Rhys Webb : « Je m’étais agacé car il ne s’agissait que de rumeurs ! »

Rhys Webb : « Je m’étais agacé car il ne s’agissait que de rumeurs ! »

23 août 2019 - 10:59

8 Commentaires

Publicité

Arrivé à Toulon l’été dernier en provenance des Ospreys, la première saison de Rhys Webb au Rugby Club Toulonnais a été quelque peu mouvementée par le départ de sa famille.

En effet, au cours de la saison dernière, l’épouse et les enfants du demi-de-mêlée international Gallois ont décidé de repartir vivre au Pays-de-Galles.

Forcément, cette séparation temporaire pouvait laisser penser que Rhys Webb allait quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison dernière afin de retrouver sa famille au Pays-de-Galles et disputer ainsi la Coupe du monde au Japon.

Mais dans la tête de Rhys Webb, il n’a jamais été question de quitter Toulon avant le terme de son contrat.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, il avoue avoir été agacé par ces rumeurs. Extrait:

« Je m’étais agacé car il ne s’agissait que de rumeurs basées sur le fait que ma famille rentrait au pays. Mais nous avions pris cette décision avec ma femme uniquement par rapport à la scolarisation de nos enfants, et par rapport à ma carrière sportive ! Je suis très bien ici à Toulon. Ma famille est aujourd’hui très heureuse au pays de Galles et je les vois quand même très régulièrement : il n’y a qu’une heure et demi de vol, donc on profite du moindre moment libre et des vacances scolaires pour se réunir. Les choses sont bien mieux ainsi. Toulon est l’un des meilleurs clubs en Europe, et je veux l’aider à retrouver sa place. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RCTWINNER 23 août 2019 at 11h- Répondre

    j’aime bien Rhys ! Il fallait que cela soit dit ! Pour bien jouer et être bien dans leur peau il faut que les joueurs qui sont dans le même cas que lui,….(et cela ne doitpas être facile à gérer, en vie de famille)… n’aient pas leur esprit pollué par des sous entendus.

  2. Pitoumacfly 23 août 2019 at 11h- Répondre

    Voilà un mec honnête ! Ashton aurait pu faire comme lui …

  3. Bert 23 août 2019 at 11h- Répondre

    Normal de s’énerver quand on est droit dans ses basquettes, merci Rhys d’avoir prouvé a tout le monde et surtout les mauvaises langues que tu es quelqu’un d’honorable et respecteux !!

    • Mayol 23 août 2019 at 19h- Répondre

      Droit dans ses baskets..j ai un doute ce qu il voulait avant tout c’est reintegrer l equipe de Galles. Il y a eu du flottement au niveau du staff gallois du coup il a commencer à évoquer des problèmes de famille..quand la porte s est refermée tout allait mieux chez lui comme par enchantement.

      Bon c est humain mais faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines..

  4. Mazoil 23 août 2019 at 11h- Répondre

    Webb un 9 très haut de gamme d où mon incompréhension avec la signature de serin

    • JojoColombe 23 août 2019 at 13h- Répondre

      Toulouse/Clermont ont deux neufs haut de gamme, ils ne s’en portent pas plus mal

      • mayol/canalhistorique 23 août 2019 at 13h- Répondre

        le racing egalement

    • Captain Swing 23 août 2019 at 16h- Répondre

      Et sa polyvalence 9/10 !!!

      And QUE (comme dirait un mix Jonny/Johnny) c’est un grand buteur !
      Un poil d’entrainements Wilkinsonniens et nous aurions une « Bête ».

      Et, à mes goûts et analyse personnels, ce gros caractère (regardez ses quinze minutes en EDF où il fait appliquer les consignes du staff avec autorité, et qu’il nous fait quelques très beaux trucs), ce joueur à gros caractère est déjà probablement aussi fort, à son jeune âge, que Morgan Parra, le numéro un français de ces dernières années…..

      Aux gens du Club de bien l’entourer pour la dizaine d’années AVENIR ^^