Retournement de situation pour Paul Willemse et Alivereti Raka ?

Retournement de situation pour Paul Willemse et Alivereti Raka ?

17 octobre 2018 - 14:57

12 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la semaine, de nombreux médias Français annoncent des surprises dans la liste du sélectionneur Français Jacques Brunel pour la tournée d’automne.

Ainsi, les noms du deuxième ligne Paul Willemse et de l’ailier Alivereti Raka sont avancés depuis plusieurs jours. Mais un retournement de situation de dernière minute pourrait intervenir.

Selon les informations de Rugbyrama, les deux joueurs de nationalité étrangère pourraient finalement devoir patienter encore quelques mois avant de pouvoir intégrer le XV de France.

C’est le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte qui pourrait freiner le processus étant donné que les deux joueurs n’ont pas encore officiellement reçu leur passeport Français.

Les nombreuses réactions suscitées par l’annonce de la prochaine sélection des deux joueurs auraient refroidi le président de la FFR qui pourrait finalement refuser la demande de Jacques Brunel.

Paul Willemse et Alivereti Raka vont-ils devoir attendre d’obtenir leurs papiers Français avant d’intégrer les Bleus ?

Réponse d’ici quelques minutes…

Publicité

12 Commentaires

  1. Sebastien 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

    La logique ? Raka est marié a une française avec laquelle il a eu un enfant. Il va bientôt avoir son passeport. Sur quel critère est donc basé ce choix ?
    Un peu nauséabond de la part de Bernard..

  2. Hervé 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

    La logique ? Ils vont être mais ne sont pas encore officiellement français.
    Pas besoin de voir du racisme là-dedans, juste de la cohérence, surtout que Bernie avait clairement laissé entendre qu’il souhaitait privilégier le vivier de joueurs français avant de faire appel à des étrangers, même quand ils ont le droit de jouer pour la France.
    T’imagines bien que ce serait sportivement une sacrée opportunité de pouvoir avoir ces deux là dans l’équipe sinon…

  3. Ovalie 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

    affligeant! toutes les autres nations le font et nous on est deja au fond du trou et on va se passer de joueurs pouvant réellement apporter un plus à l’EDF sous pretexte qu’ils ont pas encore leur papiers alors que je le rappele au vu du board c’est absolument pas obligatoire pour etre selectionné

    • Matthrct 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

      Salut Ovalie, à part l’Angleterre je ne vois pas trop de quelles nations tu parles, pourrais tu m’éclairer (par simple curiosité 😉 ) ?

      • Purux 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

        en soit les black ca fait un bail qui se servent dans les iles il me semble

      • Ovalie 17 octobre 2018 at 18h- Répondre

        Tout simplement les black les irlandais les ecossais les italien les japonais le gallois bref tous sauf peut etre les sud af

        • Matthrct 17 octobre 2018 at 20h- Répondre

          C’est ce que je viens de voir dans l’équipe du soir, merci de ta réponse 😉

  4. fort boyard 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

    on s’enfonce dans la connerie et on y est bien

  5. Cyrioul 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Ouais mais Laporte s’enfonçait en autorisant ces deux joueurs à l’EDF! En effet, lors de sa campagne il disait haut et fort qu’il ne voulait plus d’étranger dans l’EDF (ceux qui jouent depuis 3 ans en France et n’ont jamais été sélectionné avec leur pays)! Donc là en faisant ça il respecte ses dires!

    Sans passeport français, ils ne sont pas français. point barre!

    Et quand ils y seront, tout le monde ralera car ils prendront la place de joueurs français nés en France!

  6. Hervé 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Oh les gars, Willemse et surtout Raka sont très bons, mais on ne peut pas d’un côté pleurer qu’on ne donne pas assez leur chance aux jeunes joueurs français et d’un autre côté prendre des joueurs étrangers dès qu’on rencontre des difficultés avec l’équipe nationale !

    • Ovalie 17 octobre 2018 at 18h- Répondre

      Pourquoi nous francais sommes nous meilleurs que les autres pour ne pas simplement se servir de la regle? Si ces joueurs suivant les regles du board sont selectionnable et si ils sont au dessus du lot pourquoi s’en priver? Est francais celui qui defend les couleur de la france. Les tirailleurs senegalais n’avaient pas de carte d’identite francaise mais ils etaient plus francais que nous

  7. La Rafale 17 octobre 2018 at 23h- Répondre

    Tous les problèmes relevés pour leur sélection sont nuls et avaient juste pour but de relever une contradiction chez Laporte. Ces deux joueurs ont fait les démarches, leur passeport et sélection n’est donc qu’une question de temps. Il seront pris pour la coupe du monde avec l’équipe de France donc il aurait été logique de les laisser d’ors et déjà à la disposition de Brunel.