Richard Dourthe envoie valser Justin Marshall après la prestation XXL du XV de France !
Richard Dourthe envoie valser Justin Marshall après la prestation XXL du XV de France !
Le samedi 5 juillet 2025 à 11:00 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi matin, le XV de France n’est pas passé loin de l’exploit contre les All-Blacks.
La jeune équipe Française a bien failli renverser les Néo-Zélandais à Dunedin.
Les Bleus se sont inclinés sur le score étriqué de 31 à 27 alors que tous les observateurs misaient sur une très large victoire des Néo-Zélandais.
L’ancien demi-de-mêlée des Blacks, Justin Marshall avait notamment taclé le XV de France concernant la décision de Fabien Galthié d’effectuer un gros turnover pour cette Tournée estivale.
Selon Justin Marshall, l’équipe de France ne respectait pas les All-Blacks en sélectionnant uniquement de jeunes joueurs.
A l’issue de la courte défaite des Bleus ce samedi matin, le consultant de Canal +, Richard Dourthe n’a pas manqué d’envoyer valser Justin Marshall.
A lire ci-dessous :
« Je voudrais passer un petit bonjour à Justin Marshall car je trouve que les All-Blacks ne nous ont pas respecté. Ils auraient dû nous mettre 60 points comme il a dit. Contre cette équipe de jeunes sans expérience, finalement elle se joue sur un en-avant de Taofifenua qui aurait pu nous amener l’essai de la victoire. Donc la bise à Justin Marshall !
Je trouve que c’est ridicule de dire que l’on ne respecte pas la Nouvelle-Zélande quand on voit notre championnat. Fabien Galthié a des obligations et à l’arrivée on a failli gagner !
Fabien Galthié a redonné de la fierté à ce maillot. Tous les joueurs qui portent le coq sur la poitrine se donnent. En défense c’est quand même un effort collectif et individuel. Ce n’est pas dur de défense mais il faut en avoir envie. Et l’envie était là aujourd’hui, elle a été décuplée par les critiques. En défense, même si les Blacks ont eu trois essais de refusés, on a été performant. Il y a eu des erreurs sur des montées défensives, mais sinon on a plaqué. »
5 Commentaires
Bravo Richard.
Ça c’est dit
Oui enfin, on va voir après les deux autres matchs. Maintenant qu’on va les encenser, ils vont s’en prendre 75 au prochain match.
« Le temps ne fait rien à l’affaire! Quand on est…. »
Petite correction Ste « Quand on naît ….., On est …. » *Original dans le texte