Richard Dourthe félicite 3 joueurs du XV de France et en remercie un tout particulièrement
Richard Dourthe félicite 3 joueurs du XV de France et en remercie un tout particulièrement
Le mardi 16 mars 2021 à 9:25 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la courte défaite du XV de France contre l’Angleterre, samedi après-midi à Twickenham, à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Dans son édito, l’ancien joueur et technicien n’a pas manqué de féliciter plusieurs joueurs Tricolores pour leur prestation contre les Anglais.
Il commence par l’ouvreur Matthieu Jalibert, continue avec le Lyonnais Dylan Cretin et termine avec le Toulonnais Romain Taofifenua. Extrait:
« Quel match, Matthieu Jalibert ! Lui sembla, à Londres, libéré comme il l’est habituellement à l’Union Bordeaux-Bègles : élégant, racé, culotté et décisif comme je l’aime. Quel match, Dylan Cretin ! Fort au sol, bon en défense, le flanker lyonnais a surtout marqué des points balle en mains, dans un registre offensif où on le connaissait probablement moins. Et quelle partie, Romain Taofifenua ! Personnellement, j’ai toujours adoré ce joueur parce qu’il dégage une puissance hors du commun mais jusqu’ici, il n’avait jamais pu démontrer son talent sur plus d’un bout de match international. »
Richard Dourthe merci Romain Taofifenua d’avoir confirmé tout le bien qu’il pensait de lui. Extrait:
« Face aux Anglais, il a pour moi gagné son duel avec les colosses d’Eddie Jones et fut vraiment monstrueux sur tous les impacts, tant en défense qu’en attaque. Merci, « grand Tao », d’avoir enfin confirmé tout le bien que je pensais de toi. »
Publicité
8 Commentaires
Quand je pense à son départ, ça me fait un peu mal de lire les éloges au sujet de Taofifenua… On parle des départs possibles de Isa ou autres, mais celui-ci… Il fait tellement mal !
statistiquement, il a joué plus souvent en dessus qu’au dessus de son niveau.
il a un enorme potentiel mais ne le montre que trop peu souvent.
dommage
Il n’a encore rien vu ! Que va t-il dire quand il verra la petite pépite que nous avons trouvé du côté de la Sainte Baume pour le remplacer ?
QUI ??? DIEU !!!!!!
Que nenni ! Pas de ça chez nous !!
LE WARRIOR…….. chut….ne le dit à personne.
ça y est ça commence…
Attention……les espions. Lyonnais sont toujours à l’écoute !!!
Comparé un jeune qui a jouer 3 matchs avec aix a tao ça relevé de la plaisanterie pour pas dire autres choses et même si c est un crack on n as jamais vue un jeune explosé les premières saisons jamais ils font généralement des bons matchs mais ne sont pas régulier ,il nous faut un bon pour prétendre à des trophées de l année prochaine sinon c est reparti pour un tour et nous aurons des équipes du RCT en devenir .