Richard Pool-Jones dézingue le XV de France
Richard Pool-Jones dézingue le XV de France
Le samedi 27 mars 2021 à 0:33 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de RMC Sport, Richard Pool-Jones s’est confié à l’issue de la défaite du XV de France contre l’Ecosse, ce vendredi soir au Stade de France, à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Et l’ancien troisième ligne Anglais n’a pas manqué de dézinguer l’équipe de France.
Selon lui, les Bleus auraient dû assurer la victoire en fin de rencontre plutôt que de tenter une ultime relance alors que le temps règlementaire était terminé.
Il vise clairement l’arrière Français Brice Dulin qui a tenté de relancer son équipe en toute fin de rencontre plutôt que de sortir le ballon en touche. Extrait:
« Je suis admiratif de cette équipe de France par rapport à ce qu’ils ont fait la semaine dernière contre le Pays-de-Galles. Je m’étais dit qu’ils avaient un mental d’enfer. Mais je suis désolé, ce que j’ai vu ce soir en fin de match, je n’ai pas vu des winners. Ok, c’était perdu pour remporter la victoire du Tournoi, mais il fallait gagner ce match. Ce soir, j’ai vu des garçons qui ne savent pas ce que c’est que de vouloir gagner un match. Il te suffisait de mettre le ballon en touche pour gagner. Il faut être réaliste ! Tu gagnes ce match les yeux fermés si tu es humble et si tu cherches juste à gagner ce match. »
Publicité
18 Commentaires
Il parle sans savoir ce qu’il s’est passé dans la tête de Dulin.? après on a bien trop mal joué et vraiment fait des erreurs.. trop d’en avant, trop de passes au raz avec ce temps, trop de coups de pied pour se débarrasser du ballon dans leur 22 et dès que nous sommes en avantage.
Ce qui c’est passé dans la tête de Dulin ? il n’en avait plus… Il relance pourquoi ? pour gagner le match ? Il sort le ballon c’était gagné, même s’il veut marquer un autre essai ça ne suffi pas pour gagner le tournois. Gagne à la maison c’est déjà pas mal…
C’est marrant. Tout le monde a oublié que Dulin jouait 9 à la place de Serin… qui n’a bien sûr aucune responsabilité. Et le staff avec des soigneurs en permanence sur le terrain, n’est t’il pas responsable d’un manque de communication.
Excusez moi mais tout le monde râle sur cette fin de match mais concrètement cela change quoi de finir deuxuième du tournoi derrière le pays degalle à 1 points ou deuxième du tournoi derrière le pays de galle à 4 points?
Sur le tournoi a part les italien on a fait que des matchs avec à l’arrivé moins d’un essais d’écart et qui se joue toujours jusqu’à la dernière action.
On gagne les Gallois pour moi sur un Hold up les gallois est surmenet l’équipe qui nous ont le plus bougé avec les Anglais.
On a perdu contre les anglais que les nations britaniques ont toutee battu elle.
Et sur le matchs contre les irlandais ou l’écosse que ce soit eux ou nous le vainqueurs c’est presque du pareil au même tant les débats furet à priori équilibrer (notamment pour ‘l’écosse).
Alors franchement l’essai en fin de match des écossais et la mauvaise relance de Dulin c’est anecdotique. J’espère bien qu’en match de phase finale où il faut absolument gagner il aurait pas fait pareil mais là ou le goal average compte peu etre avait il mal compté et croyait encore les 20 points atteignable je ne sais pas mais ccela ne change pas que cette équipe à fait de très gros progrès mais à encore des lacunes qu’il faut érer….
Et cette défaite va nous permetre au moins de ne pas prendre la grosse tête et d’analyser je l’espère bien les choses.
Vous parlez de quels progrès ? Faîtes attention à votre enemuration.
et ça sert à quoi de jouer comme l’a fait Dulin, ça aurait changé quoi ? C’est « anecdotique » pour toi une victoire dans le Tournoi ? contre l’Ecosse ? et c’est donc anecdotique de perdre contre l’Ecosse à domicile où elle n’avait plus gagné depuis 22 ans ? ce qu’il faut pas lire… pas étonnant qu’on manque tant d’humilité dans ce pays.
ça aurait été le RCT et un joueur du RCT qui faisait ça en fin de match, tu le dézinguais.
Ca change qu’on aurait gagné le match au lieu de le perdre. Pratiquement rien, c’est vrai.
