Richard Dourthe taille un costard à Matthieu Jalibert : Attention, ça tabasse !

Richard Dourthe taille un costard à Matthieu Jalibert : Attention, ça tabasse !

12 mai 2024 - 23:29

16 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles a écrasé le Stade Rochelais à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Au cours de cette rencontre, l’ailier Bordelais Damian Penaud a profité de l’inattention de Grégory Alldritt pour marquer un essai de filou.

L’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert a alors chambré Grégory Alldritt en lui mettant une petite tape sur la tête au moment d’aller féliciter Damian Penaud pour son essai.

Pour ce geste, Matthieu Jalibert a été sanctionné d’une pénalité.

Interrogé via le Canal Rugby Club, le consultant rugby Richard Dourthe a expliqué ne pas du tout avoir apprécié le geste de l’ouvreur international Français.

Il lui taille un costard à sa manière. Extrait:

« Je vais être un peu plus mesuré sur mes paroles car c’est bien ce qu’il a dit en interview. C’est un geste à ne pas faire. Pour moi c’est honteux. Taper sur la tête du capitaine de l’équipe de France après une grossière erreur de sa part, ça fait déjà 30 points d’écart, il n’a vraiment pas besoin de faire ce geste.

Quand on fait des gestes comme ça, il faut être capable de les assumer derrière. C’est à dire qu’il faut résister à la pression et aller de l’avant. Et je ne crois pas que Matthieu Jalibert soit quelqu’un qui aille au front. Je crois plutôt qu’il est un peu frileux quand il y a du contact donc je ne suis pas d’accord avec ce geste. Il a bien fait de s’excuser à moitié car pour moi c’est très malvenu.

Il a en plus l’audace de dire à l’arbitre qu’il demandait à Grégory Alldritt s’il allait bien. Il dit qu’il n’a pas vu Dumora il y a 4 ans. Il est coutumier du fait !

Grégory Alldritt n’est pas quelqu’un qui mérite d’être branché ! Je suis désolé, c’est un mec qui est très sympathique, très costaud, qui est tout le temps dans le combat. C’est quelque chose que l’on ne fait pas ! Ils se sont serrés la main à la fin car Greg Alldritt est gentil. »

Cédric Heymans a poussé dans le même sens. Extrait:

« Assumé ou pas assumé, le geste n’a pas lieu d’être. Il n’a pas à assumer ou pas assumer. Il va y avoir d’autres matches, on connait l’importance de Greg Alldritt. C’est là qu’il va falloir qu’il assume. Mais le geste n’a rien à voir avec le jeu. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Le dacquois 12 mai 2024 at 23h- Répondre

    les coaches ont fait preuve de finesse , ils ont sortis les 2 joueurs en meme temps , ca a evite une eventuelle collision !!

    J'aime 6
    J'aime pas 6
    • Dede34 13 mai 2024 at 01h- Répondre

      Alldritt était cramé depuis quelque temps, sa sortie na pas été faite pour qu’il n’emplâtre pas jalibert, mais simplement parce qu’il été cuit.

      J'aime 20
      J'aime pas 1
  2. Le+Poucet 13 mai 2024 at 06h- Répondre

    Tout a fait d’accord avec toi, mais les cons ça ose tout, même dans les commentaires…. Même sur le forum du RCT

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  3. Bouboule 83 13 mai 2024 at 06h- Répondre

    Il ne s’appelle pas Ramos donc son geste est intolérable…

    J'aime 16
    J'aime pas 21
    • Canard du chêne 13 mai 2024 at 09h- Répondre

      Exactement Ramos chambre pas de problème … Dourthe est devenu expert en moraline depuis qu’il a sa paire de pantoufles à Canal+

      J'aime 10
      J'aime pas 12
  4. Philou capitole 13 mai 2024 at 06h- Répondre

    Ah c’est plus n tamack qui est hautain?c’est Ramos maintenant, enfin un toulousain quoi.demande a adoneros l histoire de la paille et de la poutre

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  5. La Rafale 13 mai 2024 at 08h- Répondre

    C’est très bien , il a fait la motivation de Greg Aldritt pour toute la fin de saison , et celui de la Rochelle en cas de retrouvaille en phase finale. Sinon l’état d’esprit de Jallibert on le connaissait avant ça , il avait branché les Castrais de la même manière , il a réussi à faire virer le médecin du club après son claquage , sans parler de sa sortie dans les médias parce qu’Urios avait dit qu’il attendait plus de lui.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  6. Passionercete 13 mai 2024 at 09h- Répondre

    Dans les prochaines rencontres les joueurs du top14 sauront te remettre la tête sur les épaules Mr Jallibert !

