Retournement de situation pour Mattéo Le Corvec ?
Retournement de situation pour Mattéo Le Corvec ?
Le lundi 19 mai 2025 à 9:34 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
C’est une information signée Les Causeries de la Rade –
Mattéo Le Corvec s’est engagé avec l’USAP pour les deux prochaines saisons. Une information officialisée par le club et le joueur en début d’année.
Seulement, depuis cette annonce, le troisième ligne enchaine des prestations remarquées. De quoi donner des regrets aux dirigeants et supporters Rouge et Noir.
Dans sa dernière émission, le podcast des supporters Toulonnais Les Causeries de la Rade révèle qu’une clause Pro D2 aurait été intégrée au contrat de Mattéo Le Corvec avec l’USAP.
Concrètement, si le club Catalan venait à être relégué, alors le contrat serait caduque. Et Toulon souhaiterait en profiter pour proposer un nouveau contrat à Mattéo Le Corvec.
Mais ce n’est pas tout, indépendamment de cette clause le XV de la Rade essaierait de convaincre le jeune troisième ligne de poursuivre sa carrière à Toulon.
Affaire à suivre…
Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant pour accéder à l’épisode) ou sur Podcast Addict et Pocket Casts :
Vous pouvez aussi écouter l’émission directement ici (même si c’est moins pratique) :
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !
Publicité
30 Commentaires
Bonjour, je ne comprenais qu’on le laisse partir !!! Espérons que Matteo veuille bien rester… Toulonnais JIF … Quelle erreur de le virer, il a tjrs été très bon !!
Se pose la question de la vision à moyen terme s’agissant du recrutement…
Les spécialistes de la formation de l’équipe qui défendra les couleurs du RCT sont bien légers !
Laisser partir un excellent joueur comme Matteo est incompréhensible !
Mais je ne crois pas qu’on l’ai viré . C’est lui qui a demandé à partir comme Devaux et d’autres car il souhaitait avoir plus de temps de jeu.
Faut le convaincre de rester …….
Non pas Virer , il y a eu une proposition du club mais visiblement inférieure a celle de l’USAP d’ou sa signature là-bas , ceci dit je ne souhaite quand même pas a ce club de descendre en PROD2 pour pouvoir récupérer Le Corvec , que cela ce fasse par d’autres moyens , la grosse erreur du RCT a était de ne pas avoir évalué la réelle plus value apporté par ce minot a chaque fois qu’il joue . En espérant que l’on puisse le garder ……………
Et oui je comme d’habitude, on engagé un zombi (biggar) et on ne voit le potentiel de nos jeunes. Je l’ancien que la section recrutement soit repensée entièrement.
Euh sans vouloir défendre la cellule recrutement rappelle toi comment est arrivé Biggar : on était complétement a poil en 10 suite a la mise a la porte de Carbonel et au départ de Belleau, ça presque était un miracle de trouver un ouvreur , après la suite tout le monde la connait malheureusement ……………….
Je suis d’accord mais qu’a t’il apporté depuis qu’il est là ? Rien on a été toujours à poil et on est toujours sans un 10 digne de ce nom Donc je maintien que la section recrutement soit repensée.
On l’a pas viré c’était son choix de partir
Non, il a juste été poussé dehors par un faible temps de jeu au moment de son départ + signature de Mercer qui peut jouer partout en 3e ligne…
Autant il y a 2 ans son départ ne m’aurait pas semblé illogique, autant cette année il a pris vraiment une autre envergure…
Évidemment que si on peut encore le rattraper il faut le faire !
le club est tellement empêtré dans le recrutement qu’il vaut mieux garder le plus de joueurs possibles
s il etait seulement empetre que dans le recrutement ! ….
T’es encore là toi? Dommage…
Incompréhensible qu’il parte quand on voit l’évolution physique et technique de ce joueur sur les 2 dernières années. Et il n’a que 24 ans, ce qui est très jeune pour un 3eme ligne.
J espere que sa proposition de contrat sera revue à la hausse et qu il restera chez nous.
