Réunion décisive à la Ligue Nationale de Rugby le 7 avril

Réunion décisive à la Ligue Nationale de Rugby le 7 avril

30 mars 2020 - 18:16

0 Commentaire

Publicité

Personne ne sait encore si la saison du Top 14 pourra reprendre ou s’il faudra mettre un terme définitif à l’exercice 2019 / 2020.

Une chose est sûre : les présidents de clubs et la Ligue Nationale de Rugby travaillent pour trouver la meilleure solution possible concernant une éventuelle reprise du Top 14.

La seule chose qui semble désormais certaines ? L’annulation des relégations pour la saison en cours en raison du manque d’équité sur la fin du championnat.

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a déjà annoncé qu’il n’acceptera pas de relégations cette saison.

Plusieurs présidents de clubs mettent également la pression sur le président de la LNR Paul Goze, à commencer par Philippe Tayeb, le patron de l’Aviron Bayonnais. Ce-dernier a notamment pris la parole lors de la dernière réunion avec Paul Goze pour lui exprimer son point de vue. Extrait:

« Si tu veux une adhésion totale pour disputer la finale le 18 juillet, et non le 26 juin comme prévu, il faut d’abord valider le fait qu’il n’y ait pas de descentes. »

Selon RMC Sport, au moins huit clubs du Top 14 se sont opposés à un report du championnat. Mais en cas d’annulation des relégations, la situation pourrait drastiquement changer.

La prochaine grosse échéance est programmée le 7 avril où un vote aura lieu afin de déterminer comment s’organisera la suite de la saison, en fonction de la date de reprise.

La LNR dévoilera alors les scénarios en fonction des dates de reprise. Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire