Revue d’effectif et retour de blessure pour Bayonne pour le match face au Racing 92 !
Revue d’effectif et retour de blessure pour Bayonne pour le match face au Racing 92 !
Le jeudi 8 mai 2025 à 16:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’Aviron Bayonnais fait peau neuve pour la reprise du Top 14.
Ce samedi à 16 h 30, les Basques se déplacent sur la pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena pour affronter le Racing 92. Et pour ce rendez-vous délicat, le staff bayonnais a choisi d’opérer huit changements dans son XV de départ par rapport à celui aligné lors de la victoire face à Pau (27-22) à Anoeta.
Seuls Tevita Tatafu, Arthur Iturria, Alex Moon, Rodrigo Bruni, Joris Segonds, Tom Spring et Cheikh Tiberghien conservent leur place dans l’équipe titulaire.
Le reste de la formation sera largement renouvelé, dans un choix mêlant gestion physique, retours de blessure et adaptations tactiques à la surface synthétique selon les informations de Sud Ouest.
L’un des grands retours est celui de Maxime Machenaud, enfin apte après dix semaines d’absence dues à une fracture de la main droite. Le demi de mêlée sera titulaire contre son ancien club, avec une protection spéciale autour de l’articulation touchée. Il formera la charnière avec Joris Segonds.
Guillaume Rouet assurera le relais à la mêlée en cours de match, mais aucun ouvreur de métier ne figurera sur le banc. En cas de besoin, l’ailier Tom Spring sera chargé de couvrir le poste grâce à sa polyvalence.
Autre absence importante : Sireli Maqala, touché aux ischios. La ligne de centres sera donc composée de Guillaume Martocq et Federico Mori, tandis que le Samoan Manu Tuilagi débutera la rencontre sur le banc.
Parmi les autres choix forts du staff, Esteban Capilla fera son retour en troisième ligne, un profil qui pourrait être à l’aise sur le terrain synthétique. Le talonneur Lucas Martin, habitué à cette surface grâce à son passage à Provence Rugby, sera lui aussi titularisé.
Devant, le pilier gauche Swan Cormenier retrouvera le numéro 1 après avoir manqué le match contre Pau en raison d’une maladie.
Bayonne 4ème au classement cherche à conserver sa place parmi les barragistes qui reçoivent mais commence également à ménager ses joueurs en vue des phases finales du top 14.
Un choix payant ? Première réponse samedi !
Publicité
0 Commentaire