Reda Wardi sur le match contre Toulon reporté : « Les conditions étaient trop impraticables ! »

Reda Wardi sur le match contre Toulon reporté : « Les conditions étaient trop impraticables ! »

Le vendredi 26 septembre 2025 à 11:58 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Dimanche dernier, le Stade Rochelais a vu son match contre le Rugby Club Toulonnais être reporté en raison des pluies diluviennes qui sont tombées sur les bords de la Rade.

Interrogé via Midi Olympique, le pilier gauche Rochelais Reda Wardi est revenu sur cette folle soirée.

Il confirme que les conditions de jeu étaient impraticables. Extrait:

C’est sûr qu’on avait tous à cœur de jouer ce match pour nous évaluer. Mais bon, après, c’est la faute à pas de chance, les conditions étaient trop impraticables. C’était mieux de reporter le match. Le match reporté au 8 novembre ? Franchement, on n’a pas du tout évoqué le sujet. Je l’ai lu sur Rugbyrama, mais personne n’en a parlé.

Questionné sur le match à venir à domicile contre l’USAP, Reda Wardi refuse de parler de confort. Extrait:

Personnellement, je ne parlerai pas de confort, parce que Perpignan, je pense que c’est une équipe blessée. Une équipe qui a de très fortes individualités. Un très bon adversaire, très rugueux, très fort. Donc, on aborde ce match de la même manière.

La défaite contre Vannes à Deflandre en 2024 ? C’est pour ça que vous dis que ce n’est pas parce que c’est Perpignan que c’est un match plus facile. Bien au contraire, parce qu’on a encore Vannes qui est dans un petit coin de notre tête. Il n’y a pas de petit adversaire et on va attaquer comme si c’était la plus grosse équipe qui arrivait.

Il rappelle que La Rochelle doit absolument respecter toutes les équipes. Extrait:

Si l’on veut vraiment être une grosse équipe, il faut respecter toutes les équipes et donner le meilleur de nous-mêmes tous les week-ends. On ne peut pas cocher juste certains matchs et d’autres un peu moins, sous prétexte qu’ils sont peut-être un peu moins bien classés. Si l’on veut vraiment évoluer, c’est sur ces matchs-là qu’il faut respecter l’adversaire au maximum.

Dans la foulée, il rappelle que La Rochelle a désormais envie de modifier son jeu d’attaque avec notamment un jeu de vitesse et de mouvement chez les trois-quarts. Extrait:

On est connus pour ça. Pour notre jeu d’avants. On a envie de le garder, de ne surtout pas le perdre. Parce qu’on pense que c’est vraiment un gros point fort chez nous. Donc on ne va pas oublier notre marque de fabrique. Avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés, qui apportent beaucoup de vitesse, si on arrive à rester conquérants devant, ça peut faire un très bon mélange.

Reda Wardi a manqué les deux premières journées du Top 14 en raison d’un mollet douloureux. Il réagit. Extrait:

C’est frustrant (de les avoir ratées) mais bon, j’ai envie de dire que c’est comme ça, c’est la vie. On ne décide pas forcément de son sort. Ça fait partie de notre sport. Ça me donne encore un peu plus d’envie pour attaquer ce début de saison. Je m’étais blessé le dernier match de la saison (à Pau, en juin dernier), où j’ai pété mon plancher tibial. Et pendant ma reprise, je me suis fait le mollet.

C’est un os au niveau du genou, sur lequel un joueur est tombé. Si j’ai eu peur que cela soit sérieux ? Pendant plusieurs semaines, j’avais du mal à marcher… Mais on a rapidement fait un examen médical qui était rassurant. Donc, ça m’a permis de passer à autre chose.

Désormais, il veut enchainer les matches avec La Rochelle. Extrait:

Je n’ai pas envie de louper le wagon cette année. Deux matchs sont passés. Je n’ai pas envie d’en rater davantage.

Publicité

0 Commentaire