Rhys Webb, le déclencheur du réveil du Rugby Club Toulonnais ?

Rhys Webb, le déclencheur du réveil du Rugby Club Toulonnais ?

23 décembre 2018 - 9:39

13 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb a effectué son retour à la compétition ce samedi après-midi au Stade Mayol contre le LOU Rugby.

Le joueur Varois – blessé depuis la troisième journée du Top 14 contre Castres – a réalisé une prestation XXL pour son grand retour.

Il pourrait être le déclencheur du réveil du RCT selon Rugbyrama. Extrait:

« Après trois mois sans jouer, il faisait son retour au Stade Mayol. Écarté des terrains depuis une blessure contractée lors de la 3e journée contre Castres, le demi de mêlée aux 30 sélections avec le Pays de Galles a prouvé à tous les observateurs qu’il était la recrue phare de l’intersaison toulonnaise. Étincelant face à Lyon, il a énormément accéléré le jeu de son équipe, féraillé dans les rucks et été décisif sur plusieurs essais varois. Ce samedi, Rhys Webb a été le déclencheur du réveil du RCT. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Seb-83200 23 décembre 2018 à 09h- Répondre

    En effet! Et tous les joueurs au diapason, une défense de fer, un état d’esprit admirable où chaque joueur jouait pour l’autre, on les a marqué physiquement on ne les a pas laissé respirer bref une très bonne soirée
    Que ça dure! Go Toulon

  2. MaaS83 23 décembre 2018 à 09h- Répondre

    Après il ne faut pas se leurrer, à l’extérieur ce sera dure, surtout à Toulouse et au Racing. Si nous ramenons 1 point à chaque fois ce sera déjà très bien!
    2 points sur ces deux déplacements très compliqués et on est content.

  3. desmorct 23 décembre 2018 à 09h- Répondre

    Quand le rct a un facteur x dans son equipe la victoire est souvent au bout.On a vu hier une solidarite, de la combativite, une vrai equipe.Enfin le match reference sur lequel on peut travailler

  4. Cors'RCT 23 décembre 2018 à 09h- Répondre

    76 eme : Brian plaque et court se replacer en défense, après un match Bothanesque.
    Ça c’est vraiment top et vaut tous les CV du monde.
    Cela devrait être inspirant pour certains de nos jeunes encore tendres et pour un livreur de Sushis vraiment irrespectueux de son contrat, de son club et de son histoire de part son hygiène de vie inimaginable…

    • DAV!D 23 décembre 2018 à 10h- Répondre

      Tu as raison : Big Brian est une vraie pépite ! Merci à notre coach qui l’avait repéré et qui a su convaincre notre président de le faire venir. Des « inconnus » dans ce genre là, il peut en faire venir autant qu’il veut. 😉

  5. Seb` 23 décembre 2018 à 09h- Répondre

    Le mec te fait clairement basculer du match du bon côté..
    Il pue le rugby et sent les bons coups.
    Je lui reprochera juste son excès de gourmandise sur une énième percée de lui même où il avait juste à faire la passe pour avoir essai. Mais bon je lui pardonne a l’aise vu sa prestation pour son retour !
    Lui, Mamuka, Isa et aussi, Brian depuis qu’il est là, sont clairement des mecs qu’on avait besoin et qui porte l’équipe. Ça laisse présager du bon pour l’avenir.
    Avec les frères Tao, Chiocci, Ollivon, Fekitoa et Savea, on pourra se déplacer par la suite.
    Bref hier j’ai pris mon pied et ça fait du bien.
    Que ça continue !

  6. Robert 23 décembre 2018 à 10h- Répondre

    Pour un match de reprise, chapeau Rhys
    Mais….
    Et ce diable de Andy GOODE, quoi de neuf aujourd’hui ?

  7. papy jacquot 23 décembre 2018 à 10h- Répondre

    Es-ce le staff qui jouait sur le terrain, PC,FLD, Titi ? es-ce les préparateurs physiques ?, es-ce le staff médical ?, NON tout simplement les joueurs, qui comme l’écrit Seb-8320  »En effet! Et tous les joueurs au diapason, une défense de fer, un état d’esprit admirable où chaque joueur jouait pour l’autre », et j’ajouterai, avec le respect du jeu mis en place lors des entrainements, et une parfaite illustration de ce qu’on appelle l’esprit d’équipe. Alors les petits comme disait notre ami Couder, continuez ainsi vous êtes sur la bonne voie.

  8. 3/4 aile 23 décembre 2018 à 10h- Répondre

    certes il a fait un très bon match avec de la vitesse, de l’intelligence de jeu , mais comme le note beaucoup il y a eu une mobilisation collective et quand tous les joueurs sont concentrés, concernés, motivés cette équipe peut battre n’importe qui. Que dire du match de Brian, Messam, les jeunes de la première ligne en 2éme mi-temps …et la cerise sur le gâteau, enfin on a vu la joie de Tuisova après son essai !!! le groupe semble aller de mieux en mieux.
    Bonnes fêtes à toutes et tous, bon bout d’an.

  9. Jf 23 décembre 2018 à 10h- Répondre

    Un énorme match mais en grosse parti du à un énorme paquet d’avant. Donc félicitations à eux aussi.

  10. yoyorct 23 décembre 2018 à 12h- Répondre

    bien sur, ça se voit comme le nez sur la figure !! un bon 9, un bon 10, et le reste suit, faut pas oublier l’équipe qu’on a … c’est comme un moteur, un changement de pieces, un ou deux réglages, et c’est parti !

    • Fafa2a 23 décembre 2018 à 12h- Répondre

      Lorsque ton 10 ne doit pas aller chercher les ballons en haut, ou derrière lui c est plus facile d attaquer la ligne. Meme si ftd n a jamais été monstrueux reconnaissons lui qu il a souvent 7/10 des ballons pas forcément propre pour les jouer.
      La belleau était dans un fauteuil, et jouer avec un 5/8e accelere grandement le jeu.

  11. 3/4 aile 23 décembre 2018 à 13h- Répondre

    et sans oublié JP Piertersen qui a fait un match propre derrière avec des bons choix de relance !!! je trouve qu’il a un bon placement et ne s’est jamais fait déborder. De plus propre sur les ballons en l’air .