Image par défaut

Révolté, Jean-Claude Skrela répond à Bernard Laporte : « Je suis révolté, ça me rend malade ! »

Révolté, Jean-Claude Skrela répond à Bernard Laporte : « Je suis révolté, ça me rend malade ! »

Le jeudi 3 septembre 2020 à 15:08 par David Demri

17 Commentaires

Publicité


Récemment, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte n’a pas manqué de sévèrement recadrer Jean-Claude Skrela actuellement dans la liste du clan Florian Grill pour les élections à la présidence de la FFR.

Interrogé à son tour via La Provence, Jean-Claude Skrela a répondu à Bernard Laporte.

Selon lui, l’actuel président de la FFR renvoie une mauvaise image du rugby français. Il lui reproche notamment d’avoir évincé Guy Novès en 2017 et d’avoir abandonné le dossier du Grand Stade en ne respectant personne. Extrait:

« J’ai participé à la constitution de ce groupe (avec Serge Blanco, Fabien Pelous, Abdelatif Benazzi, Éric Champ ou encore Jean-Marc Lhermet, ndlr), car, à un moment, au-delà du jeu lui-même et du rugby, il y a un problème de valeurs et d’image dans le rugby français, actuellement. Quand on est au plus haut niveau des responsabilités de la Fédération française, on se doit d’avoir une image nette et si on veut fidéliser les gamins, stopper l’érosion des licenciés, il faut absolument restaurer des valeurs et un état d’esprit collectif de solidarité.

De plus, quand on est capable d’évincer Guy Noves, sans respecter l’entretien de licenciement, c’est faire fi des règles. Quand on abandonne le projet du Grand Stade, on doit s’entretenir avec les maires des villes concernées. Mais lui, il ne l’a pas fait. Eh bien, ces deux dossiers coûtent, aujourd’hui, 6M€ à la FFR. Je pourrais encore en énumérer d’autres. Mais je ne rappelle que le dernier en date, c’est-à-dire ses affirmations concernant l’Afrique du Sud qui viendrait remplacer le Japon (pour affronter la France, cet automne, ndlr). Or, la Sanzar dément : l’Afrique du Sud n’a jamais été contactée. Tout ça fait que l’image du rugby français pose problème. Dès lors, personnellement, j’ai ressenti l’importance de m’engager. Alors, c’est vrai, lui, il explique que je n’ai pas eu de résultats. Mais bon… »

Selon lui, il n’est pas sérieux pour le président d’une Fédération d’agir et de parler de la sorte. Extrait:

« Je n’ai pas été choqué, car je connais un peu Bernard Laporte. Mais je trouve que de tels propos ne peuvent pas être tenus par le président de la Fédération française. D’autant plus qu’il m’attaque sur les résultats. Or, et au-delà de ma période de sélectionneur, les moins de 21 ans ont été champions du monde en 2006, les moins de 19 ans et les moins de 18 ans ont été champions d’Europe, lorsque j’étais DTN. »

Jean-Claude Skrela indique être révolté et fatigué par ces attaques constantes de Bernard Laporte, jusqu’à en être malade. Extrait:

« Rappelez-vous qu’à la mi-temps d’un match du XV de France (en 2002), lorsqu’il en était sélectionneur, il avait crié sur les joueurs en disant : ‘pas de fautes! pas de fautes!’ Or, ça ne règle pas le problème. Il dit aussi que je gamellais à la FFR. Il se trompe : j’étais payé 2000€, l’autre partie c’était le ministère des sports qui me la payait. J’étais loin de Serge Simon et d’autres qui sont nettement mieux payés. Qu’il s’exprime ainsi à mon sujet est un scandale. Je suis révolté. Moi, ça me fatigue et ça me rend malade. »

Publicité

17 Commentaires

  1. MICHEL Fery 3 septembre 2020 at 15h- Répondre

    BRAVO Jean-Claude !.. Et encore , si tu étais le seul qu’il fatigue , ce mec !.. Comme tu en es bien loin mon pauvre !.. Laisse le baver son venin puéril , il n’a toujours su faire que cela et ce sans aucun respect d’autrui . Un jour , la roue finira bien par tourner à l’envers pour lui , qu’il ne s’inquiète surtout pas là dessus !..

    • RALFIN 4 septembre 2020 at 11h- Répondre

      SI ON PEUT CRITIQUER BLANCO PELOUS et d autres,skrela me parait honnete et competent,comme educateur des equipes de jeunes,il a fait du bon boulot,ses propos sur la gestion et le comportement de laporte ne sont pas faux,laporte est un beau parleur,un gueulard,un rentre dedans,mais l humain la dedans,il en a rien a foutre et sa gestion a la fede ,pas de quoi pavoiser loin de là,sa transparence,n en parlons pas,son action pour faire avancer le rugby,guere plus florissante que ses predecesseurs et si a cela on rajoute la qualité de com et de justice de simon,on est pas loin de pire que les autres,non je ne vois pas grand chose de positif ds ce passage de laporte a la presidence
      si le coach etait bon,l homme et le president de fédé ou le ministre qu’ il a été,c’ est plutot raté et encore en etant gentil

  2. Farondan 3 septembre 2020 at 15h- Répondre

    J’espère bien que la roue ne tournera pas…
    Je n’ai aucune envie que les ex-fossoyeurs reviennent au pouvoir !
    Encore un qui bave et déverse son fiel pour tout programme !
    Et en plus, dans son camp, ils insistent à réclamer une campagne, sans attaquer l’ individus !

    • ralax31 3 septembre 2020 at 16h- Répondre

      pourtant à l’epoque de ces « fossoyeurs » les comptes de la fédé se portaient mieux et il n’y avait pas de pertes de licenciers ni de bénévoles

      • dagobert71 3 septembre 2020 at 18h- Répondre

        A l’époque il n’y avait pas eu 10 ans de mauvais résultats de l’équipe de France qui ont fait chuter les affluences ni de projet incongru qui fallait rattraper sinon c’était un gouffre financier. Et enfin, il n’y a pas eu autant de malheureux décès qui se sont succédé et qui a fait peur à beaucoup de famille pour mettre leur enfant à l’école de rugby .

        • Oupss 3 septembre 2020 at 22h- Répondre

          Pour le gouffre financier.. Bernard s occupe de tout… T inquiète…..

  3. BakkiesTheBest 3 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Et beh… Avec eux on aurait encore Novès, désormais dépassé, et même un grand stade à payer ! C’est bien !

    Surtout quand on a une crise sanitaire à gérer, et des pertes financières astronomiques…

    • ralax31 3 septembre 2020 at 17h- Répondre

      on a eu brunel, on peut dire qu’on y a gagner….

  4. Philoftelo 3 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Entièrement d’accord Bakkies , certes la FFR doit payer 6 M d’euros pour le stade non construit , mais si il avait été construit c’était 600 millions…. et puis on peut toujours reprocher des choses à des présidents mais quand on voit la liste de Grill….celà promet encore pire les Blanco , Champ et tous les autres …on a pu voir leur travail comme dirigeant….

    • ralax31 3 septembre 2020 at 17h- Répondre

      Les 600 millions n’étaient pas payable d’un coup contrairement aux 6 millions. sachant qu’il y a un autre procès qui va s’ouvrir pour l’abandon du stade et on ne sait pas combien cela va coûter à la fédé. Ensuite vaut il mieux s’endetter plusieurs années et devenir propriétaire ou rester locataire toute sa vie?

      • dagobert71 3 septembre 2020 at 19h- Répondre

        Qui te dit qu’on restera locataire toute sa vie ? Et puis les 600 millions c’était pas sûr de les avoir. Les banques n’avaient pas donné le dernier accord. La cour des comptes avait prédit une catastrophe . Il y avait aussi une clause avec le partenariat de la FFR et du consortium du Stade de France. C’était 23 millions par an à payer pour le dédit. Il n’y a pas de honte à dire que ce projet a été mal étudié (12 millions de facture d’études pour rien) et mal ficelé. Ça arrive …….

  5. Fafa 3 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Quelle pipe! Il croit vraiment que l’image serait meilleure avec son ramassis de vieux clowns??
    Il en est encore à défendre un Novès complètement dépassé et un grand stade qui plomberait le Fede pour des décennies!!
    Quant au «  pas de fautes! Pas de fautes! » je ne voit pas le pb!! J’ai même souvenir Que c’était le mot d’ordre d’un certain Jérôme G lors d’une certaine finale!

    • Oupss 3 septembre 2020 at 23h- Répondre

      Du coup Bernard a plombé les finances et la ffr n a pas de stade.. Ça c est de la gestion de pointe.. Quand aux résultats en EDF.. C est 2 fois 4 ème en Cdm.. Dont une à la maison… Avec une génération de joueurs de talent.. Y a pas c est un cador le Bernard…

  6. Pierre Rivière 3 septembre 2020 at 17h- Répondre

    AH , Champ !!! Vous vous souvenez, Amis Supporters de notre RCT ,
    Certes, d’autres avant, mais lui, a participé , la ruine de notre Club !
    On tape beaucoup sur Boudjellal, mais heureusement, que ce mécène est arrivé, sinon, nous serions comme Narbonne, en Fédérale .
    Alors, Champ, Blanco, et les fossoyeurs bien gras, taisez vous SVP, et Bakkies à raison à 300 %, Laporte a ses défauts, mais la bande à Blanco, ce ne serait ou sera que du clientélisme . N’est ce pas , Mr Champ ?????
    Vive le RUGBY et notre RCT !!!!

  7. boom09 3 septembre 2020 at 18h- Répondre

    il y a quand méme une chose qu’on ne peut pas reprocher à SKRELA ? C’ est sa compétence d’educateur et son passé de joueur ! C ‘ EST VRAI qu’un president de FFR doit rester à sa place et ne pas tomber dans les exces de polemique !

  8. Rahan 83 3 septembre 2020 at 20h- Répondre

    Et surtout boom09 son honnêteté et respect d’autrui

  9. MG2183 3 septembre 2020 at 21h- Répondre

    quand on est malade on se fait soigner, il suffit de frapper à LA PORTE d’un toubib