Joueur qui avance à l impact,,courageux.
On en aura besoin !
je ne comprends pas etc…. les questions ne sont plu a se poser si le rct a eu tord de le laisser filé , mais a savoir si on peut racheter son nouveau contrat croire que l’usap va descendre en pro d 2 c est un eu tiré par les cheveux soyons raisonnable la seul véritable opportunité c est de lui racheté ces 2 ans de contrat avec l usap et la je pense que ce sera non pour plusieurs raisons d ‘abord le club passerait pour des clowns encore une fois ,après mettre de l argent alors que le joueur est déja chez nous j ‘y crois pas une seule seconde.après sa fait vendre les causeries de la rade disent pas mal de conneries ils ont retro-pédalé sur la fin de saison du rct c est deja plus réaliste mais la encore une fois ils s enflamme pour le buzz
Bonjour Barracuda,
« Ça fait vendre » : non, on n’a rien à vendre justement, le podcast est gratuit et bénévole. Et comme on a régulièrement le staff au téléphone, on n’a pas trop d’intérêts à raconter des conneries…
Par contre, quand on a une information qui est fiable et validée auprès de membres du club, on se permet de la donner.
On ne rétropédale sur rien du tout : on fait tous le même constat de la baisse de régime de l’équipe. Ce n’est quand même pas notre faute si entre mars et avril, l’équipe a changé de visage, non ?
Bref, à bientôt 😉
Ce qui est embêtant, c’est que vous n’intégrez pas la fatigue physique des joueurs qui ont beaucoup joué. Les joueurs ne sont pas des robots.
Rappelez vous l’an dernier, l’Ubb explose en finale contre Toulouse et ils font le constat qu’ils n’ont pas assez fait tourner et ils s’écroulent en finale. Résultat cette année, ils ont étoffé leur effectif, mieux géré leurs rotations et cette année, ils rivalisent.
Fatigue physique et/ou mentale
On est plus a une connerie prêt. Le recrutement au RCT c’est de l’amateurisme. On a des jif performants, on les lâche pour des pré retraités hors de prix
On en est à espérer la descente de l USSAP pour masquer une connerie. Il faut changer de logiciel.
Si l’USAP reste en top14 ce serait malhonnête de sa part de ne pas respecter son engagement. Que le RCT fasse de la surenchère non plus. Si ça se passe comme ça il ne faudra plus venir nous donner des leçons de morale. l’USAP va rester en top14…..
Merci pour qualité des vos émissions bénévoles !
Au vu des 2 matchs à venir de l’USAP (la Rochelle et le ST) ça va etre compliqué de se maintenir.
Il faut le conserver si on peut!
Au regard du calendrier de l’USAP, ils se déplacent à La Rochelle et reçoivent Toulouse. Tandis que Vannes reçoit Pau et se déplace à l’UBB. Je pronostiques 2 défaites à 0 point pour l’USAP et 1 BO pour Vannes et une défaite à 0 point. Soit Vannes 41 points et USAP 40…USAP 14ème en pro d2.
l’USAP perdra à la Rochelle mais contre Toulouse c’est pas sûr. De plus l’USAP peut prendre un BD et à égalité ils sont devant avec une victoire et un nul.
Et oui ! Matteo n’à jamais triché lorsqu’il était sur la feuille de match.
S’il reste au RCT nous pensons que ce garçon, continuera à être performant dans son registre, à la différence de certains qui s’envoient quand ils en ont envie.
Affaire à suivre !
Quand le Président va t’il taper du poing très fort sur la table? Cette histoire démontre s’il en était besoin l’amateurisme complet et le manque d’anticipation de notre staff et des recruteurs. C’est d’un ridicule monstre.
Sinckler, Ribbans, Fainga Anuku, Abadie, Dréan, Tuicuvu… pour ne citer qu’eux, c’est sûr, la cellule de recrutement est vraiment nulle. Il est incompréhensible que nous n’arrivions pas à recruter à Toulon des Jalibert, Barret, Savea etc… Quelle bande d’incapables !!