Richard Cockerill revient sur la victoire contre Lyon et évoque le déplacement à Brive

Richard Cockerill revient sur la victoire contre Lyon et évoque le déplacement à Brive

Le mercredi 22 février 2017 à 15:58 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le technicien Anglais Richard Cockerill est récemment venu renforcer le staff du Rugby Club Toulonnais afin d’aider notamment Marc Dal Maso a diriger les avants Varois.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, ce-dernier est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Lyon, samedi soir à Mayol. Extrait:

« On a vu de belles choses même si on rate des occasions en début de rencontre qui auraient dû changer le cours du match. Par la suite, on a manqué tout à la fois de patience et de précision. Malgré le déchet dans notre jeu, il faut rester positif. »

Désormais, le groupe veut l’emporter à l’extérieur, chose qui n’est plus arrivée depuis bien longtemps. Extrait:

« Il faut trouver un juste équilibre entre le jeu exaltant et la maîtrise. Actuellement, on est au milieu du gué. On a trois matches très importants (Brive, Bayonne, Grenoble) à jouer. Il va falloir aller l’emporter à l’extérieur. »

Pour conclure, Richard Cockerill évoque le match à venir contre Brive, programmé le 4 mars prochain. Extrait:

« Il reste dix jours pour se préparer. Mais on le sait déjà, là-bas, il faudra faire preuve de caractère. On est tous pro. Mike Ford est le boss. Nous sommes avec Marc Dal Maso et Steve Meehan ses assistants. On travaille tous dans l’intérêt du club. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Tomprice83 22 février 2017 at 16h- Répondre

    Résumons, GORGODZE, CHILACHAVA avec la GEORGIE, VERMEULEN, risque de suspension….. OLLIVON,GUIRADO en EDF, ORIOLIout, devant ça commence à faire beaucoup face au pack puissant de brive. Je veux bien croire à la victoire en correze, mais, on y va pas avec tout notre effectif….. Depuis le temps que ford, nous la promet, maintenant COKERILL…

  2. ALBERT83 22 février 2017 at 17h- Répondre

    Ma compo pour Brive

    Chiocci/Fresia (1) – Etrillard/Soury (2) – VDM/Saulo (3) ou Delboulbes
    Kruger (4)- Suta /Ferreira (5)
    Smith (6)- Lobbe (8)- Gil /Davies (7)

    Escande/TSB (9)
    Trinh Duc/Bernard (10)

    Habana (11) – Giteau (12) – Nonu (13)- Tuisova/Mithell (14)

    Barba (15) (ou JOC si Barba trop juste)

  3. JP83 22 février 2017 at 17h- Répondre

    Salut ALBERT83 ! Pas mal ta compo , mais je crois que c’est Chiocci qui peut jouer a droite et non pas Delboules !!! Tu as aussi anticiper la suspenstion de Vermeulen et l’absence de Bastaraud pour cause de Commotion …es tu sur de tout ça ?
    Go Toulon !

    • ALBERT83 22 février 2017 at 17h- Répondre

      Oui JP83 j’ai anticipé la suspension de Vermeulen car il passe en commission le 05 mars et à mon avis il va avoir un match ferme. Basta c’est 3 semaines normalement.
      Chiocci a joué une fois à droite contre Biarritz et franchement ça ne le fait pas. Il me semblait avoir lu que Delboulbes pouvait dépanner mais pas sûr. Quant à Manoa il est blessé non?

  4. JP83 22 février 2017 at 17h- Répondre

    Et j’ai Oublié Samuel Manoa !!!
    Go Toulon !