Richard Cockerill exprime son plus grand respect pour le Rugby Club Toulonnais

Richard Cockerill exprime son plus grand respect pour le Rugby Club Toulonnais

20 octobre 2018 - 12:34

3 Commentaires

Publicité

Le manager du club Écossais d’Edimbourg, Richard Cockerill s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer le match de la deuxième journée de la Coupe d’Europe, programmé ce samedi après-midi contre Toulon.

L’ancien coach du XV de la Rade a expliqué avoir énormément de respect pour le club Varois. S’il est conscient que le RCT traverse actuellement une petite crise, il est certain que la formation Toulonnaise va bientôt retrouver le chemin de la victoire. Extrait:

« Mourad Boudjellal y met de son argent et il veut gagner. Il est clair là-dessus. Mourad Boudjellal est un winner. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait et pour ce que Toulon représente, mais ils n’ont pas joué aussi bien qu’ils l’auraient dû cette saison. Clairement, ils n’ont pas joué avec confiance. Je suis de près les résultats des Toulonnais. Je sais qu’ils connaissent actuellement des difficultés due notamment aux nombreux changements. Ils ont du travail sur la planche, mais ils sauront revenir dans la course en cours de saison. Ils ne sont pas au top aujourd’hui, mais ça ne va pas durer. On est conscient qu’il faudra se méfier de cette formation blessée dans son orgueil après son échec face à Newcastle. Même si la confiance n’est actuellement pas du côté Varois, les Rouge et Noir vont arriver en Ecosse très concentrés, très motivés. Leur ligne de trois-quarts, avec des joueurs de la trempe de Savea, Fekitoa, Tuisova, Bastareaud reste très performante. Pour nous, ce n’est pas bon que Toulon ait perdu son premier match à domicile. J’ai 100% de respect pour le RCT. »

Par ailleurs, Richard Cockerill a expliqué regretter la défaite de ses joueurs contre Montpellier, le week-end dernier. Extrait:

« On avait l’opportunité de l’emporter et on est passé à côté alors que nous avons fait une très bonne deuxième période. Nous nous sommes créés quelques franches occasions. C’est rageant de perdre. »

Publicité

3 Commentaires

  1. desmorct 20 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Dommage qu’il est signe a edimbourg j’en dirai pas plus

  2. Platon 20 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Idem ..on aurait evite le vaudeville des coaches kleenex

  3. Étoile sportive 21 octobre 2018 at 00h- Répondre

    C est le seul qui te mène en finale après avoir pris l équipes en février mars avec un jeu à la Toulonnaise !!! Et ont la laisser partir !!! Alors je sais qu il avait un contrat derrière mais il fallait l enchaîner lui !!! Le meilleur après laporte !!!