Rhys Webb change la vie du Rugby Club Toulonnais

Rhys Webb change la vie du Rugby Club Toulonnais

22 décembre 2018 - 18:56

54 Commentaires

Publicité

Après plus de trois mois d’absence, le demi-de-mêlée international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Rhys Webb a effectuer son retour à la compétition ce samedi après-midi contre le LOU Rugby, au Stade Mayol.

Ce-dernier a réalisé une très belle prestation. Il a d’ailleurs été élu homme du match.

Sur son site, L’équipe revient sur l’importance de la performance du numéro 9 Toulonnais lors de cette rencontre face à Lyon. Extrait:

« Victime d’une profonde déchirure à la cuisse le 9 septembre lors de la visite de Castres à Mayol, le demi de mêlée international gallois, Rhys Webb (30 ans, 33 sélections), a effectué pendant un peu plus d’une heure un remarquable retour à la compétition en Top 14, s’illustrant par des percées tranchantes (33e, 57e), des prises de la ligne d’avantage derrière les phases de conquête, et surtout deux passes lumineuses qui amenèrent deux des trois essais de l’ailier gauche Filipo Nakosi (40e, 59e). »

Publicité

54 Commentaires

  1. Kerbarh 22 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Et aussi un très bon jeu au pied

    • Milo83 22 décembre 2018 at 23h- Répondre

      Belleau et Lakafia et FTD extremement importan aussi…La question est que faire de Savea..???Car à t’il encore sa place a Toulon..??! Pas en tant que titulaire car au centre FTD à des années lumières au dessus et lui drop à la différence de Savea… Peut-il parir à la fin de la saison la est la question..??

  2. AS 22 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Il faut prier pour qu’il ne se blesse plus ,car effectivement il nous a fait
    oublier Escande.

  3. allez toulon 22 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Ce qu ‘on attendait depuis longtemps est arrivé ! Contrairement aux affirmations du staf un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Webb , Isa et Mamuka seront les trois sauveurs de l ‘équipe ! Ils insuffleront un nouveau dynamisme et surtout beaucoup plus de créativité. Ne crions pas trop victoire quand même car il faudra voir comment on se comporte et si on rechute ou pas face à Toulouse et le Racing .Allez Toulon

  4. bébert 22 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Je vise personne , mais fallait RIEN comprendre au rugby pour pas voir en Weeb un MESSI !! Donc oui , les connaisseurs attendaient Weeb comme le sauveur et il nous a sauvé !! C’est bien lui qu’il nous tardait de voir !!! …quelle partie !!! on est pas prêt de revoir le pauvre Escande : il y a un sacré écart …. Même pas comparable …
    Agréablement surpris par Rebbadj lorsqu’il est rentré ! plus de dynamisme et plus impliqué que d’habitude … Bravo à lui .
    Et pour finir , quand on s’interresse un peu à ce jeu … on ne parle pas que du devoir de sauter en touche pour un 2ème ligne !!! depuis quand le rôle d’un 2ème latte se limite à savoir sauter en touche !!!???
    Je ne vise toujours personne ….. Mais il se reconnaitra …

    En tout cas bonus en poche comme annoncé !!
    Cocorico !!!

    • Jevaisbientoutvabien 22 décembre 2018 at 19h- Répondre

      @bebert
      Tu as bien raison !!
      Par contre rebbadj ,il n ‘ a ni le niveau en 3 ème ligne et ne peut concurrencer Kruger ,Tao ,et ,Brian uaiiense
      Donc laissons le en 4 ème choix

    • Pierrot-de-Nice 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

      Bébert tu peux carrément cité son nom sinon abstiens toi LOL… mais si c’est de moi que tu parles relis moi plusieurs fois.. hein.?
      Alors 1) Weeb pour une rentrée nous à tous bluffe il a été énorme.. qui pouvait s’attendre à un tel match..?? même en début de saison il n’a jamais été aussi bon. Faut dire aussi que c’est plus facile pour un 9 quand tu as Brian Alaine’esu, Gorgodze, Messam Lakafia et Kruger que Vernet Rebbadj, Monribond Onembélé et Gaheteau . De plus en l’absence de Weeb et la blessure de Meric je vois pas trop qui pouvait relever le niveau et qui on pouvait mettre d’autres que Escande. Helas..!!

