Remis en question par Olivier Magne, Charles Ollivon termine meilleur plaqueur contre l’Italie

Remis en question par Olivier Magne, Charles Ollivon termine meilleur plaqueur contre l’Italie

8 février 2021 - 12:38

11 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon a récemment été remis en question par l’ancien troisième ligne international Français Olivier Magne.

Dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier avait notamment indiqué que le joueur Toulonnais n’était pas en grande forme en ce moment et que d’autres joueurs mériteraient d’être testés à sa place.

Par exemple, il indiquait que Selevasio Tolofua et Anthony Jelonch étaient au-dessus de Charles Ollivon. Extrait:

« Un garçon comme Anthony Jelonch a les moyens de remettre en question cette troisième ligne. Selevasio Tolofua mérite aussi une attention toute particulière. Pour leur activité et leur efficacité. À ce jour, ces deux joueurs forcent à s’interroger sur leur éventuelle intégration. Quand je regarde les matchs de ces deux joueurs, j’ai le sentiment qu’ils sont aujourd’hui au-dessus des autres. François Cros ne peut pas être jugé car il a été blessé, mais je crois que Charles Ollivon peut être remis en question par rapport à ses dernières performances. Pour moi, sur les deux derniers mois, Jelonch et Tolofua sont vraiment au-dessus. »

Et s’il a été décrié pour son indiscipline après avoir concédé trois des neufs pénalités sifflées à l’encontre des Bleus lors du match contre l’Italie, Charles Ollivon a excellé en défense.

En effet, le Midi Olympique de ce jour nous informe que le joueur Varois a terminé meilleur plaqueur du match avec 17 plaquages effectués tout au long de la rencontre.

Voilà une belle réponse sur le terrain de la part de Charles Ollivon.

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. La Rafale 8 février 2021 at 12h- Répondre

    C’est pour cela que je suis encore étonné par les étoiles à la con de Rugbyrama, j’ai trouvé qu’Ollivon avait à plaquer beaucoup plus que d’habitude certainement l’absence de Cros. Je comprends pas trop la polémique de Magne autour d’Ollivon qui est le plus complet de nos 3eme lignes

  3. Saint-Martin 8 février 2021 at 12h- Répondre

    D’autant plus que Magne n’était pas réputé pour sa défense.

  4. marc83136 8 février 2021 at 13h- Répondre

    Il faut critiquer pour exister. S’il ne critique pas personne ne parle de lui.

  5. Mocodéro 8 février 2021 at 13h- Répondre

    Heureusement que ce n’est pas Charlemagne qui parle d’Olivier Ollivon^^

  6. Cyrioul 8 février 2021 at 14h- Répondre

    Faut arrêter de remettre en question un joueur à chaque fois qu’il est un peu en dedans! Ca a été depuis des années les grosses erreurs des anciens sélectionneurs et notamment avec la charnière. A chaque fois qu’un 9 ou 10 se trouait il était immédiatement remplacé…comment tu veux intégrer de la confiance??

    Ollivon est le capitaine, il sera titulaire en Irlande et l’avis de Magne on s’en tape le coquillard!

  7. Gebi831 8 février 2021 at 14h- Répondre

    Olivier Magne, souhaitait voir Jelonch à a place d’Ollivon, voir ces interventions précédentes. Il trouve Jelonch supérieur à Charles, mais il oublie un point important, c’est le « charisme » naturel de de ce dernier, et son rôle dans le groupe en tant que capitaine (voir les confidences de la starlette de l’UBB) sur son recadrage par Ollivon. Donc Jelonch c’est un atout de plus pour composer une 3ème ligne de haut niveau dans la perspective de la coupe du monde 2023….
    Après il y tellement de consultants qui la ramène et la je rejoins Marc83136

    Alors Magne-toi de la fermer

  8. Tartignol 8 février 2021 at 17h- Répondre

    Les consultants rugby ont la meme obligation que les chaînes d’infos en continu: pour exister il faut parler, peu importe le contenu

  9. Raymond 8 février 2021 at 18h- Répondre

    Magne veut jouer son Lievremont. Il est tellement déçu de ne pas faire partie du Gropupe d’entraîneurs de l’EDF qu’il cherche à se faire remarquer. Pourtant, lorsqu’il jouait, il n’était pas formidable ni capitaine et pourtant il était content d’être mis sur la feuille ? Je ne comprends pas ce genre de mec qui veut qu’on le remarque. Peu-être parce qu’il est le beau frère de ……. et qu’il est déçu de ne pas avoir été choisi ? Pauvre con !

    • trooney 8 février 2021 at 22h- Répondre

      Raymond, toi aussi cela rime, non ?

  10. Muller 8 février 2021 at 19h- Répondre

    Respect mr Magne pour vos sélections, mais, sans citer vos expériences de coach, avez vous remarqué que, depuis 20 ans au moins, tous les clubs alignent un 3ème ligne longiligne, bon sauteur??.
    Avec votre proposition d’avant match, vous pensiez faire sauter Tolofua??? Très utilisé dans ce rôle à Toulouse !!!

  11. Pierrot-de-Nice83 8 février 2021 at 21h- Répondre

    Magne parlait juste du fait qu’Ollivon sur sa forme actuelle n’était peut être pas le meilleur choix… il lui à démontré le contraire

  12. Publicité