Image par défaut

Rémy Grosso: « La défaite est interdite contre Toulon »

Rémy Grosso: « La défaite est interdite contre Toulon »

Le vendredi 18 novembre 2016 à 11:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ailier du Castres Olympique, Rémy Grosso s’est confié dans les colonnes de La Dépêche à l’approche de la réception du Rugby Club Toulonnais à Pierre-Antoine, pour le compte de la douzième journée du Top 14.

Ainsi, ce-dernier avoue appréhender cette rencontre. Il rappelle que Toulon reste une équipe très efficaces avec de grosses individualités. Extrait:

« On appréhende ce match comme un gros défi face à une équipe très solide et à la troisième place du Top 14. On imagine que les Toulonnais arrivent à Castres avec l’idée de reprendre des points qu’ils avaient perdus à domicile en tout début de saison. Il est vrai qu’il y a eu des mouvements au niveau des joueurs et du staff à Toulon. Cela se ressent peut-être un peu dans leur jeu, mais malgré tout, c’est une équipe qui reste très efficace. Même dans une période de transition, cela reste une équipe avec de grosses individualités, même si le collectif n’est pas encore aussi léché qu’ils le voudraient. On sent quand même leur potentiel et dès qu’ils mettent la marche en avant, leurs adversaires sont sous pression. De plus, depuis quelques matchs, ils ont un regain de confiance. »

Le futur joueur de Clermont précise que, même si le staff a changé, Toulon reste Toulon. Extrait:

« Je ne sais pas comment cela se passe là-bas, j’imagine simplement qu’autant de changements depuis cet été, ont pu perturber un peu les joueurs. Ce n’était sans doute pas facile à gérer pour eux, mais maintenant que la page est tournée, il n’y a plus de place au doute. Toulon reste Toulon, il ne faut pas penser qu’il y a une crise parce qu’il y a eu des changements, il faut se méfier. »

Enfin, Rémy Grosso précise que la défaite est interdite contre Toulon étant donné que le CO a déjà grillé un joker à domicile contre La Rochelle. Extrait:

« De notre côté, on a grillé un joker face à La Rochelle, et on s’était fixé pour objectif de rester invaincu à la maison, ce faux bond, on va le payer toute la saison, une nouvelle contre-performance à domicile serait plus que problématique. On peut le dire, la défaite est interdite. On n’a pas à se mettre plus de pression que cela. Même si on nourrit des regrets, Toulouse c’était à l’extérieur et on savait qu’on allait jouer une sérieuse équipe toulousaine. Ce match est digéré, et contre Brive, si ce n’était pas un très beau match, on a gagné dans le combat. On a maîtrisé le sujet, mais tout n’a pas été parfait. Dans d’autres conditions, on devra faire un autre match parce que cette équipe de Toulon est d’un niveau encore supérieur. »

 

Publicité

0 Commentaire