      POur ce qui est de Rebbadj ne me fait pas dire non plus ce que j’ai pas dit… je dis simplement que si on à la meilleure touche du championnant c’est quand même en partie grace à Kruger, Guirado, Etrillard et que quelques part Rebbadj n’y est pas pour rien non plus. après je ne suis pas aveugle je préfère nettement Krugger aussi… mais rebbadj dépanne et peut sauter en 3eme ligne…puisqu’on a plus ollivon..!! que sur ce match il rentre 15mn et leur pique une touche.. même si c’est pas le meilleur de l’équipe loin s’en faut son choix (par défaut) peut parfois su justifier…. .Enfin qui a pu dire que le rôle d’un 2eme ligne était que de sauter ou principalement de sauter..? faut vraiment que tu nous dise..! Bonne soirée

      • Milo83 22 décembre 2018 at 23h- Répondre

        Pierrot à pas tort… L’arme du Lou l’année dernière était la touche et le RCT à les meilleurs stats en touche grâce à Guirado et Etrillard.. Mais Kruger Rebadj sont indispensables au rct ça c’est sûr.. Après est ce que 1 Flanquart serait le bienvenu au rct..??C’est évident mais tu as aussi besoin d’1 poutre tel Tao ou Ali’emse… Lieesaam fait 1 super match mais un match de numéro 6..il.est jamais parti au ras de sa mêlée et il a d’ailleurs pas le profil pour cela. Et la ou Collazo est malin il a pas voulu de cela et préfère Webbs qui parte au ras.. Le truc est que Webbs peut pas jouer tous les matchs et forcément si il est pas là il faut un 8 qui parte au ras tel le 8 très bon du Lou.. Par contre le départ de Guirado l’année prochaine fera du mal à Toulon… Le départ de Savea pas sur que ça fasse du mal ça par contre par qu’il est loin d’être indispensable et ça transpire le frigo plutôt que les vacances sont absence. Belleau te sort son meilleur match de l’année..

        • lolo1963 23 décembre 2018 at 09h- Répondre

          Bien d’accord avec toi Milo83 sur les soit disant vacances *dans le contrat* de SAVEA.

          • lolo1963 23 décembre 2018 at 09h

            Soi-disant

      • Mazoil 23 décembre 2018 at 08h- Répondre

        Bien d accord Webb a fait un match énorme derrière un paquet XXL surtout la 2e ligne

  5. BUBU 22 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Weeb ma donner l’impression qu’il ne sais jamais arrêté de jouer. Faire un match comme ça après 3 mois d’absence, c’est juste incroyable.

  6. Mataf 22 décembre 2018 at 19h- Répondre

    WEBB. Une évidence! Un vrai n°9, un grand meneur de jeu, un véritable leader. Ça nous a changé et ça a tout changé.

  7. BER de la roque esclapon 22 décembre 2018 at 19h- Répondre

    et maintenant un bon resultat à TOULOUSE, et s’il est trés bon ce résultat TOULON frappera un grand, très grand coup au TOP 14
    go TOULON

    • Milo83 22 décembre 2018 at 23h- Répondre

      Ber le point faible en ce moment du ST est sa touche..Mais le ST a 2 très grand point fort ou plusieurs.. Ramos de loin et idem Germain a Grenoble qui grace à lui bat le MHR.. Et. Dupont ça c est sur… Mais le Pack de Toulon est quand même du très serieux… La rapidité est au ST mais si Belleau sort son match comme contre le Lou au pied le RCT doit pouvoir gagner au ST…Mais au ST ils sont imprévisibles et ose tout car en confiance dut à leurs victoires mais le. Banc du ST est inférieur à celui du RCT…Le match contre le ST se gagnera sur la discipline car si Ramos a des pénalités ça risque d’être très compliqué..

