Rochelais et Toulonnais ont assuré le spectacle ce samedi après-midi
Rochelais et Toulonnais ont assuré le spectacle ce samedi après-midi
Le samedi 25 avril 2015 à 19:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
La Rochelle s’est imposée face à Toulon (32-29), ce samedi grâce à un essai inscrit après la sirène. Le Stade signe une excellente opération dans la lutte pour le maintien après un match fou. Avec une équipe remaniée, le RCT a préparé sa finale de Champions Cup par ce revers.
Une semaine avant sa finale de Champions Cup face à Clermont (samedi 2 mai à Twickenham), Toulon s’est incliné sur le terrain de La Rochelle (32-29) à l’issue d’un match emballant ce samedi. Avec une équipe largement remaniée, les Toulonnais ont craqué à la dernière seconde sur un essai de Hingano alors qu’ils étaient réduits à 14 depuis le carton jaune de Mamuka Gorgodze (78e). L’engagement et la volonté du Stade auront finalement eu raison des Varois au cours d’un match dont le scénario a longtemps été illisible. Notamment en première période.
Car les deux équipes ont offert un vrai spectacle au public du stade Marcel-Deflandre en feu. Cinq essais en 40 minutes (Alofa 4e, Bobo 12e, Murimurivalu 27e pour La Rochelle, Tuisova 7e et Gorgodze 23e pour Toulon), du jeu, quelques erreurs et un rythme incessant. En tête à la pause (22-20), La Rochelle n’a pas réussi à conserver son avantage au cours d’une deuxième période où les défenses se sont resserrées.
Frédéric Michalak, seul joueur reconduit au coup d’envoi après le match face au Leinster, a tout de même réussi à remettre Toulon devant avec trois nouvelles pénalités. Mais le Stade n’a jamais lâché et sur une dernière poussée, il s’est offert une victoire méritée et capitale dans la lutte pour le maintien. Les voilà provisoirement septièmes avec huit points d’avance sur la zone rouge. Avec le bonus, Toulon garde la tête avec quatre longueurs d’avance sur Clermont.
Source: rmcsport.fr
Publicité
1 Commentaire
Et on en remercie les deux belles équipes . :yes: