Remonté contre l’arbitrage, Mathieu Bastareaud préfère se taire

Remonté contre l’arbitrage, Mathieu Bastareaud préfère se taire

19 mai 2018 - 9:46

18 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est présenté en conférence de presse ce vendredi soir suite à l’élimination du XV de la Rade en barrage de Top 14 contre Lyon, à Mayol.

Questionné au sujet de l’arbitrage, l’international Français semble très remonté. Mais il préfère se taire pour ne pas lancer de polémique à ce sujet. Extrait:

« Les décisions arbitrales ? Honnêtement, je préfère ne rien dire car ça ne fera pas avancer les choses. Mais je n’en pense pas moins. Sur l’essai de Semi Radradra, l’arbitre m’explique qu’il a aplati avant et qu’après, il fait un en-avant. Mais il me semble que c’est un coup de pied du joueur de Lyon qui tape sur le ballon. Mais dans ce match, pas grand chose n’a été clair. Mais je préfère ne rien dire. »

Publicité

18 Commentaires

  1. desmorct 19 mai 2018 at 10h- Répondre

    Les 3 en noirs excellents commed’habitude avec ceux la

    • CanardWC 19 mai 2018 at 11h- Répondre

      Le gang des postiers est de retour!!!

    • Enrique83 19 mai 2018 at 11h- Répondre

      Il faut dire que nous avions le trio exceptionnel: Raynal, Ruiz et Charabas rien que ça, rappelez vous les matchs qu’ils nous ont arbitrés cette saison :O

      Ils ne nous font pas perdre hier soir c’est clair, mais ils ne sont vraiment pas au niveau je trouve.

  2. alainc 19 mai 2018 at 10h- Répondre

    Il pousse le bouchon un peu loin Basta, je l’aime bien mais là il n’y a pas essai; le ballon n’est pas aplati sur la ligne. Il faut chercher un bouc émissaire a une défaite collective et aux maladresses de certains, alors il est facile d’incriminer l’arbitre. Bravo le LOU

    • la rafale 19 mai 2018 at 10h- Répondre

      il a peut être pas tort..au ralenti il aplatit avant la ligne et laisse le ballon qui est poussé par le tibia du lyonnais qui arrive en taclant et quand il est dans l’en but il remet la main dessus..essai..l’arbitre vidéo aurait pu insister sur ça pour voir si c’était sur….à revoir pour ceux qui doutent…

  3. Vince 19 mai 2018 at 10h- Répondre

    Il fut un temps pas si lointAin, en 1/2 finale à St Etienne nous avions eu un arbitrage malhonnête mais cette année là les instances avaient décidées que Clermont devait être champion de France. Ce fût le cas.
    Je pense que cette année on nous fait la même mais pour Lyon.
    Attention je ne dit pas que Lyon a volé sa victoire, ils ont fait le boulot mais entre nos mains palmées et un arbitrage central toujours aussi performant on jouait à 17 contre 16 (pour Lyon l’arbitre de champ et ce cher Ruiz à la touche et nous un public qui a poussé).
    Bref la démonstration d’une année compliquée pour nous et j’ai peur Que les années qui arrivent le soient encore plus avec tous les mécènes qui arrivent en top 14.
    A jamais Toulonnais
    Allez Toulon !

  4. Turbo poulet 19 mai 2018 at 10h- Répondre

    Sur l’action de Radradra, il aplatit avant la ligne et le Lyonnais entre involontairement le ballon dans son en but avec pression. Tout au plus il n’y a pas en avant mais mélée à 5 ou renvoi 22 en fonction du jugement de l’arbitre. Bref.

    Rien à dire sur l’arbitrage SAUF 1 seule chose. Ne pas avoir sorti de jaune pour fautes répétés des Lyonnais alors qu’ils les avaient prévenus. Je crois qu’ils sont à 10 pénalités contre eux en première MT. Le fait de mettre un jaune à Puricelli a semblé remettre les compteurs à zéro.

    • armand83 19 mai 2018 at 10h- Répondre

      Il aplatit avant la ligne mais le ballon va vers l’avant avant que le Lyonnais ne le touche du tibia , donc rien à dire malheureusement.

    • Jean pierre 19 mai 2018 at 11h- Répondre

      Et l’avant dans les 22….??
      Oui il est en arrière vas tu faire ??
      Et les touches marquées trois ou quatre mètres du point de sortie ??
      Trois pipasses …..point !!

