Rob Baxter: « L’atmosphère a vraiment été géniale »

Rob Baxter: « L’atmosphère a vraiment été géniale »

15 décembre 2013 - 11:54

45 Commentaires

Publicité

rob baxterRob Baxter, le manager d’Exeter a découvert le Stade Mayol ce samedi à l’occasion de la quatrième journée Européenne. Ce-dernier a expliqué avoir adoré cet endroit et l’atmosphère qui régnait pendant toute la rencontre. Extrait:

« C’est un endroit fantastique pour venir jouer au rugby. Les supporters poussent leur équipe toute la rencontre et avec la présence de nombreux supporters des Chiefs, l’atmosphère a vraiment été géniale pendant toute la rencontre. »

D’un point de vue sportif, le manager Anglais est content de la prestation de son équipe mais regrette que ses joueurs n’aient pas réussi à concrétiser deux ou trois autres actions. Il pense aussi aux supporters Anglais qui se sont déplacés à Toulon. Extrait:

« Nous avons eu des opportunités pour marquer deux ou trois essais de plus mais sans parvenir à faire la dernière passe. A l’inverse, Toulon a réussi à marquer presque à chaque fois sur ses temps forts. C’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. C’est pourquoi cette équipe est championne d’Europe. Elle a automatiquement puni nos erreurs défensives et a sais les opportunités qui se présentaient à elle. Nous, on a montré notre meilleur visage et j’espère que nos supporters ne sont pas trop déçus par la défaite car il faut être fier de ce que l’on a fait. »

Propos relayés par Var-matin

Publicité

45 Commentaires

  1. San Nari 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    les supporters poussent leur équipe toute la rencontre ? ah ? hier ? vraiment ? il a pris Pierre Mignoni pour un supporter ?

    On a quand même beaucoup entendu les supporters d’Exeter… beaucoup trop.

  2. Wut 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Je ne sais pas combien d’anglais il y avait exactement au stade, mais leur chant d’indien est énorme et porte hyper bien !

    Les pauvres « toulonnais allez allez allez » répétés en boucle à longueur de match ça ne vaut plus rien

    Que font les assoc de supporters ? Ajouter des drapeaux et jeter des confettis à l’entrée des joueurs c’est joli ok, mais pendant le match vous repartez tous à la buvette ?

    L’ambiance dépérit, il faut se ressaisir ! Mayol n’a plus rien d’impressionnant pour les joueurs adverses !

    • Le nougatier 15 décembre 2013 at 13h- Répondre

      Les assos elle assurent déjà qu’on puissent encore allez au stade pas trop chere (chose de plus en plus difficile), animé les avant match et faire des déplacements et rencontre avec les autres supportaires advserses. 9a demande déjà pas mal de boulot.

      Mais que fait tu toi pour l’ambiance? Tu attend qu’on te dise de chanter?

      Après plusieur explications à la différences d’ambiance. Déjà les anglais eux n’ont pas besoin d’association pour chanter c’est culturel chez eux, cela l’ait beaucoup moins chez nous c’est un fait.

      Ensuite deuxiéme explication: Mayol et ces tribunes ont changé par rapport à il y aune dizaine d’année. Avant la tribune un peu plus populaire et d’ou partait l’ambiance était la bonnus tribune avec un toit. Donc quand tu chante cela raisonne. Maintenant les tribune ou sont les assos sont le quart de virage delangre et finale tribune ouverte ce qui fait que cela raisonne donc beaucoup moins.

