Revol répond à Laporte

Revol répond à Laporte

28 janvier 2012 - 10:39

Publicité

Il aura suffi d’une goutte d’eau pour faire déborder le vase. D’une interview de Bernard Laporte dans le journal l’Equipe d’hier, s’interrogeant « s’il était normal que le président de la Ligue effectue le recrutement d’un club ». Pierre-Yves Revol n’a pas du tout apprécié les propos de l’ancien secrétaire d’Etat aux Sports. Et nous l’a fait savoir, par le biais d’un long courriel entamé sur le ton de l’ironie. « Tous les acteurs de notre sport apprécieront les propos de Bernard Laporte sur l’éthique. Il m’accuse de conflit d’intérêt. De quoi il parle ? D’un coup de fil ancien à Mourad Boudjellal où je lui ai dit, sur le ton de la galéjade à propos d’un ancien joueur de Castres évoluant à Toulon, « alors, tu le renvoies à Castres ». Si c’est faire le recrutement de Castres ça. C’est n’importe quoi. Il y a des gens compétents, les entraîneurs du club pour le faire. Ce qui ne m’empêche pas de discuter quand je le souhaite avec les joueurs d’un club dont je reste forcément proche, ce que savent tous les présidents des clubs qui m’ont élu à la LNR et surtout quand il s’agit de joueurs que j’ai moi même recruté il y a quelques années ».

L’hypothèse d’une démission ?

En d’autre temps, la saillie aurait pu glisser sans faire réagir le président de la LNR. Mais, lassé des attaques, celui-ci envisage désormais une contre-offensive. « On va parler d’éthique à l’occasion d’une assemblée générale des clubs extraordinaire que je vais demander au Comité Directeur de la LNR de convoquer dans les meilleurs délais. On va parler entre nous de toutes les déclarations ou insultes publiques sur l’arbitrage ou sur les uns et les autres, du comportement et de la responsabilité des présidents. On va voir ce que les présidents de clubs veulent faire de notre rugby professionnel et avec qui ils veulent le faire. La sanction de la commission de discipline contre Mourad Boudjellal a été prise en toute impartialité par la commission de discipline. Je n’ai pas participé au délibéré et je ne suis pas intervenu dans la décision, malgré tout ce que l’intéressé a pu dire ou insinuer. Maintenant, ceux qui veulent faire passer l’arbitrage et la LNR pour le royaume des copains et des coquins, et sont en train de salir le rugby et ses institutions, n’ont qu’à se présenter aux élections. Que les grands donneurs de leçon, qui veulent révolutionner notre sport par médias interposés, à coups de déclarations fracassantes et outrancières viennent se présenter devant leurs pairs. Que celui qui traite avec mépris le rugby français de « raciste, à l’image de la France franchouillarde et conservatrice » se présente ou demande à ses amis de se présenter aux élections. Pour ma part je me déterminerai d’ici la prochaine assemblée générale avec d’autant plus de sérénité que je ne vis pas par le rugby et que je ne veux cautionner plus longtemps ces excès déplorables ».

Les propos sont exempts de toute ambiguïté. Pierre-Yves Revol pourrait-il faire peser sa démission dans la balance lors de cette fameuse commission extraordinaire ? C’est tout sauf impossible…

Rugbyrama

Publicité

  1. Blindness 28 janvier 2012 at 11h

    J'avais compris !

  2. Fafane40 28 janvier 2012 at 11h

    Et,…bon vent !!

