Richard Dourthe : « Toulon peut inquiéter tout le monde »

Richard Dourthe : « Toulon peut inquiéter tout le monde »

3 juin 2024 - 1:38

5 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais a impressionné contre Clermont à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Interrogé dans le Canal Rugby Club, le consultant Richard Dourthe est revenu sur la belle victoire bonifiée remportée par Toulon.

Il a dans un premier temps parlé de la prestation effectuée par Gabin Villière. Extrait:

« Gabin Villière a tendance à vouloir combattre constamment dans les rucks. C’est l’une de ses forces. Mais aujourd’hui, on l’a aussi vu efficace offensivement. Je l’ai trouvé très en jambes. Quand il joue au rugby avec ces qualités offensives, ça lui donne encore plus de valeurs que de seulement aller plaquer et combattre dans les rucks ce qu’il fait trop souvent à mon gout. Mais là franchement, il retrouve le niveau qu’il a connu quand il faisait le bonheur de Toulon et de l’équipe de France. Il a fait un très bon match contre Clermont. »

Selon lui, Toulon peut inquiéter tout le monde en phase finale. Extrait:

« Toulon peut inquiéter tout le monde et peut se faire inquiéter par tout le monde aussi. Mais en tout cas, on a trouvé un RCT qui a répondu présent sur ce match de phase finale car Clermont pouvait venir chercher la qualification. Il y avait eu un échange par presse interposée de motivation d’une équipe contre l’autre. Finalement, c’est Toulon qui a pris largement le dessus en écrasant Clermont. »

Pour conclure, il explique que le match qui se profile contre le Stade-Français s’annonce forcément très dur pour Toulon. Extrait:

« Toulon peut inquiéter tout le monde. Mais le Stade-Français jouera à domicile et c’est une équipe difficile à manœuvrer. Le Stade-Français n’est pas forcément brillant mais il gagne très souvent. C’est pour cela qu’ils sont en haut du classement pour l’instant. »

Publicité

5 Commentaires