Dulîn se retrouve en 9 il est sans doute cramé et on lui a dit qu’il fallait un bonus offensif voilà le cocktail
Ce que je Vois c’est une equipe forte en defense, pleine d’explosion ET d’imagination sur 4-5 phases offensives mais incapable de garder le ballon (35%?)…et ča a chaque match.Alors Les coups de dynamites n’arriveront pas a chaque match. Mises me jeu=0 ballon pris…c pas un details mais une carence totale.
Dulin va se faire démonter toute la semaine par tous les spécialistes, à commencer par Dourthe. la consigne était de gagner le match, 80° mn s’est fait, pour le bonus s’était cuit, 95 m à remonter, devant les italiens peut être mais pas les morts de faim écossais, les 21 points d’écart cuits, reste l’énigme Dulin QUI POUR MOI EST UN COFFRE A BALLONS permanent, et qui n’a pas fait un grand match, sur les balles hautes, que des en-avant, sur les dégagements en catastrophe dans nos 5 m il cherchait tj à remonter le ballon et finalement donner des ballons » dit à la mort » à son ouvreur pour dégager, comme d’habitude il ne trouve que 10 % des touches sur dégagement au pied, et surtout se positionner très mal pour botter le ballon, il était tj sur son pied droit, lui qui n’a qu’un pied, le gauche, mais déjà contre les gallois, on aurai pus avoir 2 essais de plus si Mr Coffre à ballon jouait le 2 contre 1, mais non, il garde le ballon pour y aller seul, dans un autre sport on dit qu’il garde le ballon pour que les photographes le mitraillent au max avec l’olive. Pour moi il est trop personnel en EDF .
Dulin s’est trompé… ok… Mais en terme d’humilité il n’a pas de leçon à recevoir de la part de personnes qui prouvent par leur manque d’indulgence qu’ils ne connaissent même pas la définition première de ce mot…
Si Dulin était votre fils ou votre frère, vous seriez en mesure de vous mettre à sa place et de comprendre qu’avec la fatigue il s’est trompé, il a cru qu’il fallait aller chercher le bonus pour rester second…
Pauvre France…
La France perd un match qu’elle ne méritait pas de gagner. Les Ecossais étaient meilleurs sur ce match.
MarVivo, d’accord avec toi pour la fatigue, mais il était of course tout le match, revois son match et analyse le, maintenant pour comme tu dis finir deuxième, qu’on gagne ou qu’on perde avec moins de 7 points, on restait deuxième, alors pas d’excuse car se n’est pas un » bleu » aussi c’est pour cela qu’il est noté à pas plus de trois,
Il a pas vu des » winners »
Put ils ont la mémoire courte les types..
Moi le seul souvenir que j’ai de lui c’est 80 points pour sa seule sélection avec le XV de la roze…
Put mais boucles la sois un peu indulgent
Ça vaut pour tous ces peignes qui la ramènent, se prennent tous pour des légendes, bâtissent des fonds de commerce en critiquant, dénigrant..
Tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas exister autrement.
Brice Dulin nous a toujours fait rêver alors soyez sympa dites lui merci.
De toute façon il faut quand même lui demander son avis pour savoir ce qu’il s’est passé dans sa tête et pourquoi il a pris cette décision?
Nous avons joué un mauvais tour aux Gallois les Ecossais nous ont remis les pendules à l’heure.
De toute façon le ballon est Ovale???
Personne ne le dit mais le seul fautif c’est dulin.
Les avants ont fait un match entier, dur et viril pendant 80mn et il faut un gars archinul pour tout casser.
Meme lui doit se demander ce qu’il fait en EDF. C’est un peureux, il marque qua d les autres ont fait le travail et qu’il n’y a plus de defenseurs.
Galthier a failli, de certains choix, dulin, de certains coaching, pas ou trop….
L’EDF fini 2eme, soit, mais ce tournoi est a oublier, trop de joueurs sont lessives et avec ke coup dulin, demoralises.
Allez dire auxMarchand, Alldritt, Leroux, Olivon, Dupont n’Tamack, Fikou, qu’ils ont perdu……
C’est dans des situations difficiles comme celle vecue par Dulin que l’on voit si le joueur est vraiment capable de l’exploit !
Et bien il manque a Dulin ce point qui lui permet d’être au-dessus du lot – reste que Dulin est un très bon joueur –
La France aurait pu perdre en Irlande, aurait pu gagner en Angleterre, a gagné par miracle contre Galles, aurait dû gagner ( de peu ) contre l’Ecosse. Il n’y a finalement que contre l’Italie qu’elle gagné sans appel.
Conclusion : tant qu’elle ne saura pas mieux maîtriser ses matchs, l’équipe de France ne pourra prétendre au statut de GRANDE équipe.