Reinach Venter suspendu pour avoir heurté le visage de Baptiste Serin avec sa main
Reinach Venter suspendu pour avoir heurté le visage de Baptiste Serin avec sa main
Le mercredi 6 janvier 2021 à 17:53 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Tout juste arrivé à Clermont en tant que joker médical de Yoann Beheregaray, le talonneur Sud-Africain Reinach Venter a été suspendu par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, ce mercredi.
En effet, le joueur Auvergnat avait touché le visage du demi-de-mêlée Toulonnais Baptiste Serin au cours du match de la 12ème journée du Top 14, au Stade Mayol.
Sur le coup, l’arbitre de la rencontre décidait de ne pas sortir de carton jaune mais de sanctionner le joueur d’une simple pénalité.
Finalement Reinach Venter a été suspendu une semaine par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Il ne pourra donc pas jouer contre la Section Paloise ce dimanche.
Voici le communiqué de la LNR :
« M. Reinach VENTER a été reconnu responsable d’ « Indiscipline » et notamment pour « Faute contre l’esprit du jeu ».
Par conséquent, M. Reinach VENTER est suspendu une semaine. La suspension prend effet au jour de l’audience.
Au 6 janvier 2021, et compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l’ASM Clermont Auvergne, M. Reinach VENTER sera requalifié le lundi 11 janvier 2021. »
Publicité
4 Commentaires
Une semaine pour une main au visage il me semble qu’en couoe d’Europe c’est 12 semaines pour le même geste. Trop sympa la LNR avec Clermont un toulonnais aurait pris un peu plus. La avec les images il y a même doigts dans les yeux ….
Asm protégé. …
Non pas protégé peut-être une semaine de plus,quand tu veux faire mal tu regarde ou tu mets la main,là il a le regard tourné vers l’autre côté, c’est un geste certe répréhensible mais involontaire, et puis notre Baptiste a le don d’en rajouter un peu, il faut peut-être arrêter de penser que nos meilleurs ennemis soit plus protégés que les autres, si vous avez suivi le match clermont racing,vous pouvez comprendre qui est le plus dans les papiers.
il y à 50 ans ce genre de sanctions aurait tuées le championnat plus vite que le covid…….faute de joueurs….Bientôt un regard de travers vaudra une exclusion à vie .
Put….Uberti à fait la même caresse à N’Tamack et n’à rien pris !!!
Cherchez l’erreur ….. la peur d’Urios peut-être ?