  5. desmorct 19 mai 2018 at 10h- Répondre

    Je finis mon 1er commentaire les arbitres avec le rct on connait lachanson …… mais les en avant c’est pas raynal qui les faient…… par contre les rucks ce fut piscine lyonaise hier soir; hier notre club en rentrant sur la pelouse avait la trouille alors que nous etions chez nous et la c’est anormal

  6. Titus 19 mai 2018 at 10h- Répondre

    Franchement l’arbitrage n’a pas été scandaleux.
    Sur l’essai j’ai pas vue le coup de pieds…
    Par contre à la 98 Tao traverse le Ruck et attrape le releieur sous les yeux de reinald qui lui dit non mais ce dernier ne siffle pas. Normalement ces pénalité à 10 mètres en face des poteaux…
    Sur l’essai de Cretin il n’y a rien à dire non plus…
    Nous avons vandagé incroyablement 21 points sur un match de barrage faut pas deconner…
    Je nous sentais plus fort mais en premier période je trouve qu’on ne les respecte pas (les joueurs se marre sur les essais raté) et au fils du match ils ont commencé à douter puis paniquer sur la fin….

  7. San Nari 19 mai 2018 at 10h- Répondre

    Raynal a sifflé 8 pénalités contre nous et 16 contre Lyon. Il peut mettre un carton jaune à Radradra sans problème il ne le met pas. Derrière il est obligé de le mettre à Nonu pour son coup d’épaule gratuit. L’essai de Radradra ? on voit bien qu’il aplatit avant et ensuite il n’a plus le contrôle du ballon et fait un en-avant, avant que le pied de l’adversaire n’intervienne. Un peu de bonne foi ça ferait du bien parfois https://www.youtube.com/watch?v=wcJUKmPgcoc (aller à 2’23). Bastareaud n’a rien à dire sur l’arbitrage sur ce match, il devrait plutôt parler de la prestation de ses coéquipiers et ne pas trouver des excuses bidons. C’est pas normal que sur deux incursions de Lyon ça fasse deux essais ultra faciles… c’est pas normal de passer seulement 12% du temps dans les 22 adverses quand tu es à domicile et le favori. C’est pas normal d’avoir si peu d’envie et autant de déchet dans le jeu pour un match si important.

  8. boulegue83 19 mai 2018 at 12h- Répondre

    toute facon ca fait deux semaines que tt les journaleux suce le lou!!!
    ils peuvent faire l’exploit etc …
    quand aux commentateurs d’hier, c’etait un sketch !!!!
    tout le monde mediatique voulais voir le lou faire l’exploit.
    les toulonnais ce sont mis la pression tout seul.
    tout les joueurs ne voulais pas regarder la compo d’en face, juste ce concentrer sur elle meme, le lou a fait l’inverse.ils nous ont bien analysé pas nous.
    mignoni a fait du laporte (grosse grosse defence)

  9. Skyrct 19 mai 2018 at 13h- Répondre

    Je trouve quand même qu’on se tire une balle dans le pied tout seul!! L’arbitrage na pas etait bon mais nous non plus à aucun moment nous avons mis notre jeu en place manque de percussion et de profondeur un joueur comme facundo nous a énormément manqué dans la percussion!!!! Et Que dire de notre défense sur le deuxième essai!!

  10. Eric 19 mai 2018 at 13h- Répondre

    Et non il faut pas se taire On a un arbitrage de plus en plus indigent. Des arbitres qui n’ont pas le niveau et ne connaissent pas les régles. Quand je vois M. Ruiz qui vois à X reprises les joueurs de Lyon hors jeu C’est sous ses yeux et ne rien signaler à M. Raynal.
    Bien vu le lou ils on vu que l’arbitre ne disait rien donc on y va.
    Après je mets en doute l’arbitrage de M. Reynal Comment ne voit il pas et ne siffle t il pas l’écran. Un grand Mystère.
    Dans les traces de Nigel Owens plusieurs sont dessus.
    Par contre M. Cardonna est je pense devenu et de loin le meilleur. des décisions claires et une remise en questions de ces décisions.
    Le gros chantier sera j’en suis dans les prochaines années l’arbitrage afin d’éradiquer l’incompétence.
    Eric
    Pilou Pilou

    • mig 19 mai 2018 at 13h- Répondre

      lancés en Touche pas droit !!!hors-jeu de ligne constant !!!plongeons dans les rucks jamais sifflés !!! Mais non c’est la faute a Asthon !!! Raynal aux ordres du gros porc Goze , comme à Barcelone !!!!

  11. rapigne 19 mai 2018 at 15h- Répondre

    POURQOI LES ARBITRES NE SIFFLENT JAMAIS LES DEPARTS DE JOUEURS 2 METRES EN AVANT SUR LES RENVOIS…..LES LYONNAIS RECUPERENT LE BALLON ET….ESSAI

  12. LaMecque 20 mai 2018 at 07h- Répondre

    sans se cacher derrière les arbitres, on est libre de se poser la question suivante…
    Qui désigne les arbitres pour ce match ?
    Trois sur trois…il me semble que nous avons eu de gros soucis avec ces garçons durant la saison régulière…Comment se fait il que nous les retrouvions ensemble pour arbitrer un match capital pour le RCT ?
    N aurait t il pas été plus judicieux de choisir des référés qui n avaient pas de passif avec Toulon , afin d ôter tous les doutes dans un match serré à étouffer ?
    Non on choisit toujours de faire compliqué…on choisit l ambiguïté.