Réservistes avec le XV de France, Dréan et Serin n’ont pas le droit de jouer avec Toulon
Réservistes avec le XV de France, Dréan et Serin n’ont pas le droit de jouer avec Toulon
Le dimanche 23 novembre 2025 à 13:33 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de retenir les deux Toulonnais Gaël Dréan et Baptiste Serin en tant que réservistes pour le match des Bleus contre l’Australie, disputée samedi soir au Stade de France.
Les deux Varois n’ont pas joué contre les Wallabies.
Certains supporters du RCT se questionnent pour savoir si Dréan et Serin, déjà à Paris pour assister au match du XV de France, pourraient intégrer la feuille de match du RCT pour défier le Stade-Français Paris.
Il n’en sera rien.
Comme l’a expliqué Pierre Mignoni en conférence de presse : les deux joueurs n’ont pas le droit de jouer avec le RCT étant donné qu’ils ont été réservistes avec les Bleus.
A lire ci-dessous :
« La question va venir aussi pour Baptiste Serin et Gaël Dréan qui sont réservistes. Ils n’ont pas le droit de jouer avec nous, que ce soit clair. »
Voilà qui est dit !
Publicité
21 Commentaires

En un mot. Scandaleux.
Eric
Incompréhensible !!!
La réception de Montauban venant à point nommé pour mettre en vacances et faire souffler les joueurs sélectionnés en équipe Nationale , la question n’a pas du se poser pour Mignoni.
Bref du FG pur jus…..
Comme Alldritt contre vous…
et donc pourquoi n’ont ils pas le droit ?
Galthié était au Stade Français et Toulon, il nous prouve qu’il est resté attaché au Stade Français, voilà pourquoi, simple pour lui de bloquer des joueurs qui n’ont absolument pas joué une seule minute…. Et là il se régale le Galthié !
Marie à tout à fait raison…..les 13 pouces rouges ….minables..
Peut-être une question de règlement pour que tous les clubs qui ont des réservistes soient logés à la même enseigne
Et par rapport aux clubs qui n’ont aucun sélectionné, aucun réserviste, elle est bonne l’équité ? Le Rugby est le seul sport au monde où tu as des matchs internationaux pendant le championnat pro
Je suis d’accord les doublons sont un problème pour lequel on n’arrive pas à trouver de solutions mais ils ne concernent pas que le rct
#stopdoublons
Et qu’un joueur blessé avec l’EDF ne puisse pas joué après avec son club. Ex Jalibert jouant vendredi avec l’Ubb.
Eric
Cela n’a rien à voir avec FG … c’est comme ça depuis des années, Toulouse, UBB et La Rochelle en savent quelque chose !!!
Non seulement il ne sélectionne pas Baptiste qui a largement le niveau d être en EDF mais il l’ empêche de jouer avec son club.
Double peine.
Serin n’est pas le seul dans ce cas là
Tous les clubs qui ont un joueur réserviste sont logés à la même enseigne
ils étaient sur place en plus
Le cas est particulier car le match de l’EdF etait le samedi et celui de Toulon le dimanche. Normalement dès le coup de sifflet , tu ne peux plus être réserviste, seuls les remplacants peuvent rentrer sur le terrain. Le 24eme homme est dispo pour son club. Ce serait logique.
Et nous pouvons rajouter que l’EDF a terminée sa tournée d’automne et que les jours n’ont pas joué depuis 15jours donc encore une fois incompréhensible.
Eric
Pilou pilou
Joueurs
Quelle règle stupide de les empêcher de jouer.