  3. Nico 28 janvier 2012 at 11h

    Total soutien à Revol, un des gardiens du temple des valeurs du rugby, que MB essaie de faire vaciller…

    • Jctoulon 28 janvier 2012 at 12h

      Oui le rugby est un exemple de fraternité dans lequel on sait reconnaître ses amis et régler ses problèmes autour d'une bonne table. D'ailleurs comment se laisser critiquer par quelqu'un qui ne vient pas de notre cercle ? C'est peut être la vision commune que l'on a du Rugby mais dans ce cas ne parlez pas de valeur, il n'y en a aucune dans ce discours

  4. Frakc007 28 janvier 2012 at 11h

    La " C EST LA GUERREEEEEEEEEEEEEEEEEEE " !!! 😆

  5. Willie 28 janvier 2012 at 11h

    On va trop loin la faut qui s'explique serieusement une bonne fois pour toute pendant 7,8,9,10 heures meme mais faut arreter ces declarations a tout va dans la presse ca ridiculise le rugby francais

  6. player 28 janvier 2012 at 11h

    nico t'es un footeux tu ne comprends rien au rugby, explique moi de quoi tu te mêles vas voir du coté du stade vélodrome si j'y suis!!!

  7. ipac83 28 janvier 2012 at 11h

    dégage nico la taupe, qu'en à une probable démission de Revol, cela serait trop beau pour être vrai donc j'y crois pas.

  8. SlyRacoon 28 janvier 2012 at 11h

    Fais gaffe Revol, tu t’attaques à Bernie le Fou, le copain des frères Fargette, la mafia varoise va te faire la peau si tu persistes…lol

    Je déconne….. ou pas…

  9. chris 28 janvier 2012 at 11h

    Peuchere on a sali son jouet au président revol. Mais ton jouet ça fait belle lurette qu'il est tout pourri ! Et tu vas faire croire à dégun que t'as les mains propres ! Tu veux entrainer le RCT dans une chute définitive parce que le RCT avec ses INSOUMIS sont un danger pour ta dictature. On est dans le money time soit t'exploses, soit le RCT explose. si c'est le cas nous on pleurera pour notre club (mais on a l'habitude) et tu pourras continuer à te goinfrer avec tes potes, mais le rugby français aura perdu une grosse partie de son identité et de son intérêt. c'est ça ta vision de l'intérêt supérieur du rugby ! non ça c'est l'intérêt supérieur de TON rugby, de TES privileges, de TES goinfrades entre gens aux intérêts communs. S'il te reste un soupçon de fierté la seule solution pour toi PYR c'est de démissionner et laisser la place à la démocratie, la justice, et l'ouverture à tous

  10. Personne 28 janvier 2012 at 11h

    😀 😉 … mais non … tout le monde va avoir l'occasion de s'interroger lors de cette AG sur l'évolution nécessaire du monde du rugby face au professionnalisme.

    Sinon, bienvenue aux matches truqués, aux arbitres soudoyés … histoire de tirer profit des paris sportifs … heureusement, on est encore loin de tout cela !

  11. Ron 28 janvier 2012 at 12h

    J'espère que je me trompe, mais j'imagine bien des mesures de façade qui ne changeront rien sur le fond et l'unanimité contre le président iconoclaste qui, malheureusement, a probablement réussi par la forme de ses déclarations a empêcher la naissance d'un groupe de présidents qui ne sont pas du sérail et aurait pu imposer un changement.

    Pour cela il aurait fallu attendre et tisser des liens avec d'autres présidents. Je peux comprendre que cela ne corresponde pas au caractère du président mais pour le club ce n'est pas très positif a moins, ce que j'espère, que je me trompe totalement et que le coup de pied dans la fourmilière provoque le changement attendu.

  12. sylvain-06 28 janvier 2012 at 12h

    Bon les illuminés on fait comment ? on stop le top 14 cette année et on fait un barbecue au mourillon avec wilko giteau et hayman , ça fait cher la merguez …..Vous avez voulu l'affrontement désorganisé et violent , vous devez être content alors . Quoi qu'il arrive cette saison est vérolée , alors que au lieu de fermer sa gueule , on aurait pu gagner le championnat , et ça aurait été une bonne leçon sur le terrain . Si vous ne croyez pas qu'on aurait pu gagner le top14 dans ce championnat soi-disant corrompu , pourquoi vous continuez à aller au stade ?

