Retournement de situation pour Tristan Tedder !

Retournement de situation pour Tristan Tedder !

10 novembre 2022 - 10:36

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Perpignan, Tristan Tedder verra son contrat arriver à terme avec l’USAP au mois de juin prochain.

Les dirigeants du club Catalan ont fait tout leur possible pour convaincre leur joueur de poursuivre son aventure avec l’USAP.

Reste que la concurrence était très rude sur ce dossier puisque plusieurs grosses écuries du Top 14 sont récemment entrés en négociations avec l’ouvreur Sud-Africain.

Tout laissait penser que Tristan Tedder allait accepter l’offre du Stade-Français Paris. On évoque une très belle offre financière dans un club qui joue actuellement le top 6.

Reste que ces dernières heures, un gros retournement de situation a eu lieu.

En effet, selon les informations du Midi Olympique, c’est le Racing 92 qui va rafler la mise et donc enrôler le joueur de 26 ans.

Le club Francilien avait beaucoup de retard dans ce dossier par rapport au Stade-Français Paris. Mais le président Jacky Lorenzetti aurait réussi à se montrer convaincant auprès du Catalan, au point d’obtenir son accord et de coiffer ainsi sur le poteau le club de la Capitale.

Sauf retournement de situation, Tristan Tedder portera donc les couleurs du Racing 92 la saison prochaine.

En parallèle, Finn Russell continue de négocier avec ses dirigeants pour prolonger son bail.

En revanche, le Fidjien Ben Volavola est pressenti sur le départ.

Du côté de l’USAP, le départ de Tristan Tedder est une énième mauvaise nouvelle après les pertes de Melvyn Jaminet et de Bautista Delguy l’été dernier.

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Miles 10 novembre 2022 at 15h- Répondre

    J’aime beaucoup l’euphémisme « convaincant » !

    Il lui a juste proposé bien plus, officiellement… comme officieusement!

  3. Oursblanc 10 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Russel, Tedder, c’est sur, c’est du lourd, mais le R92 embauche depuis quelques temps que des arrières. Il ferait mieux de penser à recruter devant , notamment en seconde ligne, Poloniati le colosse qui se fait par ailleurs attendre, aura besoin d’un autre client..car c’est là, que ça pêche.

  4. Cavaillon le melon 10 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Ah Jacky lui qui parle toujours du SC des autres équipes …

    J'aime 10
  5. Stade58 10 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Tedder du lourd!!!!! Au ST il était tout juste moyen on lui préférait Kolbe à l’ouverture. Là il joue dans une équipe de fond de tableau et parait au dessus

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Hervé31 10 novembre 2022 at 22h- Répondre

      Le problème de Tristan, c’est les « journées portes ouvertes » en défense et pour le coup au ST ça le faisait pas….. Sur les 5/6 occasions qu’il a eu de se montrer il s’est percé totalement en tant que « meneur du jeu », d’ailleurs je pense qu’il n’a pas une victoire lors de ses titularisations…. Donc bonne chance à lui ailleurs…. Il n’est pas le seul espoir du ST a ne pas avoir réussi à confirmer en Une….

    • Leguss81 11 novembre 2022 at 08h- Répondre

      Tout à fait d’accord je pense que ce joueur est surcoté. Certes il fait un bon début de saison et est très en vue car il évolue au milieux de joueurs « moins fringants » à l’USAP. Quand il était annoncé à Castres pour remplacer Urdapilleta j’étais franchement déçu, je préfère largement donner sa chance à Le Brun qui n’a que 20 ans mais une énorme marge de progression, pour Tedder je doute que ce soit le cas

  6. Publicité