      Et enfin quand on sais que deux des premiers lanceurs du Pilou (avant Cédric et le micro) ne sont plus abonnée, que beaucoup de gars qui lancé la chanson de Toulon ne sont plus abonné ben faut pas non plus s’étonnais du manque d’ambiance…

      • San Nari 15 décembre 2013 at 13h- Répondre

        les assoces ça sert à regrouper non ? ça sert à quoi de dire à quelqu’un d’isolé « et toi tu attends quoi pour chanter ? ». Y’a des gens qui essaient de lancer des chants à 2 ou 3 et qui prennent des bides et abdiquent. Moi, honnêtement, l’efficacité des associations à Mayol ça me laisse sceptique. Animer l’avant match ? rien à foutre. Rencontres avec les supporters adverses ? commence déjà le nougatier à respecter les buteurs adverses (cf. ton message plus bas). Les prix ? mouais… avec ou sans assoce on en serait aujourd’hui au même point. Les déplacements ?? actuellement pas besoin d’elles pour se déplacer, surtout quand tu vois les prix pratiqués par certaines assoces sur les déplacements européens par exemple… on est loin de l’organisation clermontoise par exemple.
        Aujourd’hui les cris que tu entends le plus à Mayol, c’est des « assis! » dès que t’as le malheur de te lever. Y’en a ils ne se lèvent même plus lorsque l’équipe entre sur la pelouse, alors se lever lors de la Coupo Santo ou lors du Pilou Pilou… faut pas exagérer… ils tirent la tronche.

        • Le nougatier 15 décembre 2013 at 22h- Répondre

          Les assos pour ma part ça sert surtout à assurer les déplacements et les relations avec les supportaire adverses en les recevant et en allant les voir. L’ambiance de stade moi j’aime bien quand elle est spontané et naturel comme hier et je trouve très bien les tiffos ou autre drapeau distribué par les fils de besagne ou fadas dans les tribunes, après libre à chacun de le déplier et de chanter.

          En ce qui concerne les déplacements européens il me semble qu’il y a eu cette année un beau déplacement à Cardiff fait par une assos pour des bourse relativement normale. Après il parait évident qu’il est plus facile de voyager seul ou à deux qu’à soixante moi je suis allez à Cardiff par mes propre moyen en passant par Ryanair et Londres impossible à faire pour une assos déplacant 60 personnes…. Et concernant CLermont oui il faudrait voir avec eux comment il font et s’en inspirer. Après je ne connais pas exactement leur tarif et comment ils ont fait pour Dublin. Mais il faut aussi voir que d’une part ce n’est pas le même contexte géographique car aller sur la cote d’azur ça coute plus cher qu’aller en Auvergne sans manquer de respect aux Auvergnat, ensuite ce n’est pas le même contexte de club: l’ensemble des assos arrive à s’entendre pour mutualiser les déplacements et sont assez bien soutenue par le club et le CE de Michelin. C’est loin d’être le cas au RCT.

          Après pour revenir au sujet de l’ambiance je trouve quand même mieux que ceux qui se plaignent des assos y adhéré et voie comment changer les choses avec eux. Plutôt que d’attendre qu’on le fasse pour eux. C’est un peu ce que je voulais dire par 3prend ta trompette3? désolé si j’en ai choqué quelques un.

      • Pierrot-de-nice 15 décembre 2013 at 14h- Répondre

        Les anglais Chantent et les français critiquent.. sont trés forts pour ça les français..!! mdr

  3. Arno 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Les Anglais ont de vrais supporters… Mais nous, on a quoi ? Ah oui : « Toulonnais allez allez allez »…

    :struggle: :-/

  4. Hellboy 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Mayol est mort. Son âme, ce public bruyant et intimidant qui a fait sa légende n’existe plus.
    C’est fini.

    La tribune Bonnus en était le coeur et la voix depuis 80 ans, désormais on entend à peine Finale ou le 1/4 de virage.
    C’est à dire les derniers « pauvres » encore au stade.

    C’est même plus des journaux qui volent de Lafontan, mais des billets de banque.

    Hier Mayol s’est fait enterrer par 600 anglais, dans l’indifférence la plus totale.

    Il parait qu’il faut construire une fosse commune de 20 000 places.
    Quelle honte.

    • Roc83 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

      Le public se renouvelle et ça on y peut rien! Par contre que les anciens se lancent et les nouveaux suivront a coup sur ! En tous les cas nous en final on essaye !