  8. Seblula 22 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Un joueur sérieux et quelle explosivité, exit escande rien à voir avec lui…
    Go Rhys
    Go toulon

  9. Lolobrignoles 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Je continue de penser que les 6 premières places seront trop dures à atteindre cette année mais l équipe progresse et les jeunes aussi. Très belle rentrée de Moretti également. Concernant Webb, nous avons vu l importance d un demi de mêlée dans un match et comme c est un top player qui sent et distribue le jeu à merveille, nous avons assisté à notre meilleur match de la saison.

  10. Gilles Technique 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Webb bien sûr mais ne nous y trompons pas c’est parce qu’on avance devant avec un Mamuka de 20ans que Webb a pu s’amuser!! Et Du coup Belleau Et TD en démonstration!
    Bref je me suis régalé! Enfin!!

  11. Bidule83 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Un bon 9 vous change la vie et aujourd’hui tous été concernés maintenant il faut enchaîner .

  12. lolo1963 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Homme du Match Rhys WEBB pas pour rien excellent aujourd’hui.
    j’ai bien aimé la rentrée des jeunes Moretti Cottin qui ont mis le paquet certes devant une équipe de lYON fatigué à la fin mais ils ont marqué bien sur les trois jeunes avants aussi

  13. desmorct 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Son meilleur match depuis son arrivee,je prie pour pas une nouvelle rechute.Bravo rhys

  14. messieursàdixmètres 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

    La remontada s’entrevoit…..que cela serai beau et je rirai des médias, surtout de leurs consultants….

  15. Robert Roques 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

    quoi dire tant le RCT de cet après midi était métamorphosé et même méconnaissable …..sous la baguette de R W nous avons assisté à un beau match de rugby et surtout un investissement de tous les joueurs sur le pré , un vrai régal .
    Le retour de Gorgodze n’y est pas pour rien et avec le retour de F Isa c’est une toute autre équipe que nous avons vu , avec un tout autre état d’esprit comme quoi quoi qu’il fût dit certains joueurs vu l’ambiance et les tires au flanc avaient décroché . Belleau retrouvé , une charnière extra …
    Les grattages , les plaquages , les sauteurs , l’esprit d’équipe , l’utilisation des ailes , l’absence des coffreurs de ballons …
    Quel plaisir , est ce enfin le match de référence en attendant le choc de Toulouse ….Go RCT

  16. STILLUNBROKEN 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Eh oui avec un 9 qui joue vite, le jeu à suivre est rapide… et avec des joueurs à leurs places sur le terrain et pas sur le banc… ça va mieux aussi…

  17. Enrique 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Moi j’espère surtout que les gallois ne vont pas le recup pour le tournoi…

  18. San Nari 22 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Et moi, je ne m’y attendais pas, mais j’ai aussi vu un excellent… JP PIETERSEN !

  19. bébert 22 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Excellent résultat pour Toulon les matchs ce cet apm !!! PAU a perdu et Grenoble a battu Montpellier !!! On est à un point du 9eme !!!
    REMONTADA !!! REMONTADA !!!

    • bébert 22 décembre 2018 at 21h- Répondre

      Oui ne pas oublier de feliciter Cottin qui a superbement joué, dans la continuité de Webb : rapide , vista, bonne passe ! Le petit Moretti fait une superbe rentrée aussi
      La relève est là …!

    • furioso 22 décembre 2018 at 21h- Répondre

      A 3 points mais au lieu de 7 c’est vraiment pas mal.

  20. Pitivier 22 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Beh oui un vrai 9 ça sert ! Tellement prévisible vu nos carrences de recrutement à ce poste…. Escande no comment…depuis tjs sauf pour Galthier et son diciple Pierrot le nissart !

  21. zed 22 décembre 2018 at 21h- Répondre

    J’étais au stade, et j’ai vu que quand rebbadj est entré il s’est fait secouer par gorgodze mais qqc chose de bien. Peut etre la cause du bon match de rabbadj

  22. Pierrot-de-Nice 22 décembre 2018 at 21h- Répondre

    attention quand même, un résultat tient parfois à pas grand chose, un essai de moins pour nous (pour une passe ratée) un essai de plus pour eux (sur un relâchement ) et tu commence à douter… nous faut encore quelques matchs comme ça pour gagner en confiance et pour être sûr de notre force… ça commence par Toulouse qui sera un vrai test…Tout est encore possible, avec les rentrée de Isa, de Tao, de Savéa, Fékitoa qui pourront venir encore renforcer cette équipe.. Pourquoi ne pas rêver.?!

