Régis Sonnes ne comprend pas, Paul Abadie en colère : « C’est inadmissible ! »

Régis Sonnes ne comprend pas, Paul Abadie en colère : « C’est inadmissible ! »

10 janvier 2021 - 13:02

4 Commentaires

Publicité

Le manager du SU Agen, Régis Sonnes a réagi à la nouvelle défaite de ses joueurs en Top 14, ce samedi après-midi contre le Castres Olympique, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Le coach de la lanterne rouge du championnat (100% de défaites depuis le début de la saison), Régis Sonnes a du mal à expliquer ce nouveau gros raté alors que ses joueurs menaient 16 à 00.

Il indique que son groupe manque énormément de confiance mais il ne désespère pas et estime que la première victoire de la saison va finir par arriver. Extrait:

«Il faut d’abord féliciter Castres, qui a joué à 14 tout le match. Ça montre que cette équipe a des valeurs et du caractère. Comment expliquer ce scénario, alors que l’on menait 16 à 0 et que l’on était en supériorité numérique ? Je crois que nous vivons une situation difficile et la confiance, c’est ce qui manque à ce groupe. C’est un travail de fond que nous avons à faire, un travail de longue haleine. Ces matches, il faut savoir les gagner, mais cela fait combien de temps que nous n’avons pas gagné ? On va y arriver, mais c’est vrai que chaque défaite est dure à avaler…»

De son côté, le demi-de-mêlée Agenais Paul Abadie ne peut que constater les doutes Agenais en cette période très compliquée pour le club. Extrait:

«Le tournant, ce sont les essais que l’on encaisse en fin de première période, car si on avait tenu le score, les Castrais auraient peut-être douté après la pause. Mais on a manqué de maîtrise et c’est sûrement mental car cela fait maintenant trois matches que nous prenons le score après une bonne entame avant de céder. On se pose trop de questions et s’il y a une explication à trouver, c’est peut-être le doute. Il nous faut travailler mentalement, mais c’est vrai que c’est inadmissible de lâcher un match comme ça.»

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery . 10 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Il n’y a déjà plus grand chose à comprendre à ce jour , je pense . A part d’attendre patiemment à présent de retrouver la PROD2 pour aller s’y refaire déjà une bien meilleure santé pour revenir au plus haut niveau , qu’Agen n’aurait du reste jamais du perdre s’il y avait eu depuis ces quelques dernières années les vrais hommes de la situation pour y veiller plus sérieusement . Voir cet ancien Club Mythique dans cet état , m’attriste vraiment !.. Que doivent en penser nos vieilles gloires , comme *Sella* , *Bennazi* , *Dubroca* , ect , ect …

  2. Cissé 10 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Je n’ai jamais vu une équipe rater autant de placages.l’essai 3 pénalité à 5 mètres le joueur castrais prend le ballon fonce sur les agenais et essaie en cadet tu peux voir ça mais en top 14!!!!

  3. Michel Fery . 10 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Une véritable honte de toute façon , de voir ce Club qui est entrain de cette manière de partir sur une telle dérive depuis déjà au moins deux ou trois saisons !.. Les responsables *médiatiquement* ne devraient plus tarder à sortir du chapeau je pense !.. Ce serait bien en plus que l’on puisse en recueillir quelques soudaines vérités !..

  4. BALDY 11 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Trop d’intérêt pour le fric et Fonteneau est le grand responsable. Il ne fait que mettre en avant le manque d’argent pour le club mais il ferait mieux de s’intéresser aux joueurs à recadrer. Ils préfèrent jouer aux cartes que de démener sur le terrain.