Repéré par le Stade-Toulousain, ce joueur va faire le bonheur du Castres Olympique !
Repéré par le Stade-Toulousain, ce joueur va faire le bonheur du Castres Olympique !
Le mercredi 13 août 2025 à 13:19 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Arrivé au Castres Olympique il y a seulement quelques semaines, Teddy Durand semble déjà parfaitement intégré.
Formé au RC Launaguet puis repéré par le Stade Toulousain, le joueur de 25 ans (26 en octobre) impressionne par son aisance et son état d’esprit.
Bien entouré par ses nouveaux coéquipiers, il se prépare à assumer un rôle clé cette saison pour compenser le départ de Gaëtan Barlot à Bordeaux-Bègles.
Ancien troisième ligne reconverti au talonnage lors de son passage à Toulouse, il se souvient via Midi Olympique :
« Un beau jour, à Toulouse, on m’a dit qu’il allait falloir envisager un changement de poste car j’étais trop petit pour jouer en troisième ligne ».
Une bascule qui a porté ses fruits. Après un passage marquant à Oyonnax — 112 matchs disputés dont 56 comme titulaire, un titre de champion de Pro D2 et une montée en Top 14 — il arrive avec la ferme intention de s’imposer dans le Tarn.
« Je suis déjà très content d’être au club. Je sais que je vais tout donner pour pouvoir jouer et aider l’équipe à atteindre leurs objectifs », confie celui qui se décrit comme « un talonneur plutôt dynamique et mobile qui a de l’activité. J’aime toucher le ballon même si cela vient après les fondamentaux du poste, en touche et en mêlée où nous autres talonneurs sommes tenus d’être performants ».
Lié au CO jusqu’en 2028, Teddy Durand compte bien s’inscrire dans la durée et devenir une pièce maîtresse du pack tarnais.
Publicité
3 Commentaires
Encore 1 passé par le ST
Un…….non je pense que tous les joueurs de top 14 sont passés par Toulouse.
Tous auraient aimé que le ST s’intéresse à eux….