Revol se pose des questions sur le fort soutien de la LNR porté au Stade-Toulousain

Revol se pose des questions sur le fort soutien de la LNR porté au Stade-Toulousain

24 janvier 2022 - 23:36

20 Commentaires

Publicité

Cette affaire ne vous a certainement pas échappé puisqu’on en parle de partout.

Vendredi dernier, l’EPCR a décidé d’annuler le match de Champions Cup opposant le Stade-Toulousain à Cardiff estimant qu’un trop grand nombre de joueurs Toulousains avaient été testés positifs.

Pour éviter de prendre le moindre risque sanitaire, l’EPCR a donc décidé d’annuler la rencontre et d’attribuer la victoire sur tapis vert à Cardiff.

Problème : Toulouse était dans la capacité de jouer le match puisque le manager Ugo Mola avait concocté une feuille de match composée de 23 joueurs tous testés négatifs.

Cette annonce a forcément créé une polémique. Les dirigeants Toulousains se sont exprimés, furieux.

Plus surprenant : le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel en fait presque une affaire personnelle au point de vouloir attaquer l’EPCR en justice.

Cela va même au-delà du rugby Français puisque le gouvernement Français – via la Ministre des Sports Roxana Maracineanu – a décidé de demander des comptes au président de l’EPCR.

Dans un communiqué publié ce lundi soir sur le site officiel du Castres Olympique, le président du club Tarnais Pierre-Yves Revol explique comprendre la colère des dirigeants Toulousains.

Cependant, il se demande pourquoi la Ligue Nationale de Rugby réagit uniquement sur une décision défavorable au Stade-Toulousain et n’a pas défendu les autres clubs Français avec la même détermination. Extrait:

Je comprends fort bien le courroux de Didier Lacroix après l’annulation de son match et la victoire donnée à Cardiff, d’autant plus que cela s’ajoute à l’annulation de son match contre les Wasps et surtout contre le Stade Français en TOP 14 sur décision de la LNR dans des conditions très controversées qu’il n’a pas manquées de dénoncer. Au final, cela fait beaucoup et le président du Stade Toulousain a sans doute de bonnes raisons d’être en colère.

J’ai  aussi noté  la forte prise de position contre la décision de l’EPCR à propos du match de Toulouse de son ancien président et désormais Président de la LNR René Bouscatel. C’est bien mais quelqu’un s’est-il offusqué lorsque Montpellier avait pris 5 points contre le Leinster dans des conditions me semble-t-il assez similaires ? Donc tout ceci est un peu difficile à suivre. Et personne ne s’attardera sur le fait que le Stade Français et Montpellier se sont qualifiés, sans obtenir plus de points terrain que le Castres Olympique, mais à la faveur des points acquis sur le papier contre Bristol et le Leinster, deux des favoris de la compétition…. Au final, il y a une telle part de hasard dans ce classement que sa valeur est à peu près similaire à celle d’un tirage au sort des 1/8 ème de finale !”

Dans la foulée, Pierre-Yves Revol peste contre l’arbitrage du match de Champions Cup opposant son équipe Castraise à celle des Harlequins.

Selon lui, l’arbitrage lors des 10 dernières minutes n’a pas du tout été juste ni à la hauteur. Extrait:

Tous les commentaires sur l’arbitrage des 10 dernières minutes ne m’ont pas échappé. Je ne vais pas en rajouter. Je préfère renvoyer les observateurs à l’excellent papier de Richard Escot, journaliste d’expérience sur son blog. Je crois que tout est dit. Comme nous ne pouvons plus changer le cours des choses, nous retiendrons aussi qu’à l’avenir, nous devrons éviter dans ce type de confrontation de laisser le sort du match à une décision d’arbitrage et nous mettre à l’abri de ce type de déconvenue. La frustration doit nous servir. Notre groupe est en phase de formation et il va se projeter avec beaucoup d’appétit sur le TOP 14.”

Publicité

20 Commentaires

  1. Sécateur 83 25 janvier 2022 at 06h- Répondre

    Pierre-Yves, chut, STP, toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire, regardes comme Christophe s’est fait défoncer par le grand président de la ligue nationale de soutien au ST ! Ça y est, mon petit Coton de Tuléar, René n’a pas fini d’aboyer encore aujourd’hui ! Bon heureusement’ que Didier passe à la maison aujourd’hui, ça va le calmer. Dés qu’il va l’apercevoir, comme d’habitude, il s’arrêtera d’aboyer, lui fera la fête et se retournera les quatre pattes en l’air pour réclamer ses caresses sur le ventre, belle soumission !
    Ysembe,, Sécanto et Mouscatel 31, quand tu voudras remettre en cause ma vivacité d’esprit, ne prends pas Wikipedia et ne mets pas une nuit pour découvrir les caractéristiques d’un Coton de Tuléar ! Tu seras plus crédible la prochaine fois !

