Richard Dourthe : « Si Jonathan Sexton joue, est-ce que ce n’est pas mieux pour la France ? »

Richard Dourthe : « Si Jonathan Sexton joue, est-ce que ce n’est pas mieux pour la France ? »

Le vendredi 12 février 2021 à 12:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby du Late Rugby Club, Richard Dourthe s’est confié ce jeudi soir sur la volonté de l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton de jouer coûte que coûte le match contre le XV de France ce dimanche alors qu’il a été victime d’une commotion cérébrale le week-end dernier contre les Gallois.

Ce-denier a expliqué ne pas comprendre le joueur qui met clairement sa santé en danger. Extrait:

« Ce n’est pas un joueur qui va changer le jeu de l’Irlande. Jonathan Sexton est très important mais l’autre numéro 10 doit être très bon aussi.  Cela ne va pas changer la philosophie du jeu de l’Irlande ! Jonathan Sexton sait ce qu’il a eu : il a été KO ! Il n’avait plus de lumière plus de son. En Top 14, il ne jouerait pas et il aurait même eu trois semaines d’arrêt. Mais vu son discours, il va jouer ! Et ce n’est pas normal car on l’a vu qu’il était KO ! Il y a eu des accidents très graves, il y a même eu des morts et le rugby international doit montrer l’exemple. Jouer un match quand sa santé est en jeu, c’est un scandale, ce n’est pas normal. »

Dans la foulée, Richard Dourthe estime que si Jonathan Sexton était aligné contre les Bleus, ce ne serait probablement pas une mauvaise nouvelle pour le XV de France. Extrait:

« Après, s’il joue… est-ce que ce n’est pas mieux pour la France ? Il joue un peu à l’ancienne, il est fragile, il ne défend pas en 10 mais à l’aile… Je sors du contexte mais après, c’est la responsabilité de la Fédération Irlandaise, du joueur, du docteur… Mais après, il ne faudra pas se retourner contre les médecins si c’est lui qui décide de jouer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RAPIDO 12 février 2021 at 13h- Répondre

    on va perdre … je suis un escroc je connais la non sélection de l’irlandais avec un casque intégré dans sa boite cranienne résultat des exceptionnelles inventions anglo saxonnes