Image par défaut

Retour sur Toulon – Racing-Metro (41-14)

Retour sur Toulon – Racing-Metro (41-14)

Le samedi 24 août 2013 à 10:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

LES JOUEURS: Smith lance un message à la concurrence

Barré en fin de saison dernière et en concurrence cette saison avec les Habana, Mitchell, Wulf, Palisson et Martin, l’ailier toulonnais, David Smith a envoyé un sérieux message à la concurrence ce vendredi. Auteur d’un doublé mais aussi à l’origine d’un autre essai, il a prouvé au staff varois qu’il n’avait rien perdu de son coup de rein et a mis véritablement au supplice la défense du Racing grâce à ses accélérations fulgurantes. Moins en vue qu’à son habitude contre Montpellier la semaine passée, Jonny Wilkinson a également régalé le public de Mayol, que ce soit au pied, mais aussi dans l’orientation du jeu. Son association avec Sébastien Tillous-Borde a été très bénéfique au RCT. Le troisième ligne Virgile Bruni s’est montré très actif, tout comme Maxime Mermoz. Bonne copie rendue également par Benjamin Noirot au talonnage, face à son ancien club.

Du côté du Racing Métro, Benjamin Lapeyre était très attendu pour son retour à Mayol, il a finalement dû se contenter d’un match en demi-teinte. Malgré une bonne entame avec deux grosses percussions, le centre gallois, Jamie Roberts s’est fait plutôt discret pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, tout comme l’ouvreur Jonathan Sexton, incapable de trouver la solution pour contrer la machine varoise. Sur son aile, Adrien Planté a essayé, sans succès alors que le centre Henry Chavancy a été une nouvelle fois très actif en défense. Si la mêlée du Racing a été souvent sanctionnée, Dimitri Szarzewski n’a pas semblé autant à la peine que ses compères de la première ligne, Tonga’uiha et Mujati.

LA STAT: 2

En récoltant tous les deux un carton rouge direct après une bagarre en fin de rencontre, le deuxième ligne du Racing, Karim Ghezal, et le pilier italien de Toulon, Martin Castrogiovanni, ont été les deux premiers joueurs de la saison à récolter des expulsions en championnat. Une performance dont ce serait certainement passés les deux staffs. D’autant plus que celui-ci a été récolté à une minute du terme, par deux joueurs qui étaient entrés en jeu quelques minutes auparavant.

LE TOURNANT QUI N’A PAS EU LIEU: L’essai refusé de Matadigo

Menés au score après un essai de David Smith à la huitième minute (7-3), les Racingmen réagissait enfin. A la 18e, inspiré, Sébatien Descons choisissait de faire un petit coup de pied par dessus la défense. Le rebond était alors favorable à l’ailier Adrien Planté qui se saisissait du cuir et servait à hauteur son troisième ligne Sakiusa Matadigo pour l’essai. Mais l’arbitre de la rencontre, Romain Poite décidait alors de faire appel à la vidéo et au bout de quelques minutes, refusait celui-ci estimant que la passe était en avant. Un événement lourd de conséquence puisque les Franciliens allaient courir après le score et finalement encaisser le même type d’essais peu avant l’heure de jeu par Jocelino Suta. Cette fois accordé…

Source rugbyrama.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. T-max 24 août 2013 at 11h- Répondre

    :-)) C’est vrai que j’ai beaucoup aimé la prestation de David Smith, c’est pas des jambes qu’il a ce joueur, ce sont des bâtons de dynamite…… :-* 😎 😛 :worship:

  2. arjo 24 août 2013 at 11h- Répondre

    habana a du soucis à se faire…; Smith devient indiscutable!!
    le problème, c’est qu’il va falloir rentabilisé le sud af!!
    j’espere que l’on ne va pas faire jouer habana uniquement sur des critères économique…