Richard Escot: « Julien Bonnaire était un peu déçu car il aurait aimé affronter le Leinster »
Richard Escot: « Julien Bonnaire était un peu déçu car il aurait aimé affronter le Leinster »
Le lundi 20 avril 2015 à 14:18 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Pour Richard Escot, journaliste spécialiste du Rugby, la finale entre Clermont et Toulon n’est pas forcément une bonne chose pour la coupe d’Europe, mais pouvons-nous nous en plaindre ?
Il estime que cette finale franco-française ne donne pas une connotation internationale à cette compétition. Extrait:
« Une nouvelle finale franco-française va dénaturer la Coupe d’Europe. Julien Bonnaire était un peu déçu car il aurait aimé affronter le Leinster, les Irlandais, pour donner une connotation un peu plus internationale, un peu plus Européenne à cette Coupe. Alors on ne va pas cracher dans la soupe. C’est vrai que nous, français, retrouver Toulon et Clermont en finale, on se retrouve à Dublin en 2013… c’est vrai que ça va être un match formidable. Mais cette Coupe d’Europe a été reconstruite par les clubs Anglais et Français justement pour redonner leurs chances aux provinces Écossaises, Galloises et Irlandaises, et pas seulement aux équipes Françaises. Là, manque de peau, ce sont une nouvelle fois les français qui s’illustrent. Est-ce que finalement, avec ce recrutement de qualité et cette structure économique très très forte, les clubs français ne sont-ils pas en train de tout casser et de casser même le suspens. On sait que les clubs Anglais, eux, ne peuvent pas recruter trop d’étrangers et pareil pour les provinces Irlandaises. Il y a vraiment une énorme différence. Mais est-ce qu’on refuserait une finale entre le Real et Barcelone par exemple ? Je n’en suis pas persuadé. Alors la Coupe d’Europe est toute neuve, on aimerait un peu plus d’internationalisation, mais le 2 mai à Twickenham, le stade sera plein, il sera rouge, noir, jaune et bleu. A défaut d’une finale internationale, ça donnera un match aux couleurs très relevées. »
Publicité
22 Commentaires
C’est quoi cette blague : « Julien Bonnaire est déçu ».
Ca sent la phrase rapportée et déformée.
C’est Escot, faut pas chercher à comprendre
Si Jullien Bonnaire aurait préféré une finale autre que franco-français, l’ASM aurait dû laisser gagner les Saracens.
C est justement ce que j allais répondre. Tu m as devence’. 😉
c’est pas du tout le style de la maison Bonnaire !!!!!!
Il est gentil Bonnaire, les jaunards n’avaient qu’à laisser gagner les Sarries et son vœu aurait été exaucé!!!
Magnifique analyse… aprés coup.
C’est un peu vite oublier que, vu l’écart entre ces 4 équipes, il aurait suffi que le tirage au sort désigne les Saracens et le Leinster pour recevoir en demi finales et on se retrouvait avec aucune équipe francaise en finale. A ce moment là, M. Escot aurait analysé la faillite des clubs francais…
Quel boulot Richard l’Escroc !
Escot le français qui préfère voir des anglais en finale plutôt que les clubs français c’est le monde a l’envers. S’il veut voire aucun club français en finale de grandes compétitions il a qu’a aller voire la finale de la ligue des champions vu que les français brillent tellement !!!!
Putain en France on se complait vraiment dans la médiocrité !! On a fait du top 14 un grand championnat avec 10 équipes avec des internationaux français all blacks australiens sud africain bref les meilleurs et ce journaliste faux cul et de pacotille il se plaint !! S’il veut voire un championnat de merde qui s’apparente a une mascarade il a qu’a aller voir des matchs de ligue 1 avec ses équipes de guignol !!!!
C’est normal qu’il soit décu cette vieille de Bonnaire il commence a se caguer dessus 😛
:-/ Alors là, je ne comprends plus rien. Ce monsieur au lieu de se réjouir qu’il y ait deux clubs français en finale Européenne, ben lui non c’est le contraire. Il aurait préféré quoi alors? une finale Leinster vs Saracens, sans rire qu’est qu’il ne faut pas lire comme conner*** en plus de la part d’un journaliste Français. :no: :no: :no: :pain:
Bonnaire et les jaunards se demandent encore comment ils ont pu perdre à Dublin en 2013. Ils ont encore les fantômes toulonnais dans leur esprit et savent très bien que ce sera plus dur que contre le Leinster. Toulon a un avantage psychologique sur eux.
Moi dès que j’ai lu la première phrase, escot, journaliste spécialiste du rugby, j’ai bien rigolé, et je suis passé à l’article suivant
Mais retirez lui sa carte de presse a lui et quon en parle plus.
Toute l’année on nous bassine que Toulon n’est pas une équipe française, et là pour faire du sensationnel et jouer aux mecs qui se posent des questions existentielles (warf !!) c’est l’inverse …
En plus c’est Toulon qui est de trop, pas Clermont …
Ils n’attendent que de se réjouir de la défaite du RCT ces vautours !
Decidemment quel c.. ce Richard Escot! Franchement aller dire que les clubs français sont en train de tuer le suspens… A t il regardé les deux matchs de ce week end? J’ai bien senti le stress moi hier, et les clermontois ont bien du le sentir samedi aussi. Alors des fois, Mr Escot, il vaut mieux se taire que de dire de telles inepties!
Ca se saurait si Escot était un vrai journaliste…Il bosse à l’équipe les collégues, tout est dit.
On va lui faire la « pot ».
Tout le système du rugby européen ne voulait pas de 2 clubs FR en finale, on a tous bien vu hier que les arbitres ont fermé les yeux sur quelques belles fautes Irish et en ont rajouté quand il s’agissait des fautes des Toulonnais.
Ils ne veulent pas que le stade qu’ils ont choisi préférentiellement pour que ça rapporte un maximum de pognon ne soit en partie plein seulement, car pensant qu’il y aurait au moins une équipe Brittone (English ou Irish) en finale ce qui aurait permis de ramener une bonne recette, mais voilà l’interception d’Habana les a foutu à plat, ils font tous la gueule et que ce soit Fontès et Wolff (élus à l’ERCC), ils ne vont pas nous rater, il va falloir être supérieur aux pneus Michelin pour gagner car le désigné au sifflet va montrer comme à Marseille qui est le détenteur des rêgles du rugby appliquées par les clubs qui ne sont pas Toulon.
Quand à Escot, il fait comme tous les journaleux gagnant leur croute sur le rugby Français allégeance au système, les voir tous et comprendre ce qu’ils écrivent ou disent (d’aucuns diraient bavent) sur le RCT et vous comprendrez aisément qu’ils ne sont pas prêts de se mettre dans la peau d’un journaliste équilibré, dans tout système totalitaire, les plus dangereux sont les seconds couteaux qui veulent s’élever.
on va monter des Goodyear Brigestone ou Dunlop à la mobylette HABANA et le tour est joué :rotfl:
GO TOULON
Manque de peau ???? Joli
« Manque de peau » euh.. Manque de pot plutôt nan?