    • JojoColombe 23 décembre 2018 at 08h- Répondre

      Fékitoa pas sur que ça aurait aussi bien carburé avec lui.
      Comme je l’ai déjà dit, c’est un joueur très doué, mais qui ne joue pas en équipe (ou en tout cas pas en équipe du RCT).
      Entre ses montées kamikazes en défense qui laissent des trous béants aux adversares, et ses raids en solo en attaque ou 9 fois sur 10 le ballon est perdu après, j’aime autant un Savea au centre, qui est plus altruiste.
      Cela dit, si FTD nous sort toujours de très bons matchs en 12 et (ça été le cas chaque fois qu’il y a joué), je ne vois pas pourquoi la paire titulaire se serait pas FTB – Basta.

  23. Eric 22 décembre 2018 at 21h- Répondre

    et autre bonne nouvelle. Retour de Anthony Meric à l’entrainement.Discuté avec lui cet apm
    Ouf.
    Il doit postuler dans le groupe la semaine prochaine.
    Eric
    Pilou Pilou

    • San Nari 22 décembre 2018 at 23h- Répondre

      en très peu de temps Cottin a montré qu’il n’a rien à envier à Meric…

  24. GITEAU 22 décembre 2018 at 21h- Répondre

    on a en effet surement fini de faire rire !!

  25. Delio83 22 décembre 2018 at 22h- Répondre

    Webb 3.0 est lancé

  26. oulaoula83 22 décembre 2018 at 22h- Répondre

    Webb a carrément donné un coup de turbo dans l’équipe, Belleau s’affine de plus en plus et petite dédicace pour un homme de l’hombre qui fait des matchs de grande envergure et très sollicité Mister Brian Alaine’esu

    Bonne fêtes à vous tous

    • Mataf 22 décembre 2018 at 23h- Répondre

      Alainu’ Ues plutôt, non. Puisqu’il est vraiment une bonne recrue et qu’il montre de belles qualités, faisons lui l’honneur d’apprendre à respecter son nom.

      • chacha 23 décembre 2018 at 06h- Répondre

        fais nos une démo alors

      • oulaoula83 23 décembre 2018 at 10h- Répondre

        sorry le pire c’est que j’ai fait un copié collé car j’arrive pas à écrire so nom. Dons milles excuses à lui et vous avez raison !

  27. Philippe de Cuers 22 décembre 2018 at 23h- Répondre

    Oui Mataf , énorme match d Alainu , à mes yeux , homme du match !!!!!

  28. Felix 22 décembre 2018 at 23h- Répondre

    Escalade est numéro 2 . Même lui est au courrant. Web est international lion britannique et meilleur qu’escande.
    Webb dispose des armes d’un 9 de haut niveau jeu au pied, passes….
    Un grand 9 avec un pack conquérant qui fait un bon match quoi de plus normal. Mais il nous faut un numéro 2,Escande est la pour suppléer. Ces derniers temps il devait tout porter sur son dos . C’est un bon demi de mêlée mais pas un top player. Quand il n’aura pas le lead ses interventions seront plus tranchantes.
    Avec une bonne conquête, une défense et de l’avancée on peut gagner. Une charnière à plus de chance de briller!

    • Mataf 23 décembre 2018 at 16h- Répondre

      Quand on vise les places d’honneur, il faut pour le moins deux n°9 de haut niveau, comme cela sera le cas avec l’arrivée de Serin la saison prochaine en renfort de Webb. Actuellement, nous n’avons pas de demi de mêlée n°2, mais plutôt deux n°3 avec Escande et Méric.