      • Hellboy 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

        Tu plaisantes, je suis persuadé qu’en Bonnus maintenant, le premier qui crie trop fort se fait, au mieux totalement ignorer, au pire remettre en place par la sécurité…

        Quant au budget festivités des associations de supporters, il se limite désormais à la boite de cigares offerte à leurs présidents pour le Nouvel An.

        J’exagère, mais à peine.

        • Roc83 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

          Ah ben si bonus s est embourgeoisé que faire lol ! Viens en final la sécurité c est nous qui la faisons lol.
          Quand au budget des associations tu dis n importe quoi! Rapproche toi d une asso et tu verras que c est pas si facil que ça !

      • Le nougatier 15 décembre 2013 at 13h- Répondre

        Lol les anciens ils ont pour beaucoup déserté le stade et pas mal d’autre qui restent ont changé de tribune et ils n’ont pas forcément le coeur à chanter surtout quand le score est serré (chanté quand on gagne et pour félicité l’équipe àa on sais faire 🙂 donc faut pas se fier au ancien.

  5. Roc83 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Belle mentalité ces anglais ! Sur le terrain comme en dehors ! Bravo a eux ! Ils nous manqueront assurément si ils ne participent pas a la prochaine Hcup

    • Pierrot-de-nice 15 décembre 2013 at 14h- Répondre

      Oui et même quand ils perdent, ils chantent..! c’est pas beau.?? allez les Positifs.. chantez un peu ..!!MDR

  6. tpalouf 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Oui, faudrait que les clubs de supporters se réveillent.
    Quelques trompettes, quelques percus, quelques fifres et tambourins, quelques chants, de la joie et de l’ambiance………….. Mais plus de sifflets sur les coups de pieds !!!

    • Le nougatier 15 décembre 2013 at 13h- Répondre

      Apporte ta trompette et des fifres et commence à le faire.

      Quand au sifflets moi je continuerai à siffler et crier « Arg » ou autre pendant un match.

      • Treizeur 15 décembre 2013 at 15h- Répondre

        :pissedoff: Belle mentalité…Et après on entend les autres supporters nous pourrir à cause des sifflets de Mayol. Siffler les buteurs c’est du non respect de l’adversaire.
        Tu veux que dans quelques années on ne puisse plus croiser des supporters adverses sans se mettre sur la gueule comme au foot ?! :reallypissed:

        • Le nougatier 15 décembre 2013 at 20h- Répondre

          Ce que j’aime bien c’est que vous regrettez l’ambiance de Mayol d’antan alors que cela à toujours sifler à Mayol et rarement chanté….

          Sinon le non respect de l’adversaire c’est de partir à la fin dans son tour d’honneur ou de le siffler à la fin du match comme les catalans. Moi j’ai applaudi les catalan à la fin, et même fait le chant guerrier sur le tour d’honneur d’Exeter.

          Maintenant pendnant le match je suis pas hypocrique et si je peux juste destabilisé un 15 ou un autre buteur pour aider l’équipe je m’en gene pas et je pense que le buteur adverse le comprend très bie et ne m’en veux pas surtout quand je l’applaudi s’il réussi.

          Mayol sans sifflet et sans galéhade ce n’est plus Mayol…

  7. Arno 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Et je rajoute que je commence à comprendre les supporters adverses qui nous crachent dessus… Nous sommes loin d’être le meilleur public de France…

    • Le nougatier 15 décembre 2013 at 13h- Répondre

      On l’a jamais clamé aussi d’êtr ele meilleur public..

      En tout cas moi perso je m’en fou complet.

      • Pierrot-de-nice 15 décembre 2013 at 20h- Répondre

        oui ca m’etonne pas..!

