Retour sur Racing-Metro – Toulon ( Source LNR )

Retour sur Racing-Metro – Toulon ( Source LNR )

11 janvier 2011 - 7:34

Publicité

Sous le signe du drop ! C’est ainsi que pourrait être présenté ce choc entre prétendants aux phases finales. En effet, ce ne sont pas moins de 6 drops qu’ont claqué les acteurs de cette rencontre trois de part et d’autre.
Les premiers à ouvrir les hostilités furent les Toulonnais, dans un premier acte disputé où les locaux poussaient pour marquer et où les visiteurs, solides en défense, se montraient réalistes par le biais d’un Wilkinson des grands soirs. Auteur d’une pénalité pour inaugurer le tableau d’affichage, le buteur anglais signa trois coups de pieds tombés pour donner 9 longueurs d’avance aux siens à la pause, 12-3.
Mais ce furent les derniers points des Toulonnais dans ce match. En effet, sous l’impulsion de ses deux buteurs, les Racingmen firent leur retour pour passer en tête à 10 minutes du terme et y rester. Inspirés par le réalisateur britannique, Winsiewski, auteur de deux drops, et Steyn, d’un, permettaient aux Franciliens de s’éviter un troisième nul qui semblait se dessiner, mais surtout de se hisser à la deuxième place à deux longueurs du leader. Les Toulonnais manquent le coche et restent calés au sixième rang.

Publicité