Extrait:

« Ce qui est sûr, c’est que je me dis que ce serait bien que j’accélère un peu dans ma carrière (sourire). J’espère que je vais vivre les meilleurs moments, je ferai tout pour que ça se passe bien. Individuellement, j’aimerais bien franchir des étapes. »

Pour conclure, Reda Wardi revient sur cet imbroglio avec Montpellier, club avec lequel il s’était engagé avant de finalement revenir sur sa décision pour rester à La Rochelle.

Il explique pourquoi ce retournement de situation s’est produit. Extrait:

« C’est arrivé quand j’étais blessé, ça a énormément joué que le club tienne à me prolonger pendant cette période. Humainement, j’ai trouvé ça très bien, d’autant que j’ai de bonnes relations avec le staff et les joueurs. Ils m’ont donné l’opportunité de prolonger alors que j’avais signé pour partir. L’année d’avant, on avait fait deux finales (de Champions Cup et de Top 14, NDLR) et entre les ambitions du club, le groupe, la mentalité des joueurs et du staff, c’était sûr qu’un titre allait arriver. Si la porte ne s’ouvrait pas là, je savais qu’elle allait le faire dans les années à venir. La preuve encore cette année avec le recrutement, les moyens mis en œuvre pour que le club grandisse chaque année et s’installe dans le futur. Je suis content de rester dans un club avec de grandes ambitions. »

Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André avait forcément pesté contre le joueur pour son faux-bond.

Interrogé à ce sujet, Reda Wardi n’a pas souhaité revenir sur les déclarations du manager Montpelliérain.

Publicité

4 Commentaires

  1. Tarak 10 août 2022 à 09h- Répondre

    Hors sujet.
    Loïc Hocquet, 3eme ligne, 23 ans, champion du monde U20 non conservé à Agen après une blessure et une saison quasi blanche, sachant que la dernière année d’Agen en top 14 il a fait plus de 20 feuille de match. Il va retourner dans son club formateur en fédéral 1, et semble revanchard mais dégoûté du rugby pro.
    Je dis ça comme ça mais je suis persuadé que la cellule recrutement ont étudié son dossier puisqu’on est juste en 3eme ligne surtout pour l’avenir. Mais il ne doit pas être chère, il est revanchard, a une belle expérience top14 et internationale jeune pour un gars de 23 ans qui a été blessé une saison. Certe il a déjà fait 4 commotions mais quand on voit Sexton… C’est peut-être un paris à tenter. Qu’en pensez-vous supporters R&N? Ou turquoise cette saison

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  2. Tonton 10 août 2022 à 14h- Répondre

    Il confirme ce que j’ai toujours dit pour les transferts : malgré une signature quand les parties internes le veulent elles peuvent annuler.

    On aurait pu garder des joueurs  » irremplaçables  » si on l’avait voulu.
    Les départs d’Etzebeth et celui de Carbo reviendront à l’oreille de tous par mon intermédiaire si le club n’atteint pas ses objectifs une saison de plus.

    Que la direction ne se fasse pas d’illusuion à ce propos je ne la lâcherai pas !

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  3. marc 10 août 2022 à 18h- Répondre

    C’est pas un imbroglio, il a simplement pas de parole…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • math1907 10 août 2022 à 21h- Répondre

      Pour Wardi le MHR n’a rien annulé ni même La Rochelle !!!!!
      Le MHR a acté le changement d’intention du joueur, lui a demandé où il allait, et a envoyé la facture du montant indiqué au bas du document de pré engagement signé avec le MHR !!!!
      La Rochelle c’est acquitté de cette prolongation/recrutement (apparemment c’était salé pour une prolongation !!).

      Ce qui est hallucinant en fait, c’est que La Rochelle savait qu’il était en contact avec le MHR et peut-être même d’autres clubs, lui savait qu’à choisir il préférerait poursuivre à La Rochelle, mais non tout le monde attend co..nemet qu’ils ait signé un pré contrat pour lui dire qu’ils comptent vraiment sur lui !!!!!?????

      Je vois 2 options :
      / La Rochelle était sur un autres coup qui n’a pas abouti et finalement ils adorent Wardi !
      / Ils voulaient faire perdre du temps au MHR mais ce sont fait prendre de vitesse par ce pré contrat, ET Une fois ni.qué il fallait bien faire l’effort pour le conserver !?

      Au final c’est incompréhensible d’en arriver là !

      D’abord ça coûte une blinde à son club !
      Je ne vois pas ce qu’il y a de rassurant à être rattrapé par le slip par son club après avoirs signé ailleurs alors qu’en fait son club avait juste oublié de lui dire qu’il l’aimait !!??
      Et enfin indirectement ça fout la mer.de avec d’autres joueurs de l’autre club qui se retrouvent dans des situations franchement pas agréables !!!!