Richard Cockerill: « Je ne veux penser qu’à la victoire même d’un tout petit point »

Richard Cockerill: « Je ne veux penser qu’à la victoire même d’un tout petit point »

Le samedi 1 avril 2017 à 14:00 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le co-entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié dans les colonnes de Var-matin à un jour du quart de finale Européen contre Clermont, programmé ce dimanche après-midi.

Ce-dernier s’attend à un match extrêmement compliqué face à, selon lui, à la meilleure équipe d’Europe. Pour autant, il veut rester optimiste et estime que rien n’est impossible avec Toulon. Il tient à préciser que la pression est entièrement sur les épaules de l’ASM. Extrait:

« Ces matchs de coupe d’Europe sont toujours particuliers. C’est une compétition très spéciale. Nous avons un jour en moins de récupération mais sur un match, tout est possible. Clermont est une formation qui est excellente dans tous les compartiments du jeu. C’est selon moi la meilleure équipe d’Europe. Et quand je dis ça, ce n’est pas pour faire de l’intox. Pour autant, s’ils sont les logiques favoris, c’est sur leurs épaules que reposera la pression. Pour notre part, nous n’aurons rien à perdre. Comme je vous l’ai dit, Clermont est et reste favori. On sait que pour nous, ce sera extrêmement compliqué. Le début de la rencontre sera primordial. Il faudra mettre de l’intensité de la première à la dernière minute, en se montrant discipliné, là encore, du début à la fin. Pour ma part, je suis toujours positif. Je veux être résolument optimiste. En sport, sur un match, tout est possible. »

Par ailleurs, le technicien Anglais avoue que jouer à domicile représente un réel avantage. Extrait:

« C’est vrai que le public de Marcel-Michelin est fantastique. Les supporters sont énormes, un peu comme au stade Mayol. Ils pèseront sur la rencontre mais ne pousseront pas en mêlée. »

Pour conclure, Richard Cockerill estime que le RCT traverse une période de turbulence car de grands joueurs ont récemment quitté l’effectif Varois. Il pense que la confiance doit revenir dans le groupe Toulonnais pour retrouver le chemin de la victoire. Extrait:

« Le travail qui a été fait depuis dix ans est considérable, comme le bilan, avec trois coupes d’Europe et un titre de champion de France. Si Toulon garde dans ses rangs de grands joueurs, ce n’est malgré tout pas les mêmes joueurs que par le passé. La confiance des Toulonnais est fragile. Mais si tous les petits détails qui clochent entraient dans l’ordre et si l’esprit guerrier anime et libère tous les joueurs, alors là, tout est envisageable. Pour ma part, je ne veux penser qu’à la victoire même d’un tout petit point. »

Publicité

5 Commentaires

  1. farci83 1 avril 2017 at 14h- Répondre

    Et bien voila ,tu vois quand tu veux Richard!

  2. Clau 1 avril 2017 at 15h- Répondre

    ..il s est fait remettre à l heure ou quoi ??..

  3. Ricou 1 avril 2017 at 16h- Répondre

    Je suis certain que l on va gagner !!!! Mon etoile de bali me la dit!!!! Je regarderais avec le decalage horaire a22h15!!!!et allez toulon!j y crois

  4. La Close83 1 avril 2017 at 16h- Répondre

    Moi aussi j’y crois L’ ami Ricou et je pense que ce match va piquer ÉNORMÉMENT .

    GO TOULON

  5. Michel Fery 1 avril 2017 at 16h- Répondre

    AH ben enfin !.. , il se met au moins à parler comme moi , * Richard coeur de Lion * Ce sacré pt’i voyou de British !.. ;-)) YES !!..