Image par défaut

Rob Baxter: « On va venir à Toulon avec l’intention de l’emporter »

Rob Baxter: « On va venir à Toulon avec l’intention de l’emporter »

Le dimanche 8 décembre 2013 à 8:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité


En conférence de presse d’après-match, le manager d’Exeter, Rob Baxter est revenu sur la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais samedi après-midi. Il explique avoir beaucoup de respect pour le RCT. Par ailleurs, il affirme que son équipe ira à Mayol samedi prochain pour l’emporter car ce sera leur dernière chance. Extrait:

«Le match était très serré, très physique et je suis très content de la façon dont notre équipe a joué pendant quatre-vingts minutes. En première période, on a réussi à franchir plusieurs fois la défense toulonnaise, mais en deuxième période, on n’a jamais eu l’opportunité de les inquiéter. On n’est pas parvenu à se sortir de la pression du RCT et on n’a jamais trouvé l’équilibre entre le jeu à la main et le jeu au pied. On n’a dû venir que deux ou trois fois dans leurs vingt-deux mètres lors des quarante dernières minutes. C’est insuffisant pour gagner un match de rugby serré. De son côté, Toulon a pratiqué un très bon rugby de pression. C’est vraiment un très bonne équipe qui mérite le respect. On va tout de même venir à Toulon le week-end prochain avec l’intention de l’emporter car nous n’avons plus le choix».

Publicité

7 Commentaires

  1. Christopher 8 décembre 2013 at 08h- Répondre

    En effet sur ce qu’ils ont montre hier c’est une grande équipe qui mérite le respect. On attendait une réaction après le match à Paris et on l’a eue.

  2. Seb´ 8 décembre 2013 at 08h- Répondre

    Équipe très respectable de part leur jeu offensif ! Beau spectacle.

  3. Allant 8 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Exeter est une très belle équipe sa joue joue beaucoup à la main Toulon va devoir faire attention est sortir un gros match je suis confiant pour le rct vivement samedi pour voir se beau match encor une chose faudra pas les sifle o début du match et o pénalité car eux l’on pas fait . Aller le RCT

  4. chris83 8 décembre 2013 at 09h- Répondre

    avec des jeunes joueurs très prometteur
    le système anglais de formation serait’il meilleur ?
    le dispositif de passerelle entre Equipe de 1ere Division et de seconde permet à leur jeune de gagner en maturité

    Apres c’est pareil toute les Equipes sont plus motivés qd elles affrontent le champion d’Europe en titre et veulent toute s’offrir notre scalps

  5. JCL 8 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Non mais à quelle heure vous comptez vous imposer à Mayol ? C’est beau de rêver…
    Ca sent le B.O avec un Toulon libéré. Et j’espère un vrai public de supporteurs et non de spectateurs.
    Allez TOULON !

    • Wut 8 décembre 2013 at 10h- Répondre

      Humilité, respect de l’adversaire, surtout dans ces temps compliqué niveau jeu, tu connais ?

      Surtout que il n’y a pas de quoi être libéré, car il nous faut que des victoires pour espérer le 1/4 à domicile, la pression elle est sur nous, pas sur eux !

      Ils ont raison de venir pour gagner, ils n’ont rien à perdre !

  6. Roberto83 8 décembre 2013 at 11h- Répondre

    si le RCT nous a montré un autre visage et c’est trés bien , EXCETER a réussi avec ses moyens ( qui ne sont pas du tout les nôtres ) à maintenir le suspense jusqu’au bout ; possédant au moins deux jeunes exceptionnels de clairvoyance et d’opportunisme et un groupe volontaire plein d’allant tout au long de ces 80 minutes ;
    nous avons retrouvé au sein des R et N aussi de trés trés bons jeunes comme Frésia , Bruni ….quel plaisir pour nous et quel avenir pour eux ; allez le RCT nouveau est en passe de retrouver son statut en variant un peu son jeu par trop stéréotypé par trop connu maintenant par la concurrence ….