Reprise des compétitions et retour du public dans le stades : L’optimisme de Bernard Laporte

Reprise des compétitions et retour du public dans le stades : L’optimisme de Bernard Laporte

29 mai 2020 - 12:12

1 Commentaire

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la reprise des entraînements et des compétitions, aussi bien dans le rugby amateur que professionnel.

Le patron du rugby Français se veut rassurant et optimiste.

Selon lui, les clubs pourront de nouveau reprendre un entraînement normal au mois de juillet et la compétition pourrait bien reprendre au début du mois de septembre. Extrait:

« Il faut rester vigilant et bien respecter le plan de reprise. Il faut y aller progressivement. Mais je pense qu’on pourra s’entraîner normalement début juillet. Je fais confiance aux clubs pour respecter les protocoles à la lettre. Si c’est le cas, tout se passera pour le mieux. Aujourd’hui, ce retour à l’entraînement est un premier pas. Si on peut s’entraîner normalement début juillet, ça conditionnera le retour à la compétition pour septembre. On pourra jouer chez les professionnels comme chez les amateurs. Ce sera une bonne chose. »

Concernant l’ouverture des stades au public, il n’est pas du tout inquiet. Extrait:

« Si les bars ont l’autorisation de rouvrir, ça veut dire qu’il y aura du monde dans les stades. Je ne suis pas inquiet. Peut-être 70 ou 80 %. Il y a de l’optimisme. »

Enfin, Bernard Laporte évoque la problématique des matches internationaux avec l’annulation de la tournée estivale et peut-être de la tournée d’automne. Extrait:

« Pour le rugby à XV, on ne sait pas si les nations du Sud vont venir cet automne. Tout n’est pas réglé. Après, si on doit jouer uniquement entre nations du Nord sur une année, on ne va pas en mourir. Tout ça sera décidé au plus tard fin juin. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Guy Jean 30 mai 2020 à 17h- Répondre

    Paroles, paroles, paroles……! La spécialité de Laporte, surtout une année d’élections !