Image par défaut

Richard Dourthe: « On sélectionne Trinh-Duc et Spedding, mais pourquoi faire ?! »

Richard Dourthe: « On sélectionne Trinh-Duc et Spedding, mais pourquoi faire ?! »

Le samedi 11 novembre 2017 à 8:53 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ancien centre international Français, Richard Dourthe a poussé un petit coup de gueule dans l’émission des Tontons Flankers, ce vendredi soir.

Ainsi, ce-dernier se demande pourquoi Guy Novès a retenu des joueurs comme Scott Spedding et François Trinh-Duc si ce n’est pas pour les faire jouer contre les Blacks. Extrait:

« Il y a des mecs comme Spedding et Trinh-Duc que nous avons sélectionné. Mais on les a sélectionné pourquoi faire ? Pour les faire jouer contre le Japon ? Contre l’Afrique du Sud ? Mettons-les contre les Blacks ! Et si on ne compte pas sur eux car ils ne sont pas très bons en ce moment, et bien si on perd, on ne les rappelle plus. Puis les Anthony Belleau et Geoffrey Doumayrou, tous ces ceux jeunes, on les met mais à dose réduite. Moi, j’ai joué les Blacks lors de ma troisième sélection. Mais autour de moi, il y avait 350 millions de sélections. Là, derrière, si on enlève Mathieu Bastareaud et Yoann Huget, il y a quatre sélections ! »

Richard Dourthe n’est clairement pas en phase avec le sélectionneur du XV de France. Il ne comprend pas ses choix. Il lui rappelle d’ailleurs que le but est de se préparer pour la Coupe du monde 2019. Extrait:

« Notre but est la Coupe du monde. Il faut préparer une équipe pour cette Coupe du monde et il faut donc forcément éliminer des joueurs. A un moment, il faut être dur et éliminer certains joueurs pour avoir une équipe et la faire jouer tout le temps, et arriver en 2019 avec des certitudes sur la charnière, des certitudes sur le buteur… En 2015, on est arrivé à la Coupe du monde sans savoir qui était le demi-de-mêlée, ni l’ouvreur, ni le buteur. A l’arrivée, on prend une rouste en poule contre l’Irlande et on prend une branlée contre les Blacks en quart de finale. Tout cela car nous n’avions pas de certitudes. Alors si Belleau doit être l’ouvreur de l’équipe de France, d’accord. Sauf que l’équipe de France pense que c’est Camille Lopez le meilleur. Et c’est ça le problème ! »

7 Commentaires

  1. Jeje83 11 novembre 2017 at 09h- Répondre

    Oui mais Lopez il est out Richard! Moi je pense qu il faut tester les jeunes cette année ! Après c est trop tard! Il est d ailleurs déjà trop tard! C était l an dernier qu il aurait vraiment fallu commencer à faire ça ! Bref on est j ai l’impression à nouveau dans le flou car après la cdm on a pas su vraiment faire table rase ! Fallait virer tous les anciens et garder seulement quelques joueurs ( Picaa- guirardo- huget par exemple ) et le reste envoyer la relève quitte à se faire allumer pendant 2 ans et à réajuster avec de nouveaux jeune jusqu’à l an prochain dernière année avant la cdm

  2. Cyril 11 novembre 2017 at 09h- Répondre

    Je pense que Noves à 4 matchs la pour jauger pas mal de joueurs. Il a mis le 10 le plus en forme du moment le 9 aussi le 15 aussi (dsl mais speeding cest une blague à Clermont en ce moment). Je pense que l’équipe qui sera reconduite le plus souvent pour les 6 nations sera celle de la cdm !

  3. Thomas 11 novembre 2017 at 09h- Répondre

    « Sauf que l’équipe de France pense que c’est Lopez l’ouvreur ! »

    Je sais pas si t’es au courant, Richard, mais Lopez s’est un tout petit peu pété la cheville il y a quelques semaines, et à moins que les bleus ne soient des demeurés finis, à priori ils sont au courant du fait qu’ils vont devoir changer d’ouvreur.

  4. chrisjanas 11 novembre 2017 at 10h- Répondre

    pkoi parce que simplement entre les blesses que nous avons et le niveau des joueurs on apas grand chose d’autres mais pkoi richard vous etes meilleur !

  5. Eric 11 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Et ma mère de 90 ans va faire joker médical de Lopez et si par malheur un autre 10 se flambe qui on met. Merci de répondre à la question M. Dourthe
    Eric
    Pilou Pilou

  6. ayrton83 11 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Mr Dourthe il suffit de regarder le match des « jeunes » Barbarians hier pour voir que dans le rugby c’est l’engagement qui prime sur la jeunesse !!!

  7. cocolastico 12 novembre 2017 at 02h- Répondre

    Je pense qu’il sera trés difficile à Lopez , ouveur trés moyen au demeurant d’être à la CDM vu sa blessure et que Belleau, N’tamack et le jeune bordelais ont toutes les chances de jouer en CDM 2019 et que Novès le sait. Il faudrait un FTD super bon pour qu’il ait une chance