    J'aime 24
    J'aime pas 20
    • secanto31 25 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Secateur
      Tu es pénible, lis bien l’article.

      J'aime 3
      J'aime pas 3
  2. FO Q31 25 janvier 2022 at 06h- Répondre

    M. RÉVOL, je vous en supplie, un peu de décence, SVP. M. BOUSCATEL a ordonné soutien total au ST, baïonnettes à la main, déclarons la guerre à l’EPCR, pour ce camouflet fait au meilleur club de rugby, et n’ayons pas peur de l’affirmer, meilleur club du monde ! En plus, nous avons le gouvernement le plus exemplaire dans la poche, oui celui qui se permet de critiquer des mesures de précaution prises par l’infâme EPCR à l’encontre du ST et qui lui a pris tellement de décisions cohérentes à ce sujet depuis 3 ans ! On ne touche pas au ST , c’est l’institution qui représente le mieux la mélopéponite, alors rien que pour ce service rendu a la nation, il faudrait lui dédier un musée au siège de la LNR ! Et en plus avec mes copines toulousaines, je peux vous l’assurer, on ne pleurniche jamais, on chouine et chiale toujours à bon escient et après tout on doit avoir forcément raison, car après le soutien des arbitres, du président de la LNR, on parvient à acheter la Macronie !

    J'aime 9
    J'aime pas 28
    • secanto31 25 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Fo Q31, c’est pas censuré ça, on laisse passer les insultes?

      J'aime 3
      J'aime pas 4
      • FO Q31 25 janvier 2022 at 17h- Répondre

        FO Q31 = Franck-Olivier QUINSAT originaire de BLAGNAC, M. Sécanto pour vous servir, que devrais je renier mon patronyme ou mes origines !

        • FO Q31 25 janvier 2022 at 17h- Répondre

          Et mon frère s’appelle Patrick, vous ne pouvez pas savoir comme nous avons souffert dans les cours d’école, je croyais ce temps révolu, apparemment non ?

  3. Anenath 25 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Pour une fois, je ne suis pas en désaccord avec revol et ça confirme bien ce que je pensais
    Aux yeux des instances fédérales et professionnelles,
    Y a toulouse et les autres
    C est indécent et immoral….

    J'aime 34
    J'aime pas 10
    • secanto31 25 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Normal on est les boss!

      J'aime 4
      J'aime pas 8
      • Les2tours 25 janvier 2022 at 11h- Répondre

        Je ne pense pas que le changement climatique soit le seul responsable…mais il n’y a plus de saison pour le melon .

        J'aime 13
        J'aime pas 1
  4. stade58 25 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Il y a les champions et les autres quoi de plus naturel

    J'aime 5
    J'aime pas 27
  5. Name 25 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Revol qui a protégé Castres pendant 2 mandats fait la leçon à Bouscatel… Poutre, paille, tout ça…

    J'aime 15
    J'aime pas 7
  6. Marie 25 janvier 2022 at 08h- Répondre

    De toutes manières ils sont qualifiés alors tant de blabla pour rien. Bouscatel…….on pouvait douter de son implication…. maintenant on sait. Quant à certains qui pensent qu’il y a les champions et les autres….bel esprit rugby…..belles valeurs….

    J'aime 18
    J'aime pas 3
    • secanto31 25 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Normal on est les boss!

      J'aime 2
      J'aime pas 5
  7. Raffidinfluence 25 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Toulouse c’est pas ce petit club de la banlieue de Castres?

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  8. Sylvestre Twester 25 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Comme c’est bizarre le seul club a avoir joué tous ses matchs ne se qualifie pas, comme chaque année d’ailleurs. C’est une décision inique d’avoir fait jouer Castres alors que le Racing a eu droit à 10 points sans jouer. Après le molosse aboyeur de L’UBB, voici que le gentil toutou de Castres râle lui aussi. Allez à la niche et essayez de jouer l’année prochaine.

    J'aime 6
    J'aime pas 9
  9. MaaS83 25 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Au moins Goze quand il a pris la présidence de la LNR, il a laissé couler Perpignan en ProD2 par ses ambitions personnelles ! Ahah

    • secanto31 25 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Oui après y avoir foutu le souc pendant sa présidence. Depuis son passage, l’Usap galère. Mauvais exemple.

      • secanto31 25 janvier 2022 at 11h- Répondre

        sa présidence à l’Usap je précise.

  10. stade58 25 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Il râle mais le CO aurait joué le jeu en mettant toutes ses forces vives il se qualifiait sans problème

    J'aime 4
    J'aime pas 10
  11. Lavillerose31 25 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Amis toulousains, marchons sur Castres pour faire taire ce vilain.
    Toulouse c’est le rugby, le Stade la plus grande équipe de l’univers et puis c’est tout !!

    J'aime 7
    J'aime pas 12