Refonte des calendriers : Paul Goze pose ses 2 conditions pour le Top 14
Refonte des calendriers : Paul Goze pose ses 2 conditions pour le Top 14
Le lundi 8 juin 2020 à 19:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à France 3, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a évoqué la refonte des calendriers qui devrait se jouer le 15 juin prochain lors d’une réunion programmée à Dublin.
Ainsi, Paul Goze estime qu’un compromis peut encore être trouvé.
S’il n’est pas fermé à d’éventuels changements, en revanche, le président de la LNR indique vouloir imposer deux conditions pour l’organisation du Top 14 : que le championnat Français débute au mois de septembre et qu’il dure 10 mois. Extrait:
« Je pense qu’un compromis peut être trouvé. On n’est pas fermé à des changements mais il y a des points forts sur lesquels nous ne dérogerons pas. Commencer en septembre pour nous c’est obligatoire. Un championnat sur 9 à 10 mois pour permettre de fidéliser les supporters, c’est indispensable en France. Notre modèle économique à nous est basé essentiellement sur la billetterie et les hospitalités. Une finale en août alors que les Français sont traditionnellement en vacances on ne peut pas l’envisager. »
Publicité
3 Commentaires
Oui en gros ne rien changer quoi…
Jouer en août n’est donc pas possible, inenvisageable… alors que c’est qu’il voulait faire il n’y a pas s longtemps pour sauver quelques meubles et surtout récupérer l’argent des droits TV 🙂
Il n’y a pas à dire, nous avons là affaire à un visionnaire, un capitaine au long court… pardon, au long cours… un dirigeant qui a toutes les cartes en main pour rendre le Top 14 et son modèle économique pérenne… en ne changeant rien surtout !
OK pour trouver un compromis, mais aux autres de trouver des solutions et faire des efforts !
Quel pitre… ça fait 3 ou 4 mois qu’à chaque fois qu’il s’exprime, c’est pour enfoncer des portes ouvertes ou brasser du vent…
Loin de moi de vouloir défendre Paulo, mais il ne parle pas de ne pas jouer en Août, mais uniquement de ne pas y faire de finale.