Richard Dourthe cible la prestation ratée du Matthieu Jalibert

Richard Dourthe cible la prestation ratée du Matthieu Jalibert

11 mars 2020 - 12:49

10 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié au sujet de la défaite du XV de France contre l’Ecosse, dimanche dernier à Murrayfield dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier qualifie cette rencontre de « pourrie » et une première mi-temps de « merdique ».

Richard Douthe ne manque pas de cibler la mauvaise prestation de l’ouvreur Matthieu Jalibert qui a eu bien du mal à remplacer Romain Ntamack, sorti sur commotion cérébrale dès le début de la rencontre. Extrait:

« Quel match pourri, franchement ! Et quelle première mi-temps merdique de notre part, sans la moindre envie, la moindre organisation ou le moindre plan de jeu… Matthieu Jalibert ? Ouais… Je vous accorde que remplacer Romain Ntamack dans un tel contexte n’était pas un cadeau, surtout derrière un paquet d’avants dominé comme il le fut dimanche après-midi. Malgré tout, l’ouvreur de l’UBB s’est complètement « perdu les chèvres », comme on dit dans les Landes : il a été malhabile en défense, coûte probablement l’essai écossais en fin de première période et, globalement, fut assez peu inspiré dans son jeu au pied. Je ne le brûle pas, le gamin. Je constate que ce match risque de lui pourrir ses deux prochaines nuits, c’est tout. »

Publicité

10 Commentaires

  1. bébert 11 mars 2020 at 12h- Répondre

    Houlala…Richard … !! je vais me prendre un paracétamol moi ….
    Refaire ce match de m….à l’infini , cibler tel ou tel je trouve pas ça bien constructif
    Et puis « si » ma tante en avait on l’appellerait tonton…
    Et si …
    Et si….

  2. desmorct 11 mars 2020 at 13h- Répondre

    le gars malade dans la semaine,il rentre dans un match pourri avec un pack qui recule,avec pour temps de jeu avant sa rentre 15mn.DONc a quoi bon le blamer

  3. Purux 11 mars 2020 at 13h- Répondre

    « c’est une grosse merde, je le brule pas hein le gamin, mais ca a vraiment été une chevre toute le match »

    ouai ok on a pas la meme definition de pas le bruler alors xD

    sans forcement defendra jalibert, ca fait combien de semaine qu’il est a marcoussis et ne joue plus au rugby ? (bon ok il rentre 2 min a chaque fin de match autant pour moi)

    fallait pas s’attendre a un match de folie de sa part, surtout que toute l’equipe etait dominé

    tres intelligent de le pourrir comme ca pour sa « premiere » , on ira loin

  4. Groule 11 mars 2020 at 13h- Répondre

    Un peu d’accord, bien que le ton soit insupportable. Bon, lemais petit sortait de maladie, et n’était pas prévu si tôt. Mais, le niveau international semble trop loin/tôt pour lui.

  5. Paul Ochon 11 mars 2020 at 14h- Répondre

    C’est toute l’équipe qui de statut d’outsider à celui de favori avec un chelem à perdre à la clé comme pression a déjoué !

    La charnière évidemment car c’est elle en premier dans des postes à responsabilité qui la supporte, mais Dupont aussi et avant Jalibert N’Tamack en 7 mn avait manqué une pénalité en face et fait un en-avant grossier lourd de conséquences !

    Charnière portée aux nues quinze jours plus tôt….

    Jalibert a été international à 19 ans, tenait son rôle avant de se blesser : dire qu’il n’en a pas le niveau sur cette prestation collective manquée relève de l’incompétence.

  6. MICHEL Fery 11 mars 2020 at 14h- Répondre

    Ne t’inquiète surtout pas pour lui *Dourthe , la vipère* !..il va très vite se rattraper à présent en TOP14 avec son cher Club de *L’U.B.B* !.. *Tailleur de costard* , VA !..

  7. Madrague 11 mars 2020 at 15h- Répondre

    Qu est ce qu il me fatigue lui avec ses sorties médiatiques……je commence à m interroger sérieusement sur son Q.I.

  8. Pierrot-de-Nice83 11 mars 2020 at 15h- Répondre

    Sans la sortie d’Haouas, ils prenaient la déculotté. avec Jalibert ou Ntamack

  9. alain 11 mars 2020 at 15h- Répondre

    MR DOURTHE n oubliez pas que JALIBERT était malade la veille ,alors de grace calmez vous ,bien sur vous ,vous avez toujours été excellent

    allez toulonnnnnn

  10. RCT Yoda 12 mars 2020 at 13h- Répondre

    Je n’aime pas le personnage (Dourthe) mais sur le fond il a raison. Jalibert a souffert de la comparaison avec N’Tamack. Sur ce match il n’a vraiment pas été bon, ses deux montées défensives nous coûtent deux essais quasiment à lui seul.