Richard Cockerill nous donne quelques détails sur le forfait de Matt Giteau
Richard Cockerill nous donne quelques détails sur le forfait de Matt Giteau
Le jeudi 18 mai 2017 à 15:23 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Pas suffisamment remis de sa fissure du péroné, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau doit finalement déclarer forfait pour le quart de finale de Top 14 contre le Castres Olympique, programmé ce vendredi soir à Mayol.
Interrogé en conférence de presse, le manager Varois Richard Cockerill s’est exprimé sur ce forfait de Matt Giteau. Extrait:
« Il a fait beaucoup de séances avec le kiné, mais il n’est pas à 100%. Il ne jouera pas contre Castres. Il a repris l’entraînement oui, mais tant qu’il n’est pas à 100% il ne peut pas jouer. Mais Anthony Belleau joue très bien. Je suis content de lui notamment sur ses derniers matches. Bien évidemment je suis déçu pour Matt Giteau. »
Matt Giteau pourra-t-il jouer à nouveau pour le RCT ? Richard Cockerill n’a pas encore la réponse. Extrait:
« J’espère qu’il pourra jouer mais on verra après le match vendredi soir. Peut-être qu’il pourra jouer une demi-finale. Mais pour le moment on se concentre uniquement sur le match de vendredi. »
Pour conclure, le technicien Anglais ne manque pas de rappeler combien Matt Giteau est important pour le groupe, que ce soit en tant que joueur ou qu’entraîneur. Extrait:
« Matt Giteau est un joueur très expérimenté. Il connaît tous les mouvements de l’équipe et il connaît très bien tous les joueurs de l’équipe. C’est un bon mec, il parle avec les joueurs. Je parle avec lui tout le temps durant les entraînements pour organiser les mouvements. Il a beaucoup de bonnes idées pour notre jeu. Notre attaque est plus positive désormais et les joueurs sont très contents avec Matt Giteau comme entraîneur. C’est une bonne chose pour le groupe. Il est resté exactement le même que lorsqu’il était joueur. Il a fait quatre matches en tant qu’entraîneur et il a tout gagné. »
Publicité
3 Commentaires
Jamais 4 sans 5 ?…
il faut le garder comme entraineur des arrières, racheter son contrat au Japon
Il en fera 7 de matchs comme entraineur, en plus 7 c’est mon chiffre fétiche alors………..