Richard Dourthe agacé par une décision de la Fédération : « Le danger du Tournoi, on s’en cague ! »

Richard Dourthe agacé par une décision de la Fédération : « Le danger du Tournoi, on s’en cague ! »

18 février 2021 - 23:08

7 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Richard Dourthe était l’invité du Late Rugby Club ce jeudi soir.

Interrogé sur la crise sanitaire qui impacte le groupe France avec la contamination de trois membres de l’encadrement technique, ce-dernier a expliqué ne pas comprendre pourquoi les joueurs ont été autorisés à rentrer chez eux pendant quatre jours en cette fin de semaine.

Selon lui, cette décision n’est pas très professionnelle et pas du tout précautionneuse en cette période d’épidémie.

Richard Dourthe estime que l’intégralité du groupe France aurait dû rester à Marcoussis pendant toute la durée du Tournoi des Six-Nations, c’est-à-dire huit semaines. Extrait:

« On parle de danger, mais c’est la santé des gens et des joueurs qui est primordiale. Le danger du Tournoi, on s’en cague ! L’enjeu est économique, le danger c’est la santé des joueurs. Le virus est virulent. Je trouve que ce n’est pas trop professionnel. On était parti pour huit semaines de compétition. Il faut rester huit semaines dans la bulle. S’il y a des blessés on les change, on les teste avant et il aurait fallu prendre un peu plus de précautions. C’est trop laxiste. Je comprends que ce soit dur pour les joueurs et pour leurs familles. C’est dur de rester huit semaines éloigné. On est tellement content de voir cette équipe de France jouer et ce Tournoi avoir lieu, même s’il n’y a pas de public, on a la télévision, on est tous devant nos écrans. Il faut prendre les précautions pour que ça continue. Et là, c’est vrai que c’est risqué. La continuité du Tournoi est aléatoire. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Ricou83 18 février 2021 at 23h- Répondre

    Pour une fois je suis 100% d’accord avec lui. On se tire une balle dans le pied avec cette décision plus que risquée. Il est évident que sur 31 joueurs certains vont être contaminés et comme il faut plus d’une semaine à le savoir patatra !
    Huit semaine c’est tout de même pas insurmontable et le quotidien de beaucoup d’actifs !

    • RAPIDO 18 février 2021 at 23h- Répondre

      une remise à jour du carnet de tir fait aussi partie de la préparation mentale , vider le surplus de stress occasionnée par la compétition et les entrainements et c’est reparti … c’est plus sympa que de se retrouver en solitaire … URIOS m’a ouvert les yeux sur les raisons physiologiques nécessaires à la performance

  2. Nicolas 19 février 2021 at 07h- Répondre

    Bon il paraît que du côté british, certains joueurs qui font le tournois vont jouer ce week-end pour leurs provinces…. alors les nôtres peuvent bien se régénérer en famille.. c est peut-être moins risqué….

  3. Cyrioul 19 février 2021 at 07h- Répondre

    Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi le 6 nations fait relâche 2 week-end ? Ça va ils pourraient enchaîner 3 matchs d’affiler une pause d’une semaine et finir les 2 autres matchs ! Ça ferait un week-end doublon de moins et dans le cas présent ça éviterais de devoir les renvoyer je ne sais pas où…

  4. roro de plésidy 19 février 2021 at 07h- Répondre

    ben oui ,pourquoi? les 6 nations sur 5 semaines avec arrèt du top 14.Quitte à jouer les phases finales un peu plus tard.

    • Moccot 19 février 2021 at 08h- Répondre

      Oui, bien sûr ,pour qu’il n’y ait plus de doublons!le top 14 est faussé par un tournoi qui n’aurait jamais dû avoir lieu, simple affaire de raison! Mais Laporte et l’argent, bien sûr…

    • Cyrioul 19 février 2021 at 08h- Répondre

      Non les doublons sont inévitables avec TOP14, Champions cup et Test novembre.
      Tu ne peux pas raccourcir le temps d’arrêt entre les deux saisons.
      Mais la fédé pronne le fait que ces deux weekend de relache du 6 nations ne sont pas des « doublons » mais en fait si car les inter tu ne les récupère pas!

      Pour moi jouer le 6 nations sur 6 weekend (1 seul de relache) ça te lache 1 weekend de doublon sur les 5 déjà présents. Le tournoi commence le 6/02, mais les internationaux ne jouent pas le weekend d’avant donc en tout ca te fait 5 doublons (cette année ils en ont rattrapé un grâce à l’annulation coupe d’europe).