Richard Dourthe veut faire taire une polémique

Richard Dourthe veut faire taire une polémique

14 février 2023 - 22:01

2 Commentaires

Publicité

Depuis la défaite du XV de France concédée contre l’Irlande samedi dernier, une polémique a éclaté autour de certains décisions arbitrales de l’arbitre Anglais Wayne Barnes.

Et notamment, c’est l’essai de James Lowe qui aurait dû être invalidé qui est pointé du doigt par de nombreux supporters et consultants Français.

Dans sa chronique publiée dans Midi Olympique, Richard Dourthe explique ne surtout pas vouloir surenchérir sur le sujet.

Selon lui, ce n’est pas de la faute de Wayne Barnes si les Bleus se sont inclinés. Extrait:

« L’arbitrage de Wayne Barnes ? Vous ne me ferez pas entrer sur ce terrain glissant puisque si l’essai de l’ailier irlandais James Lowe n’est clairement pas valable, Uini Atonio méritait peut-être un carton rouge pour son plaquage dangereux sur le talonneur irlandais, Rob Herring. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Mieston 15 février 2023 à 12h- Répondre

    Sur l’ensemble du match , la victoire irlandaise est indiscutable , à nous de nous remettre à niveau , pour les battre la prochaine fois qu’on les affrontera , j’ai bon espoir en la preparation pré coupe du monde et j’espere que gonzalo quesada integrera rapidement le staff de l’edf

  2. Bigorre65 15 février 2023 à 13h- Répondre

    Sur pour Atonio, vrai aussi qu’avec Barnes difficile de faire la différence. Avec tout le respect que j’ai pour Richard et son investissement pour l’Aviron (que je supporte et que j’admire) je comprends son impartialité. On attend le meilleur pour l’EDF et allez les bleus et blancs de l’AB 😉💪