Retour sur Stade Français – Toulon (19-19)

Retour sur Stade Français – Toulon (19-19)

19 février 2012 - 9:40

Publicité

Le choc de la journée, qui s’est déroulé au Stade de France, a tenu toutes ses promesses, tant les rebondissements ont fait vibrer le public parisien. C’est d’abord une très solide entame de rencontre des Méditerranéens qui permettaient à un Wilkinson très précis de donner six points d’avance aux siens après 18 minutes de jeu… jusqu’à ce que ce dernier, métronome du RCT et en grande forme ces dernières semaines ne soit touché à la cheville et au genou droit dans un contact avec son demi de mêlée Tillous Borde et contraint à sortir après seulement 25 minutes de jeu. Un fait de match qui aura son importance dans les rangs toulonnais moins précis par la suite dans leur jeu au pied.

Menés au score à la pause (6-9), les Stadistes abordaient toutefois la deuxième partie de la rencontre avec plus de réussite, d’abord grâce un nouvel essai de Papé, puis par une nouvelle pénalité de Dupuy pour mener 19-12 à moins de 10 minutes du terme de la rencontre. Mais il était dit que ce match ne devait pas se terminer ainsi et le RCT offrit une dernière ligne droite explosive. Sur un énième temps de jeu, et sur la sirène, Armitage filait le long de la touche et aplatissait en coin côté droit. Le bonus défensif plus qu’assuré, les Toulonnais pouvaient espérer encore mieux, mais étaient suspendu au pied de Giteau, peu en réussite jusque là. Mais, c’est à cela que l’on reconnait les grands joueurs, ils répondent présents au meilleur moment. L’Australien le fut, et Toulon arrachait le nul 19-19 pour confirmer sa place sur le podium. Paris perd une belle occasion de poursuivre sa progression, voyant même le voisin du RM 92 lui repasser devant.

LNR

Publicité

  1. player 19 février 2012 at 10h

    c'est la réponse à ceux qui veulent à tout prix du "jeunisme" à toulon ..les grands matchs au couteau se gagnent avec des grands joueurs d'expérience,c'est avec eux que l'on ramènera un titre!

  2. cicoudu83 19 février 2012 at 12h

    excellent player , excellent ,je pense la meme chose figure toi et en plus c meme jeunisme (orioli) nous a fait perdre le match avec tous ses lancers foiré , g envie de dire comme d'hab quoi depuis aout c la meme rengaine ,et la on est quasiement en mars .

    Ca devient inquiétant le nivo de la touche !!!! comment lancer le jeu dans ces conditions . ce qui est quand meme incroyable c qu'au final on est 3eme avec une mélée trés moyenne et une touche inexistante et cela montre une chose c que on peut remercier les stars parceque c grace a elles qu'on est 3eme , les jeunes du cru perso a part gunther qui s'affirme le reste c vraiment trés médiocre.

    Il faudrait que le centre de formation leur explique qu'il faudrait qu'il soit impérativement bon sinon dehors parceque g l'impression qu'ils ne le captent pas ca .

    seul andreu et maestri ont réussi a percer au plus haut niveau c bizarre quand meme , les autres ils ont disparus meme en pro d2 on en entend pas du tout parler!!!!!

Comments are closed.