Remonté, Guy Novès dégomme Bernard Laporte et Serge Simon
Remonté, Guy Novès dégomme Bernard Laporte et Serge Simon
Le dimanche 7 janvier 2018 à 14:19 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien exclusif accordé au Journal Du Dimanche, l’ancien sélectionneur du XV de France fraîchement licencié à la fin du mois de décembre par Bernard Laporte est sorti du silence.
Ce-dernier n’a pas manqué de recadrer le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte ainsi que son bras droit: Serge Simon.
Dans un premier temps, Guy Novès explique n’avoir jamais vu Bernard Laporte se rapprocher du Stade-Toulousain lorsqu’il était sélectionneur des Bleus:
«Il a l’air de dire que je suis le responsable d’une absence de relations entre les clubs et la Fédération et qu’il faut maintenant les rétablir de façon urgente. C’est parfaitement faux. Je tombe des nues et cela me choque. J’ai toujours ouvert Marcoussis à l’ensemble du rugby français quand cela était possible. Ma priorité a toujours été d’instaurer un climat de confiance entre les clubs et la Fédération. Lorsque Bernard Laporte était sélectionneur, je ne l’ai pas vu au Stade Toulousain, à une époque où, pourtant, le club était le principal pourvoyeur de l’équipe de France.»
Par ailleurs, l’ancien manager Toulousain affirme être remonté envers Serge Simon qui a souhaité parler dans le vestiaire du XV de France lors de la tournée du XV de France en Afrique du Sud, l’été dernier:
«Il est venu me voir à la fin du match, sans m’avoir averti avant, en me demandant s’il pouvait parler aux joueurs. Mis devant le fait accompli, il a fallu que je lui dise d’attendre pour que je prenne la parole d’abord. Je suis manager, je sais pourquoi je parle, parce que c’est mon boulot. (…) Il ne s’agit pas de dire aux joueurs : «la FFR fait des efforts, donc vous devez faire des efforts sur le terrain.»
Pour conclure, Guy Novès affirme avoir été totalement contre le match supplémentaire organisé contre les Blacks à Lyon, lors du mois de novembre:
«J’avais dit à Serge Simon plusieurs mois auparavant qu’il ne fallait pas organiser ce match. Aujourd’hui, cela me retombe dessus, mais c’est la FFR qui l’a imposé. Cela ne correspond pas au rugby de haut niveau tel que je le conçois.»
Publicité
22 Commentaires
A Lyon , c était l équipe 1…?
A toulouse il n avait pas voulu qu il vienne voir les entraînements .
Avec des résultats comme ça en démissionne .
Il y a 20 ans oui , maintenant tu es dépasse .
quel français : incompréhensible!
je ne suis pas le seul 😀
Pourquoi le soit disant meilleur entraineur Français a eu en 2 ans 1/2 le pire bilan de l’EDF ?
Pourquoi le soit disant meilleur entraineur Français n’ a plus eu de titres dès que des clubs comme Toulon sont apparus ?
Pourquoi le soit disant meilleur entraineur Français n’a t il pas pris l’EDF 4 ans plus tôt ?
Tout simplement parce que le soit disant meilleur entraineur Français, n’est pas le meilleur et n’a eu aucun mérite à entrainer un club qui a recruter sans pb les meilleurs joueurs français pendant des années
Noves n’a plus rien fait depuis 2012. Nous sommes en 2018. Oui, il est dépassé. Les supporters du ST n’en voulaient même plus!
Noves est dépassé et Brunel un adolescent..?? Noves à eu de super résultats contre Toulon,après Brunel ni Noves pas eux qui font le match..Tu pourras jamais avoir une équipe nationale de niveau quand l’effectif du MHR est absent de Sélectionnables Français..Et il faut Enfin des contrats fédéraux comme tous nos adversaires pour pas avoir autant de Blessés par les clubs comme il y a put y avoir sur ses stests..Il faut que Brunel est Joueurs protègés comme le font les japonais Néo-zélandais..
Don regarde les japonais ils ont copiés à la lettre les Néerlandais car comme le dit Elllissalde ancien entraîneur du Japon 4 joueurs étrangers pour leur Franchise.Ils payent comme le dit d’ailleurs MB le plus au monde et ont forcément grace à celà les meilleurs.. Forcément les japonais progresse et ça rend leur équipe nationale canon’Avec en plus le club Japon sur le modèle d’un.club Néo-zélandais à leurs faires tournées d’Asie et mondiale comme les Néo-zélandais..Les Écossais vont acheter Club Anglais et pourquoi l’EDF mettrais pas ses inters 6 mois jouer en super..??Ça aiderait le super économiquement et nous ont regarderait..
OULA !.. « Pas d’huile sur le feu GUY » !.. CALME !.. C’était HIER tout ça , déjà !.. Ils ne reviendront plus en arrière à présent , ils s’en moquent . Laissez donc par conséquence , tranquillement travailler et faire le temps pour vous !.. PATIENCE !..
svp , quelqu’un comprends quelque chose à ce commentaire? les fautes d’orthographes à chaque mot, ça irait presque tant le reste est confus!
Spartiate le bo mec et maintenant tordo ……
c’est incompréhensible
Honnêtement leurs histoires je n’en ai rien à cirer!
Questions d’égos surdimensionnés!
Ce qui m’inquiète c’est notre jeu pitoyable! Aucun schéma!
Un entraîneur qui va nous la faire à l’envers.Comme avec Altrad!
Cet entraîneur n’est pas motivé,toujours heureux,tout va bien!!!!!
URIOS serait super! C’est autre chose pour motiver les joueurs!
