Richard Cockerill: « Le seul objectif quand tu défends les couleurs du RCT, c’est d’être champion »

Richard Cockerill: « Le seul objectif quand tu défends les couleurs du RCT, c’est d’être champion »

Le vendredi 2 juin 2017 à 20:03 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Une fois de plus, le manager du Rugby Club Toulonnais Richard Cockerill a su trouver les bons mots lors d’un énième entretien accordé au Midi Olympique, à l’approche de la finale du Top 14 contre Clermont.

Le technicien Anglais a notamment expliqué que lorsqu’on évolue à Toulon, le plus important n’est pas de se qualifier pour la finale, mais de gagner la finale. Extrait:

« Pour moi le plus important démarre maintenant. La finale ? À Toulon on ne peut pas s’en contenter. Le seul objectif, quand tu défends les couleurs du RCT, c’est d’être champion. Si on joue mal ? Je m’en fous. Il faudra juste gagner. 3-0 ça me suffit. Si on s’incline dimanche, les six victoires consécutives n’auront servi à rien. Aujourd’hui, le Bouclier de Brennus est dans nos mains, il ne nous reste plus qu’à les fermer. »

Richard Cockerill est conscient que l’ASM est favori étant donné sa saison. Mais il reste confiant et estime que si tous les problèmes du RCT restent à Berg, alors Toulon pourra soulever le Bouclier. Extrait:

« À Toulon il y a de bons joueurs, un bon esprit, un groupe en confiance et comme une victoire en emmène souvent une autre… On verra dimanche ! Mais au regard de leur saison, les Clermontois sont favoris. Ils ont une super équipe et ont connu une saison beaucoup plus calme qu’à Toulon. Dimanche pour rivaliser il faudra impérativement que les galères de la saison restent à Berg et que nous soyons à 100 %. Ensuite ? Je ne vais pas leur mettre la pression, mais à la fin de la rencontre, je veux regarder le score et voir le RCT champion de France. »

Publicité

5 Commentaires

  1. LARONDE 2 juin 2017 at 20h- Répondre

    Il a bien raison, le seul objectif lorsqu’on est en finale c’est de gagner à tout prix. On ne se souvient pas longtemps de celui qui a été second. Et ça trop d’équipes françaises sont contentes d’être en finale. Et chantent on est en finale! Alors que le vrai objectif des anglo-saxons est de ne rien lâcher pour à la fin gagner même d’un point!

  2. Niedda 2 juin 2017 at 20h- Répondre

    Avec ce mec à la tête de notre cher RCT on va le faire .
    Et pourquoi pas après Wilko un autre English pour ramener le bouclier sur la rade.
    Aller aller Les Toulonnais.

  3. Fuedo83 2 juin 2017 at 23h- Répondre

    Ça c’est l’esprit d’un gagnant!!!

    • Yves600 3 juin 2017 at 01h- Répondre

      Et puisqu’on a raté la finale la saison dernière, on ne va sûrement pas rater celle-ci.

  4. tony 3 juin 2017 at 17h- Répondre

    pour etre champion il te faut un buteur RICHARD !! la c est pas le cas !!!soyons realiste les amis !