  13. M83 28 janvier 2012 at 12h

    Et le foutage de gueule continue , oser prétendre que l'arbitrage des copains n 'existe pas lorsque l ' on voit celui de Clermont ,quant à suggérer à MB de se présenter à la présidence de la ligue sachant que les électeurs sont les mèmes qui magouillent depuis toujours estampillés Sud Ouest , il ne prend pas trop de risques . Sans parler de ses problèmes d'éthique qui dans le pire des cas seraient encore jugés par ses copains de la commission de discipline .

  14. chris 28 janvier 2012 at 12h

    PS je me suis peut être enflammé un peu, mais j'ai les boules de me faire enfler tous les ans sans pouvoir rien dire. Et puis une compétition ou tout le monde n'a pas les mêmes droits ça commence à faire chier grave ! ex :

    Il faut faire un exemple pour lutter contre les plaquages hauts: on va prendre Kefu (au bout de 5 minutes de jeu contre Brive)

    Il faut faire un exemple parce qu'un président dit un gros mot : on va prendre Mourad

    Il faut faire un exemple parce qu'un gars dégomme un enfant de coeur en dehors du terrain : on va prendre Missoup

    Il faut faire un exemple parce qu'un supporter rentre sur le terrain pour se filer avec les joueurs de l'équipe adverse on va prendre Biarritz, non je déconne on va attendre que ça arrive à Toulon ça fera un meilleur exemple !

    Je me casse au match je suis en train de devenir parano ! ou pas ?

  15. Mario 28 janvier 2012 at 12h

    Faudra lui dire à ce monsieur REVOL que les indispensables comme lui ils sont au boulevard des allongés.

    😆

  16. Chris 28 janvier 2012 at 12h

    Et revol je crois qui y'a une crêpe aux fromages qui t appele la bas…

  17. parcequetoulon 28 janvier 2012 at 12h

    Revol CASSE TOI !!!!!!!!!!

  18. Ovalie 28 janvier 2012 at 12h

    Il di t tout naturellement qu'il a été président de club qu'il garde un attachement particulier pour ce club, qu'il faisait le recrutement!……….. Mais c'est justement la qu'est le problèmeme comme avant lui blanco!…. Même si ces président de la ligue étaient totalement intégrés ( ils le sont sûrement 80 % des fois ) le fait d'avoir été président d'un club entraîne automatiquement une suspicion et sur leur intégristes! Et il est humain que quand une décision doit être prise de favoriser un peu son club de cœur ou de travailler pour lui! Pour stopper cette suspicion il faut à la tête de la ligue des hommes plus neutre vis à vis des club, des gestionnaires des gens dont c'est le métier de promouvoir et de gérer, bref des professionnels. Et quand on en arrivera la on en aura peut être fini du rugby à papa et de la gestion à la ferasse. On a voulu un sport professionnel les joueurs le sont les staff le sont il serait normal que les instances le deviennent enfin aussi

  19. Mayolais 28 janvier 2012 at 12h

    Pour que Revol mette sa démission dans la balance il faudrait qu'il est des couilles

  20. Ovalie 28 janvier 2012 at 12h

    Désolé je devrais me relire avant de poster! Lire integres et non intégrés et lire intégrité et non intégriste

  21. Blindness 28 janvier 2012 at 12h

    @Sylvain-06: Mais on a rien voulu sérieux, imagine seulement si Mb avait été convoqué sans la notion de PYR "d'atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" ce qu'aurait été la suite de l'affaire ! Tout le monde sait qu'il la ramène sans cesse, à quoi bon lui donner du grain à moudre, qui plus est par voix de presse interposé ?

    Les torts sont partagés sur la gestion de cette affaire, certes MB a commencé mais le reste ne vaut pas mieux, il ne sert à rien d'interpeller le Prez par média, il s'en frotte les mains d'y répondre alors bon …

    Maintenant c'est une réalité, on ne doit pas le top 14 actuel à des Revol ou Blanco, d'ailleurs le Bo échappe pour l'instant à sa suspension contre le RCT et maintenant Toulouse, il vont recevoir à minima L'UBB du côté de Dax, bien gérer, sachant que la LNR comme la FFR auraient pu aller à l'encontre de ça.