  8. calif83 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    ce qui a changer a mon avis c le prix ,le prix a fait évoluer le public je ne dirais pas ds le mauvais sens ,je dirais différemment , c pas si loin il y a trois ans en arrière cela avais rien a voir niveaux ambiance avant match et après match ,maintenant beaucoup vont voir le match comme un concert en spectateur et pas en supporter

  9. Milou 83 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Tpalouf …. 200% d’accord avec toi …. Et aussi il manque ces fameux contestes des supporters toulonnais toujours entrain de crier ouhhhhh argggghhhhh …. Genre l’ambiance quand un certain auelua jouai !!!!!enfin ce sui faisait de mayol une entre une grotte ou on avait peur d’aller affronter le dragon !!! Et ça c’est pas aux joueurs de le faire !!!! À nous les toulonnais bordel !!!

  10. Enrique83 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Il nous manque le joueur de trompette (je ne me souviens plus de son nom..) qui venait de temps en temps à Mayol, il arrivait à relancer le public lorsque que ça s’endormait!

    Faudrait que les assoc puissent mettre en place quelque chose pour remettre de l’ambiance pendant la rencontre.

    • San Nari 15 décembre 2013 at 14h- Répondre

      le père Meyrieu avait eu un remplaçant quelques temps. Puis plus rien, parait que la trompette en gênait certains. Pourtant tous les chants partaient de là. Qu’on aime ou pas. Et puis ça permettait de lancer d’autres airs que l’unique chant de Mayol aujourd’hui (toulonnais allez allez allez… qui commence à gonfler tout le monde).
      Avant c’était « ohé ohé ohé ohé allez Toulon, allez Toulon », des « Allez Toulon Allez Toulon Alleeeez ! » , le « Allez les rouges… » etc etc

      • Enrique83 15 décembre 2013 at 14h- Répondre

        Oui Meyrieu c’est ça!

        Exact, j’avais entendu la même chose, concernant la gêne que ça occasionnait chez certains…

    • mitch 15 décembre 2013 at 14h- Répondre

      Oui meyrieu le père du joueur de foot c est vrai qu il mettait l ambiance

  11. Milou 83 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    +1

  12. SonnyPoireWilliams 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    A la vue des commentaires on se demande pourquoi leur redacteurs se deplacent encore au stade… Restez donc chez vous pour le prochain match… Moi je retiens un excellente apres midi avec un ambiance joviale et du beau jeu

    • San Nari 15 décembre 2013 at 14h- Répondre

      très logique comme commentaire… l’ambiance baisse, ne disons rien et restons chez nous. Super.

      • SonnyPoireWilliams 16 décembre 2013 at 08h- Répondre

        Ouaip sans râleur l ambiance est meilleure

  13. baptiste 15 décembre 2013 at 13h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec sonny,allez y donner de votre temps sans rien attendre en retour plutot que critiquer derriére l’ordi dans son fauteuil,trop facile,en tout cas pour moi aussi belle aprés midi de rugby avec un stade plein du soleil,2 belles équipes et des essais.merci mayol

  14. Ruck n ram 15 décembre 2013 at 13h- Répondre

    J’vais peut être me faire pourrir mais j’ai fait 1 match au parc des princes, PSG-Dijon y a 2-3 ans, j’avais halluciné de l’ambiance de dingue alors que : Dijon promu et gros boycott en cours suite aux fins de certains cops…
    Bien plus d’ambiance que dans n’importe quel stade de rugby, on a encore du boulot !
    Étonnant qu’on n’ait pas par exemple plus de chants et de cris entre les tribunes qui pourraient se répondre etc.
    Y a un vrai truc a faire ! 🙂

  15. Le nougatier 15 décembre 2013 at 13h- Répondre

    Et tu as vu les bagarre avant match entre les Dijonnais et Parisien?

    Tu pense que les Dijonnais était beaucoup dans le stade comme les supportaire d’Exeter?

    Alors voir un gars torsse nu dos au match gueuler pour attiser la foule très peu pour moi.