Autios Collazo le Toulonnais Galthier et Mignoni Azéma ne veulent pas venir en EDF..Et Labitt et Travers veulent Juste venir tournée NZ pour Faire du shopping..En clair BL à créer l’inimitié de l’EDF avec les entraîneurs..Et les entraîneurs Étrangers demande 1 Rançon pour entraîner l’EDF..Et l’amour du public avec l’affaire BL Asltrad plus ce qu’a fait BL à Noves à l’EDF est malheureusement je pense irrémédiable…Le Stade de France qui sifflera l’EDF et BL ça va pas trop le faire..Sauf si l’EDF gagne il est vrai..Ca va pas être simple de retrouver amour de l’EDF avec le public..
Guy pas Guy ! Ses choix étaient plus que contestables :
Huger ?
Maynadier ?
Lamerat ?
…..
Etrillar / tao / même caminati passer un temps était largement au dessus de huget qui est si nul.
Thomas trop imbus de sa personne et une porte de saloon en défense.
Penaud aurait dû intégré plutôt le groupe. ….
Des choix de joueur médiocre mais bon en championnat et ce ,sur toutes les lignes.
Vakatawa moué ? Comment expliquer le mec explose au 7 et se régale de nouveau au xv et toi en edf , il te sort deux actions.
Edf = mauvais dans les rucks » combat / technique » = jamais de soutien.
Se sont les fondamentaux bordel .
On excelle en rien dans ces domaines .
Si on était gaillard sur ces bases la et avec de bons joueurs et moins émoussée, des mecs comme belleau lesgourges et Dupont pourrait s’exprimer d’avantage et orienter le jeu.
Mais faudrait qu’il y est déjà du jeu ….
On agit par bloc de 3 et au bout de deux voir maxi trois temps de jeu on est à plat on prend le ballon a l’arrêt et même les mecs comme picamoles qui casse la ligne davantage n’est soit pas suivi ou alors on est pas foutu de faire une passe .
Prenons Slimani » en mêlée fermée » et encore n’est plus indéboulonnable et n’apporte rien dans le jeu courant et manque grave de mobilité.
On a pas de gratteuse hors mis basta et encore il faudrait qu’il soit un peut plus installer de façon durable.
Enfin noves ou pas noves il y’a du taff de oufff .mzis je me répète ses choix de joueurs était plus que contestables.
Et encore j’en oublie !
TORDO Ancien joueur comme ton speudo J espere de tout coeur que tu as une épouse aussi belle que l ancien joueur. Dut elle tecomprendre deja dans ton jargon
Noves a toujours eu de tout temps ,je dis bien de tout temps , la mauvaise foi chevillée au corps ! jamais de sa faute directement , jamais impliqué dans un mauvais résultat : mais la faute aux doublons , , les absents , les blessés ,la météo , l’arbitre …. l’état de la pelouse , le vent ….. Les 3 dernières années au ST , ceux la même qui crient au scandale aujourd’hui réclamaient sa démission … Marrant non ?? Tous les joueurs , à part un ou deux lèches bottes se sont plaint des entrainements du stress et du manque de projet clair ou incompréhensible …. Et puis qui l’a vu sourire une seule fois Noves ???!!!
80 joueurs testés , une liste de joueurs ultra protégés ( ce qui handicape les clubs de top 14 …) , la mise en place de semaines entière avec les joueurs à Marcoussi ( ce qu’on toujours réclamés les autres ….sans jamais l’obtenir …) Et malgré tout ca des résultats nuls à chier comme jamais
A Toulouse , il était » le père » ! le » papa » de tous !! et il jouait de celà à merveille pour fabriquer des leviers psychologiques et faire grimper au plafond ses joueurs avant et pendant le match …… !! Un rusé ….. Mais en EDF il n’était plus du tout le père , juste un entraineur » lambda » acariatre et qui souriait jamais ….. Du reste ce c’est plutot vu sur le terrain non ???
Un gros merci à BL pour avoir mis un coup de pied dans la fourmilière !!
Bye Bye Noves !!! La retraite maintenant : jardinage , randonnées , voyages , diners entre amis , : et peut être un sourire un de ces jours ??!!!
Nves aurait mieux fait de dégommer les japonais. Au lieu de cela, il a pris des leçons de rugby de la part de mecs inconnus dont les salaires combinés sont inférieurs à celui de Picamoles.
Déjà.c’est.fauc car Goromaru nous expliques au dessus d’ailleurs de Picamoles..??Et Picamoles à été élu le meilleur joueur sur sa 1 ère année élu par les anglais qui en général n’aime pas le French Bashing…Sache que justement les japonais ont 4 joueurs étrangers maxi sur leur Franchise et le championnat qui paye le mieux d’où Carter le mercenaire qui part la bas à 1 Million par An pour seulement 10 matchs..??Et les japonais sont Hypra Talentueux d’où leur victoire Sudaf et NZ.. Aujourd’hui les Japonais deviennent des Argentine grace à leurs réformes intelligentes justement..
Lutte intestinnes entre Laporte et Novès..Pas persuadé que ça aide l’équipe de France vut que personnes ne veut plus venir et Bruno seulement la pendant le Tournoi
Le mec C’est le Lucky luke du pseudo
Et toi celle qui n’arrive pas à répondre..Car oui je t’instruis et j’ai raison..Mais ça aussi tu le sait d’où ta réponse à côté..
Faut il être toulousain pour comprendre tout le travail apporté par Novès !
Un travail en profondeur, capable de motiver une équipe, de la rendre soudée. Combien de fois le stade toulousain a renversé le score grâce à cet esprit de corps balayant tout sur son passage avec du respect…
Des valeurs anciennes qui auraient dû marcher s’il avait eu plus les manettes.
La seule question qui me reste est de savoir si ça aurait marcher puisqu’in Lui a scié sa méthode… par la loi du business.