  22. l'équipe 28 janvier 2012 at 12h

    Monsieur Mourad Boudjellal n'est pas sans mérite pour le RCT mais devrait se souvenir que le rugby n'est pas le football et qu'on n'y dit pas et qu'on n'y fait pas n'importe quoi. Mais il peut aussi changer de sport et préférer le ballon rond au ballon ovale s'il estime pouvoir mieux s'y exprimer. C'est son droit. Mais c'est aussi le droit, sinon le devoir, de la FFR de combattre les dérives. Nous lui en sommes reconnaissant.

  23. Shady83 28 janvier 2012 at 12h

    Nico si tu ne vas pas au stade d autre irons à ta places ne t inquiète pas. Tu parle d un supporter. 😮

  24. Laurent 28 janvier 2012 at 13h

    @L'Equipe : t'as raison le rugby n'est pas le football… C'est le royaume des faux culs, des faux semblant, du clientélisme et de la magouilles entre ANCESTRAUX des soit disantes valeurs.

    Tant que l'on respecte la loi en France on dit ce que l'on veut et ce n'est pas un vulgaire règlement de Ligue ou une idéologie fumante établissant "l'intérêt supérieur du rugby" qui établira l'omerta que tu souhaites.

    Quant à ce que fait MB dans le rugby…. Il l'a toujours dit, il ne le fait pas pour le rugby et son monde pour lequel il n'a que très peu d'affection… Il le fait pour sa ville… Et donc il sera encore là même si ça te dérange toi et les gonzes de la Ligue bien pensante.

  25. jean marie 28 janvier 2012 at 13h

    mois ce que je constate c'est qu'il y a vraiment deux poids deux mesures, si c'est toulon les sanctions tombent, si c'est d'autres club cela passe exemple ( un supporter rentre sur le stade à biarrits qu'elle sanction ???????????????

    rien d'autres à dire.

    vive le RCT et TOULON

  26. Fab 28 janvier 2012 at 13h

    Qu'il se casse….

  27. Fab 28 janvier 2012 at 13h

    Ca me fait marrer que Revol parle d'ami… Il s'enfonce…

  28. ovalie 28 janvier 2012 at 14h

    IL est trop facile de mettre en avant les valeurs du rugby en opposition a ce que dit ou fait MB. Les valeurs du rugby n'appartiennent pas à des gens mais sont intrinsèque à ce sport et personne en est dépositaire.

    Je suis désolé mais agir de façon clanique, favoriser pierre paul ou jaques car ils font partis du clan et sont mes amis ça n'est pas forcement dans les valeurs du rugby.

    Dans ce debat ce n'est pas les valeurs du rugby qui sont menacées mais c'est le pouvoir et les priviléges de certains qui le sont.

    Bien sur BM n'a pas raison sur tout, bien sur il ne mets pas toujours les formes, bien sur il soigne son égo et aime etre sur le devant de la scene mais il a autant de valeurs que Revol et surtout ses valeurs sont autant en phase avec les valeurs du rugby que celles de Revol et ses paires!!!!!

    Je ne defends pas MB sur tout et je pense que pour lutter contre ce système il aurait été plus intelligent d'agir de l'interieur ( se faire élire et faire evoluer les instance)que de l'affronter de face comme il le fait. Mais de grace ne sortez pas les bouclier des "valeurs" des qu'il dit ou fait quelque chose. par contre on a le droit etre d'accord ou pas

  29. colbert83 28 janvier 2012 at 14h

    c'est sur qu'il n'attend pas après le rugby pour vivre , c'est les labos FABRE qui s'en chargent , c'est ça un conflit d'intérêt , bon match à tous, ALLEZ TOULON !!!!!!!!!!

Comments are closed.