Rester en club ou partir en équipe de France ? Les agents des internationaux Français ont tranché

Rester en club ou partir en équipe de France ? Les agents des internationaux Français ont tranché

13 octobre 2020 - 10:02

5 Commentaires

Publicité

Les clubs du Top 14 sont actuellement en pleine bataille avec la Fédération Française de Rugby au sujet du calendrier international.

La FFR a d’ores et déjà programmé six matches de l’équipe de France cet automne tandis que les clubs du Top 14 n’ont jamais donné leur accord pour libérer leurs internationaux Français pour plus de cinq matches.

Par conséquent, les clubs du Top 14 menacent la FFR de ne pas libérer les internationaux Français pour les matches non-conventionnés, à commencer par celui contre le Pays-de-Galles programmé le 24 octobre prochain.

Mais dans cette affaire, ce sont les joueurs qui se retrouvent coincés et qui ne savent donc pas quelle direction prendre.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que les agents de certains internationaux Français ont d’ores et déjà conseillé leurs joueurs de respecter davantage leur employeur, à savoir les clubs, quitte à écoper de sanctions financières comme la suppression de leur prime d’éthique.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Moccot 13 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Les agents ont raison: le respect est dû à celui qui le mérite, donc au club d’abord et à son président…la FFr parasite tout le sYstème avec son edf!Et puis ce sont les clubs qui paient ; simple bon sens!

    • RAPIDO 13 octobre 2020 at 10h- Répondre

      et provale avec mr watchou il en pense quoi de cette affaire, ça le concerne un peu la défense des joueurs pro .. n’aurait on pas d’avis et de consigne à donner comme un syndicat lambda à moins que les internationaux soient hors système et non inscrit à provale .. une réaction sera rassurante sur cette affaire

    • cocolastico 13 octobre 2020 at 11h- Répondre

      Moccot si pour toi l’EDF parasite le rugby des clubs français, on n’est pas prêt d’être champion du monde. Les blacks rigoleraient bien en te lisant….

  2. ILS DEMANDE 13 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Les employeurs des joueurs sont aussi ceux qui paient les agents. Les joueurs choisissent toujours voire souvent la sélection ex Halfpenny qui a choisi de faire banquette en sélection plutôt que de jouer une finale du top 14 , Vermeulen et même Webb . D’autant qu’être sélectionné permet souvent pour les joueurs de renégocier leur contrat.

  3. raymonrd 13 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Moccot prêche pour sa paroisse. C’est un nuisible pour le rugby et un missile de la LNR.Ah, ah,ah…….