Report du retour des supporters dans les stades : Didier Lacroix réagit

Report du retour des supporters dans les stades : Didier Lacroix réagit

11 décembre 2020 - 9:50

8 Commentaires

Publicité

Le premier ministre Jean Castex a officialisé l’information ce jeudi : les stades ne pourront pas accueillir de supporters dans les tribunes avant le 7 janvier prochain en raison de la crise sanitaire du moment.

C’est forcément un coup dur pour le rugby Français qui va encore devoir se passer de ses recettes billetteries au moins jusqu’au 7 janvier.

Interrogé via BFM TV ce vendredi matin, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a expliqué être rassuré de voir que cette décision concerne pas seulement le sport mais également la culture puisque les théâtres et salles de cinéma seront également fermées. Extrait:

« On souhaite être en phase avec les décisions d’Etat par rapport aux conditions sanitaires. On essaie de trouver de la logique dans l’ensemble de ces annonces. On avait du mal à expliquer à l’ensemble de notre public qu’on ne pouvait pas rentrer dans les stades, tout en le pouvant dans les théâtres et les cinémas. Nous n’étions pas contre la culture mais il y avait de l’incompréhension. Aujourd’hui, on est dans la même phase que la culture avec le retour du public au 7 janvier. On va prendre notre mal en patience mais c’est toujours difficile parce qu’on avait des gros matchs à jouer. »

Cependant, Didier Lacroix concède que la situation économique des clubs va s’aggraver encore un peu plus avec ce nouveau report. Extrait:

« Sur le premier confinement, nous avions moins de difficulté parce que la compétition était à l’arrêt, les joueurs aussi et il y avait un arrêt du paiement de leurs salaires. Cette fin de saison 2019-20 s’était à peu près bien déroulée puisqu’on a réussi à contenir les choses avec des recettes déjà encaissées de nos partenariats et abonnés. Là, nous sommes en début de saison, on a 100% de nos charges avec nos salaires, même si tous les clubs ont vu les joueurs adhérer à notre modèle économique et consentir à un  effort  sur leurs salaires. Sans recette et avec l’ensemble de ces coûts, c’est très difficile pour vivre. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Name 11 décembre 2020 à 09h- Répondre

    A un moment donné, il faudra que les dirigeants sportifs, gérants de salles de spectacles et comédiens se bougent pour expliquer aux gens que s’ils veulent retrouver leurs loisirs préférés : c’est à eux qu’il revient d’être l’effort d’être responsables, au lieu de pleurnicher en permanence dans les jupes du gouvernement qui n’a pas besoin de ça pour démontrer son incompétence.

    • Name 11 décembre 2020 à 09h- Répondre

      de faire l’effort*

    • RAPIDO 11 décembre 2020 à 10h- Répondre

      Très difficile ton commentaire sais tu que 61% des gens sont d’accord avec le gouvernement sur les modalités de lutte contre l’épidémie qui inclut a fermeture des bars restaurants et stades … à moins que ces chiffres soient manipulés je ne vois pas une majorité de personnes descendre dans la rue pour gueuler !! c’est toute la contradiction qui existe dans ce beau pays je veux mes avantages et mes loisirs mais je suis content de fermer ma gueule … il y a 200 ans les gens étaient moins informés mais plus réactifs pour changer leurs gouvernants

      • Pas peur 11 décembre 2020 à 12h- Répondre

        oui les chiffres sont faux, demande autour de toi, et là tu verras un vrai sondage.
        Quel être humain digne de ce nom peut il acquiescer tout ce touche à cette plandémie ??????

  2. grosso jack 11 décembre 2020 à 11h- Répondre

    on pense un peu au 40000 morts des jeunes sont morts
    pour defendre notre beau pays
    allez voir les monuments graves leur noms dans les villages
    pendant ce temps on pense au ski cinema le monde a l’envers et
    lacroix le pleurnicheur de service verse des larmes mais il continu
    de recruter

    • ralax31 11 décembre 2020 à 11h- Répondre

      Ah bon, pas de nouvelles recrues dans les autres clubs pour la saison prochaine? Après au cas où tu n’as pas remarqué, lacroix ne parle pas que du stade, il se fait le porte parole de tous les clubs pros du rugby. Alors, si tu aimes ton club, tu devrais plutôt le remercier de se bouger pour que le rugby pro continue à exister.

    • Tolosa 12 décembre 2020 à 07h- Répondre

      « Aller voir les monuments gravés« …on t’a pas attendu petit gland.
      La prochaine fois que te vient l’envie de faire la leçon…pense bien au fait que se trouve entre tes deux oreilles un joli paquet de merde qui apparement te sert simplement à sucer des boules…mr 40 000.

  3. Eric 11 décembre 2020 à 12h- Répondre

    A mon avis pas de reprise dans les stades avant minimum fin février.
    Noel confiné en partie.. Le gens peuvent changer de départements.
    Jour de l’an confiné mais je crains que certaines personnes outre passe ces dispositifs.
    C’est l’hiver et la période est propice au virus.
    Donc respectons tous les consignes et nous éviterons les conséquences d’une troisième vague