Régis Sonnes s’énerve en conférence de presse : « Allez-y ! Allez-y vous ! »

Régis Sonnes s’énerve en conférence de presse : « Allez-y ! Allez-y vous ! »

Le vendredi 8 octobre 2021 à 23:10 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Nouvelle défaite pour le SU Agen qui n’a pas réussi à s’imposer à domicile contre Narbonne, ce vendredi soir à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (15-17).

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le manager Agenais Régis Sonnes s’est une nouvelle fois montré totalement désemparé.

Il ne sait d’ailleurs plus quoi dire en conférence de presse. Extrait:

« Je ne sais plus quoi vous dire… La solution, on la cherche sans arrêt. On a des mauvaises décisions, des fautes techniques, des fautes de discipline qui font qu’on n’arrive plus à marquer des essais. Ces erreurs font qu’on laisse nos adversaires dans le match. Ils sont là, ils sont présents individuellement. Mais il y a un manque évident de confiance, de cohésion. Et ils ne savent pas garder un cap dans la difficulté. Là encore on fait un hors-jeu stupide en partant devant le coupe de pied. Ça fait 3 fois qu’on le fait en 3 matchs. »

Il affirme que le staff fait tout pour faire rebondir cette équipe, mais rien n’y fait, rien ne fonctionne. Régis Sonnes est dépité. Extrait:

« Allez-y ! (Il s’énerve)… Allez-y vous ! On essaie de chercher tous les jours. Toutes les semaines, tous les matins. On fait tout ça ! On punit les mecs, on les dégage du groupe, on les vire… Je ne sais plus quoi vous dire. On cherche cette agressivité ! On ne fait que ça ! On les punit. On fait des entraînements à la dure. Cette agressivité-là c’est l’histoire d’une flamme collective. Chacun en met mais c’est trop désordonné. C’est en gagnant qu’on trouvera ça. On peut tout expliquer. Il faut gagner ! Point ! »

Publicité

12 Commentaires

  1. Jack bauer 8 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Nous moquons pas , on suit le même chemin mais personne s’en rends compte !!

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  2. Michel Fery 8 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Et bin , Voyez qui a pas que chez nous ??…. Alors , cessons de nous alarmer les @Amis . ;-))) .

    J'aime 14
    J'aime pas 7
    • Lex 9 octobre 2021 at 00h- Répondre

      Michel,
      Nous parlons là d’un club de pro D2 qui vient de perdre plus ou moins 32 matchs de suite..
      Votre club n’en est pas là…
      Cela dit vous avez raison de vous inquiétez !
      Ce n’est que l’avis d’un supporter Toulousain qui me semble humble dans la victoire et surtout supporter dans la defaite, visiblement d’après vos posts sur votre blog, nous avons les mêmes valeurs.
      Franchement, nos belles joutes de l’époque me manques…
      Mais je n’en doute pas nous nous retrouverons tot ou tard..
      Amitiés Michel.

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  3. ST 9 octobre 2021 at 04h- Répondre

    Lâche l’affaire Régis! Tu ne peut pas rentrer sur le terrain à la place des joueurs!

    J'aime 10
    J'aime pas 4
    • Valdaspe 10 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Pourquoi tous les meilleurs joueurs du SUA sont-ils partis en fin d’année ? peut-être parce que l’évolution du jeu fait que le mercenariat devient de plus en la norme…

  4. Airct 9 octobre 2021 at 05h- Répondre

    Bonjour, il vas y laisser sa santé, bon courage à lui.

    J'aime 18
    J'aime pas 1
    • Gronours 9 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Ça sent la federale

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  5. Raymond 9 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Oui, mais les journalistes et les supporters n’hésitent pas à continuer leur travail de sape au lieu d’essayer de mettre tout le monde en confiance !

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  6. Le Moulinon 9 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Ça me rappelle le film Beau Joueur (à voir pour les amateurs de rugby) sur la descente de l’aviron Bayonnais et la difficulté de manager une équipe quand ça arrive. Sauf que là c’est pas sur un an mais 2.

  7. Michel Fery 9 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Et bien justement @Lex , on ne veut surtout pas que le R.C.T se retrouve un jour en PROD2 et ce dans l’identique situation . Car pour le moment nous concernant , cela ressemblerait presque à un début . Trop facile de toujours mettre la faute sur le dos des joueurs !.. Remarquez c’est vrai aussi , qu’ ils ont un peu près tous le dos bien large ; alors c’est moins compliqué , bien sur . ;-)) On ne se pose pas les vraies questions , là , pourquoi tous les meilleurs joueurs se sont vite cassés *d’Agen* en deux ans ?.. C’est parce que il y pleuvait trop , peut être ?.. A un moment donné , enlevons nous bien nos grosses oeillères , puis c’est tout . On nous induit en erreur , on nous ment à tout va , et ce de partout !.. Et de cela aujourd’hui , et bien le supporter en a plus qu’assez et il est tout à fait en droit de manifester son mécontentement !.. Et surtout , quoi de plus naturel !.. Voilà , moi , le fond de ma vraie pensée à ce jour .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. Tilosach 9 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Toutes la question est : qui sont les leaders sur le terrain, et quel est leur état d’esprit ?
    La cohésion, la combativité, l’envie collective, elle doit être insufflée et entretenue sur le terrain, dans les temps forts et les temps faibles. C’est sur ces choses qu’on voit les grands leaders et les grandes équipes. Remember Ollivon en EDF après le carton rouge, ou Jelonch pendant la tournée australienne

  9. marc 9 octobre 2021 at 18h- Répondre

    C’est marrant il a les mêmes arguments que les pro Collazo « allez y vous ! ». Et les mêmes qualités de manager visiblement