Richard Dourthe taille un costard à Matthieu Jalibert : Attention, ça tabasse !

Richard Dourthe taille un costard à Matthieu Jalibert : Attention, ça tabasse !

Le dimanche 12 mai 2024 à 23:29 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles a écrasé le Stade Rochelais à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Au cours de cette rencontre, l’ailier Bordelais Damian Penaud a profité de l’inattention de Grégory Alldritt pour marquer un essai de filou.

L’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert a alors chambré Grégory Alldritt en lui mettant une petite tape sur la tête au moment d’aller féliciter Damian Penaud pour son essai.

Pour ce geste, Matthieu Jalibert a été sanctionné d’une pénalité.

Interrogé via le Canal Rugby Club, le consultant rugby Richard Dourthe a expliqué ne pas du tout avoir apprécié le geste de l’ouvreur international Français.

Il lui taille un costard à sa manière. Extrait:

« Je vais être un peu plus mesuré sur mes paroles car c’est bien ce qu’il a dit en interview. C’est un geste à ne pas faire. Pour moi c’est honteux. Taper sur la tête du capitaine de l’équipe de France après une grossière erreur de sa part, ça fait déjà 30 points d’écart, il n’a vraiment pas besoin de faire ce geste.

Quand on fait des gestes comme ça, il faut être capable de les assumer derrière. C’est à dire qu’il faut résister à la pression et aller de l’avant. Et je ne crois pas que Matthieu Jalibert soit quelqu’un qui aille au front. Je crois plutôt qu’il est un peu frileux quand il y a du contact donc je ne suis pas d’accord avec ce geste. Il a bien fait de s’excuser à moitié car pour moi c’est très malvenu.

Il a en plus l’audace de dire à l’arbitre qu’il demandait à Grégory Alldritt s’il allait bien. Il dit qu’il n’a pas vu Dumora il y a 4 ans. Il est coutumier du fait !

Grégory Alldritt n’est pas quelqu’un qui mérite d’être branché ! Je suis désolé, c’est un mec qui est très sympathique, très costaud, qui est tout le temps dans le combat. C’est quelque chose que l’on ne fait pas ! Ils se sont serrés la main à la fin car Greg Alldritt est gentil. »

Cédric Heymans a poussé dans le même sens. Extrait:

« Assumé ou pas assumé, le geste n’a pas lieu d’être. Il n’a pas à assumer ou pas assumer. Il va y avoir d’autres matches, on connait l’importance de Greg Alldritt. C’est là qu’il va falloir qu’il assume. Mais le geste n’a rien à voir avec le jeu. »

Publicité

16 Commentaires