    J'aime 11
    J'aime pas 4
  7. Crau 13 mai 2024 at 09h- Répondre

    Le gars qui arrache une dreadlock sur la tête de Tana Umaga, lors d’un match face aux Blacks, trouve honteux Jalibert ?
    Peuchère

    J'aime 7
    J'aime pas 12
  8. MIESTON 13 mai 2024 at 10h- Répondre

    et toi richard dourthe , tu crois que tu as toujours ete ireprochable dans ta carriere , on te connais , je te connais , j’ai 61 balaies , j’ai suivis ta carriere et ton comportement envers les autres , n’a pas toujours ete exemplaire , alors apporte de la tolerance dans tes commentaires , des conneries , ont en fait tous et puis ce n’est surtout pas a toi de verser de l’huile sur le feu , tu as un devoir de reserve en tant que personne publique , et apres c’est soit disant nous qui faisons et disons de la merde sur les reseaux sociaux

    J'aime 9
    J'aime pas 12
    • Matabiau 13 mai 2024 at 12h- Répondre

      Tu ne le connais pas si bien que ça on dirait….. Oui Richard, chambrait très fort, je dirais même provoquait…… et tu retrouves le même comportement chez des Acerbes ou de Kockott…… Par contre, eux 3, à l’inverse de la danseuse « bordelaise » aiment, que dis-je, adorent la castagne et les bourre-pif ils ne les ont jamais esquivé contrairement à Jaja.

      J'aime 14
      J'aime pas 3
      • steph19 13 mai 2024 at 12h- Répondre

        Tout a fait d’accord, dans Parler de castagne , quand il fallait mettre un bon tampon , une cartouche , quand il fallait mettre la tête ou personne aurait osé y mettre un orteil, richard ne s’est jamais effacé.
        Et s’effacer , Mathieu jalibert s’y connait , car sans vouloir être dans l’excès, ce n’est pas son point fort la défense , et loin de la … Mais c’est nickel , si le barrage c’est UBB- la rochelle , il pourrait le regretter .

        J'aime 5
        J'aime pas 1
    • Noodles 14 mai 2024 at 12h- Répondre

      Comme ce fameux soir en boîte de nuit à Dax devant ses propres beaux-frères où il se fait ridiculiser par deux autres anciens internationaux qui lui reprochent justement son comportement… On peut en parler, il y a prescription !!!😂😂😂

  9. André 13 mai 2024 at 18h- Répondre

    Pauvre Dourthe ! Ce type qui avait une mentalité de voyou lorsqu’il jouait, se permettait des gestes et des paroles répréhensibles à chaque match, vient aujourd’hui ramener sa fraise et jouer les moralistes ! Tout le monde sait qu’il abhorre l’UBB et on le connait à Bordeaux. J’espère que le pdt Marti, s’il se pointe au stade, saura le faire virer de Chaban Delmas avec perte et fracas.

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  10. Beniat 13 mai 2024 at 20h- Répondre

    Pour moi, Jalibert n’a pas a faire le mariole… il n’est pas si bon que ça..juste des fulgurances à longueur de matches….aller chambrer son copain et capitaine d’ EDF est très mal venu et grossier pour un type qui n’arrive pas aux chevilles de Gregory. L’humilité est la première des qualités d’un joueur. Mon père me disait souvent lorsque j’avais tendance à m’enflammer  » Ecoute moi ! rappelle toi que l’orgueil, ça tue ! »

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  11. GOETZ 14 mai 2024 at 17h- Répondre

    Richard Dourthe a mis le feu dans son commentaire. Le geste de Jalibert n’est pas outrancier, mais seulement inutile en pareille circonstance. Ce dernier s’est excusé, il ne faut donc pas en rajouter. Tout cela n’est pas bien méchant. Sur un terrain, il y a pire avec des gestes ou des mots. Dourthe le sait bien…

    J'aime 1
    J'aime pas 2