Richard Dourthe félicite l’arbitre Luke Pearce

Richard Dourthe félicite l’arbitre Luke Pearce

23 mars 2021 - 13:10

7 Commentaires

Publicité

Dans son édito rédigé pour Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe s’est exprimé au sujet de l’arbitrage du match entre la France et le Pays-de-Galles qui s’est disputé samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier n’a pas manqué de féliciter l’arbitre international Anglais Luke Pearce pour son sang-froid au moment de diriger les dernières séquences de jeu.

Richard Dourthe précise notamment que Luke Pearce a eu beaucoup de courage de siffler une pénalité en faveur du XV de France en toute fin de match, pénalité finalement qui aura permis aux Bleus de renverser les Gallois. Extrait:

« Pour tout dire, Luke Pearce a superbement géré cette fin de rencontre acharnée, où Français et Gallois se rendaient coup pour coup : car il fallait avoir du cran, pour siffler une pénalité sur l’ultime « bridging » des Gallois, une sanction qui ramena le jeu dans près de la ligne adverse. Pourquoi, demandez-vous ? Mais parce que sur ce coup-là, les Français ne sont pas vraiment allés au « grattage », la lutte dans le ruck n’avait rien d’acharnée et dans un tel contexte, neuf arbitres sur dix se seraient abstenus. Bravo pour votre sang-froid, monsieur Pearce ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. HL1315 23 mars 2021 at 14h- Répondre

    J’ai bien aimé son « Restez positifs » dit aux bleus, en deuxième mi-temps.

  3. Isidore 23 mars 2021 at 15h- Répondre

    Ah bon ! Avec Tous les hors des Gallois qu’il n’a pas sifflés, plus un essai de pénalité absent,l’essai de Marchand refusé à tort, ainsi que le plaquage à la tête de la part de Noth et j’en passe et des meilleurs, c’était tellement flagrant, qu’il ne pouvait pas faire autrement.
    Il aurait arbitré autrement la France aurait gagné autrement
    Neanmoins, je le remercie car il a permis au groupe France de se démontrer qu’ils peuvent à nouveau battre n’importe qui, et tenir mentalement plus de 80 minutes et cela c’est inestimable.
    J’ai hâte de voir le comportement de l’edf, contre les écossais.
    Si ils continuent comme cela ils auront passé un palier mental qui leur permettra de devenir champion,et de voir vraiment le boulot accompli par FG et son staff,si c’est le cas inverse, c’est qu’il y a encore beaucoup de boulot.

  4. DAMIANO Richard 23 mars 2021 at 17h- Répondre

    Le rugby est comme tous les sports tributaire de l arbitrage. Mais je ne pense pas l arbitre doit prendre des décisions en fonction de celles qu il a prises auparavant. Il doit juger les fautes sur le moment.
    Tchounet

  5. Raymond 23 mars 2021 at 18h- Répondre

    Il a fait une connerie : d’avoir mis rouge à notre 2ème ligne !

  6. charles 23 mars 2021 at 19h- Répondre

    les gallois ont mieux gere ce match… larbitrage pese de facon telle que cette victoire est due aux deux cartons jaunes infliges ds les dernieres minutes contre galles qua une soudaine resurrection de notre equipe… cela dit les deux equipes ns ont offert un splendide spectacle… si les gallois avaient gagnes ce netait pas un hold up

  7. Whiskyspirit! 23 mars 2021 at 20h- Répondre

    C’est bon on bascule sur l Écosse je maintenant !

    Go les bleus !

  8. Ali Baba 24 mars 2021 at 08h- Répondre

    S’il avait été un bon arbitre, on aurait gagné avec beaucoup plus que 2 points de plus, et la victoire du tournoi aurait été plus facile que de devoir aller mettre 20 points aux écossais…

  9. Publicité