  16. eldude 15 décembre 2013 at 13h- Répondre

    On a tous les ingrédients pour passer des bons moments au stade du soleil, une belle équipe et qui plus est une victoire avec le bonnus et j ai passé tout le match à entendre des critiques sur nos joueurs quand il y avait un plaquage manqué ou autre erreur. Je pense que c les supporters qui ont changés on est devenu aussi con qu exigeant . L ere du temps c est ça alors je sais pas si c est de l’ embourgeoisement ou de la connerie mais c dommage en tout cas ça explique la détérioration de l’ ambiance… (suis abonné fils de besagne)

  17. Matt Gâteux 15 décembre 2013 at 13h- Répondre

    quelle belle équipe Exeter ! Valeureux 3e lignes, ailiers, arrière, c’est jeune, vaillant, fidèle à sa philosophie de jeu. Ça envoie, on dirait une équipe de 7. Le métier de Jonny, son jeu au pied et cette touche de malade trouvée par Delon nous on fait le plus grand bien :-)) Respect, les Chiefs !

    • Hayman Melville 15 décembre 2013 at 14h- Répondre

      Oui, et très chouette public.
      Et navré d’entendre un type dire, en finale « ouais tu vas voir l’Indien ce qu’il va te mettre Jonny » lors de la rentrée de Wilkinson. Sans humour, sans volonté de chambrer, et ce devant ses gosses. Chef Indien, excuse-nous 🙂

    • Pierrot-de-nice 15 décembre 2013 at 14h- Répondre

      De vrais indiens ces anglais.. fidèles à leur stratégie Comme tu dis, une bien belle équipe jeune, et un jeu enthousiasmant.
      D’ailleurs je me demande si ceux ici qui critiquent le plus chantent..eux ..?? mdr

  18. PatCracker 15 décembre 2013 at 15h- Répondre

    Quande tu as connu l’époque de Meyrieux et sa trompette juant « toca toca la guitara Manuel ! », des ambiances de caluds gueulant « Toulon, Toulon, Toulon » en tapant du pied ou dans les mains, ça faisait du bruit, et là dégun ne se plaignait que la trompette le gênait, mais sur la pelouse, tu étais boosté.

    Il suffirait qu’une association de supporters relance le truc, et entraîne le stade en entier, il n’y aurait que les tronches de piades qui resteraient muets.

  19. starlette 15 décembre 2013 at 16h- Répondre

    je soupçonne dav d’avoir demandé à quelques amis de venir animer le blog :rotfl: :rotfl: .
    pourtant on a besoin de personne avec notre hellboy auquel est venu s’ajouter wut depuis quelques temps.. :chic: :rotfl: :rotfl:

  20. Steph83 15 décembre 2013 at 16h- Répondre

    Qui se méat a prendre la trompette ?

  21. Didier83136 15 décembre 2013 at 21h- Répondre

    un tres bon public anglais, quelle belle journee de rugby on a eu

  22. Ritou 15 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Mayol aujourd hui n a plus aucune ame, c est malheuresement un constat, et c est une fatalite. Moi je continu en bonus b, mais pas un seul match je ne rentre avec la nostalgie des ambiances monstres, de l epoque ou le peuple portait sa ville, c est triste, mais c est le travail de mb. Il a commence a mettre la zizanie et defoncer les fadas qui etaient les plus virulents pour garder son champ d action et valoriser des toutous style mordu ou autre. Un type comme Jubi me faisait vibrer, on arrivait 5 heures a l avance, les phases finales je preparait des drapeaux la nuit. Tout est denature pour du pognon, du pilou maintenant ridicule, a l arrivee des joueurs, plus rien d authentique. A cote de moi en bonus il reste 1 ami sur 10, j ai jamais les memes a cote, certainement des entreprises et leur client, bref je souffre mais tout est logique et notre ame est bien morte.

  23. teddy83 16 décembre 2013 at 23h- Répondre

    je suis le rctdepuis 1983 et jamais l’ambiance n’a ete aussi fade hormis quelques matchs leicester munster
    je suis abonne delangre et je m’egosille parfois tout seul a lancer un chant en vain j’ai meme l’impression de passer pour un fou