  29. Jf 23 décembre 2018 at 01h- Répondre

    Un énorme weeb, mais aussi gorgoz qui nous fait revivre la mêlée et qui a ramené l’envie, alainu impressionnant et que dire de lakafia, qui pour moi est enormissime. FTD dont je ne suis pas fan est définitivement un centre, il a été très aujourd’hui comme la plupart du temps où il joue à ce poste. Et même pietersen me donne l’impression de retrouver son niveau est de la vitesse. Vite qu’isa Retrouvé son niveau.

  30. FanRCT 23 décembre 2018 at 01h- Répondre

    Eh oui le RCT a surfé grâce au ‘Webb’ …
    Quel plaisir ce match, je me suis régalé !
    Ne pas oublier aussi les deux caviars de Pietersen à nos ailiers, il a aussi joué très juste.
    Un grand bravo à tous les joueurs et un grand merci !

  31. Cyrioul 23 décembre 2018 at 07h- Répondre

    Perso j’ai été agréablement surpris de pietersen à l’arrière… Bien que je l’ai décrié la semaine passée il a dû prendre une sacrée branlée ! Lol pour moi j’ai surtout vu 5 joueurs derrières webb belleau nakosi tuisova et pietersen. Basta à fait du travail de l’ombre de 3eme ligne et trin duc la passe. Pour moi il faut apporter de la vitesse aux centres donc savea doit être mis 12 ou 13. Et après tu tournes aux ailes avec ikpefan (que j’adore) tuisova et nakosi. A l’arrière tu tournes entre pietersen bonneval et Placid. Et stop aux replacements approximatifs.

  32. jj83 23 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Webb a été énorme hier soir , ce que je retiendrai avant tout c’est la présence qu’il a sur le terrain , c’est un vrai patron , il voit tout et dirige ses partenaires. On avait un peu oublié l’importance de ce poste dans une équipe . Tout le monde s’est donné à fond mais ça ce n’est pas nouveau , par contre tout le monde s’est appliqué à bien jouer son rôle avec sérieux sans gaspillage et ça c’est nouveau .
    Pour moi les hommes du match sont bien sûr Mr Ruiz que je ne comprends toujours pas qu’il puisse encore se regarder dans une glace et le réalisateur de Canal + qui nous a passé plusieurs fois des plaquages Toulonnais corrects pour essayer de trouver des gestes dangereux et n’a jamais repassé le plaquage de Butin sur Webb et l’agression gratuite sur Guirado alors que celui ci est arrêté et qu’il ne voit pas le mec arriver dans son dos

    • Sng83 23 décembre 2018 at 10h- Répondre

      Idem pour moi avec canal
      Une honte
      Et ruiz qui demande pas la vidéo sir l agression de guirzdo qui reste au sol 5 min
      Une vraie bordille

  33. Marie 23 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Un grand bravo à nos joueurs et un grand merci pour ce match qui montre que la détermination est payante. Une pensée pour messieurs Chabal, Salviac, Bayle et tous les autres qui se font beaucoup de soucis pour nous….. N’ayez crainte nos joueurs savent toujours jouer au rugby. Bonnes fêtes à tous les supporters.

  34. ber 0683 23 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Oui Weeb fait un match énorme…mais les gros aussi…si devant on avait sorti des matchs comme cela plus souvent Escande aurait sans doute été plus à l’aise….notamment face à Montpellier..

  35. Richard 23 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Une belle charnière.
    Et puis un Gorgodze en guerrier quel joueur.

  36. Fery Michel 23 décembre 2018 at 09h- Répondre

    C’est vraiment hier que réellement on se sera aperçu qu’il aura beaucoup manqué au Groupe R.C.T , ce garçon . Quelle prestation de sa part !.. Merci Rhys , tu as de nouveau crevé les écrans , hier !.. , tu nous auras régalé . ( Ainsi que tous tes compagnons ) . Cela m’aura fait un peu penser à OYO sans « Benjamin Botica » !.. Même pièce maîtresse de Club , un peu .

  37. arm 23 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Savea n’est pas rentré des Fidji mais Nakosi est rentré de Shangaï
    Par contre, on se fait gratter au sol