Retière sur le point de rejoindre Clermont !

Retière sur le point de rejoindre Clermont !

9 décembre 2021 - 17:18

10 Commentaires

Publicité

L’information avait été révélée par La Montagne il y a quelques jours et elle est confirmée par Rugbyrama ce jeudi.

Sauf retournement de situation, l’actuel Directeur Technique National Didier Retière devrait intégrer la direction du club de Clermont dès le mois de janvier prochain.

Depuis plusieurs mois désormais, le club Auvergnat est à la recherche d’un directeur du rugby pour travailler aux côtés du manager Jono Gibbes.

Plusieurs pistes ont été étudiées ces derniers temps dont notamment celles menant à Olivier Magne, Julien Frier, Didier Retière, Morgan Champagne ou encore Aurélien Rougerie.

Finalement, c’est Didier Retière qui devrait être retenu par le président Jean-Michel Guillon pour devenir le directeur du rugby de l’ASM.

Son nom pourrait être officialisé à la mi-décembre, pour une mission qui débuterait dès le mois de janvier.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pilier de comptoir 9 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Du coup, il va emmener son fils Arthur dans sa valise ? A la mêlée, BEZY, RETIERE, VIALLARD, et le petit JAUNEAU. A l’ouverture, BELLEAU, HANRAHAN non conservé ? Le jeune MICHET, mais il faudra recruter un autre 10 expérimenté ? Pourquoi ne pas tenter de relancer PLISSON ? A lui de démontrer qu’il a encore envie. Allez DIDIER, tu vas avoir du pain sur la planche au niveau du recrutement pour relancer la machine ASM, Bon courage

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Spinozi 9 décembre 2021 at 18h- Répondre

      Clermont ne tentera pas Plisson 40% de réussite sur le dernier match c’est loin de compenser la réussite de Lopez et Parra.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  3. Bastatrogros 9 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Ce serait vraiment parfait qu’il amène Arthur avec lui et pourquoi le petit frère ( 10 espoir a Toulouse fan de l’ASM depuis tout petit ) .
    Hanrahan ne sera sûrement pas conservé du coup pourquoi pas plisson effectivement .
    Giral semble être passé devant Michet dans la hiérarchie ( giral fait encore un excellent début de saison) .

    Pour le père retiere , je suis très content . Il possède un énorme agenda ( surtout chez les meilleurs jeunes français de U16 à u20 ) ce qui peut nous annoncer des recrutements très intéressants . Par exemple ,chez les espoirs comme Clermont l’a déjà commencé depuis la saison dernière avec l’arrivée de jauneau, darricarere, maguranyanga etc

    • muestro31 9 décembre 2021 at 18h- Répondre

      Tu es a côté de la plaque minot. C’est Arthur qui va rejoindre Edgar à Toulouse.
      le transfert est déjà ficelé.

      • Bastatrogros 9 décembre 2021 at 18h- Répondre

        Peut être mais le droit de rêver n’est pas interdit à ce que je sache 😉

        • MerciJojo63 10 décembre 2021 at 00h- Répondre

          Pilier de comptoir, mais c’est pas sérieux tout ces joueurs que tu énumères: comme je l’ai déjà dit, les jeunes j’ai vu ce que ça a donné l’année dernière: défaites sur défaites ! Ils sont vraiment trop tendres !
          Retiere, un ailier c’est pas la priorité.
          Bezy, Belleau, Plisson que du très très moyen tout ça selon moi…
          J’en profite pour signaler qu’avec les départs de Parra et Lopez, on va être en très grand danger, on a plus de buteur digne de ce nom.
          Quand à Retiere je pense qu’il se dit que la soupe doit être bonne à Clermont et qu’il vient se recaser car si ma mémoire est bonne, il a fait partie depuis 2014 des hautes instances du rugby français et durant ces années le rugby français n’a cessé de régresser… Je vois les nuages noirs s’accumuler pour les prochaines saisons sur L’ASM

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • MerciJojo63 10 décembre 2021 at 00h

            Snifff…

          • Ysembe 10 décembre 2021 at 09h

            Mercijojo63
            Ton analyse sur le père Retiere me paraît fausse. On ne peut pas dire que le rugby français a régressé depuis 2014. Quand on voit la génération de joueurs qui arrivent à maturité maintenant est la preuve que Retiere et d’autres ont bien bossé. Je pense que c’est une bonne recrue pour le staff, même si j’y aurai vu plutôt Rougerie pur produit de l’ASM.

  4. Gustave 10 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Pour mémoire à ma connaissance Monsieur Réitère est deux fois champion du monde comme entraîneur des U20 .Il me semble aussi que la France était en finale en Nouvelle Zélande les entraîneurs était voyons voir il me semble qu un des entraîneurs s appelait Retiere il doit avoir des qualités cachés.

  5. MerciJojo63 10 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Salut Ysembe, Gustave,
    en tout cas, espérons que ça marche pour lui à Clermont, on verra bien…

  6. Publicité